Vladimir Poutine vient d’annoncer officiellement le lancement de leur dernier petit bijou mortel puisqu’il s’agit du Bourevesnik un missile à moteur nucléaire et portant une charge nucléaire capable de rester en vol presque éternellement ! Presque, parce qu’en réalité personne ne connaît la durée exacte de son moteur nucléaire, mais disons que lors de son essai il est resté en vol pendant 15 heures et doit probablement faire beaucoup plus.
La Russie a testé avec succès le missile Bourevestnik (Pétrel) à portée illimitée, équipé d’un moteur nucléaire et d’une charge nucléaire.
Le nouveau missile a parcouru 14 000 km et est resté en vol pendant 15 heures. pic.twitter.com/Yp1dl9Lh0Y
— Ukr Leaks en français (@ukr_fr) October 26, 2025
Notre grand général de plateau, celui qui nous a prédit la mort de Poutine 100 fois de ses 1 000 cancers, ou l’effondrement de l’armée russe trouve que cette arme est sans intérêt.
Le Nouveau Missile de croisière “Bourevestnik” à propulsion nucléaire
“La grammaire nucléaire suppose que les gens qui se parlent aient un language commun”
“Le Bourevestnik à priori est un argument sans language, il est vide de sens au niveau stratégique”
— La Punchline de Yakovleff (@G_Yakovleff) October 3, 2023
Peut-être ou peut-être pas !
Il peut avoir raison, mais il peut aussi se tromper, or « égo is not your amigo », l’égo n’est pas votre ami, encore moins quand on parle de la chose militaire.
Si nous partions de l’idée que les Russes ne sont pas que des fous furieux débiles, quel usage pourraient-ils avoir de ce missile qui a la particularité de voler à très basse altitude et en subsonique ? C’est vrai ça… à quoi ça pourrait bien servir un missile qui peut voler pendant des dizaines d’heures parcourir 20 000 kilomètres à 50 mètres d’altitude en portant une charge nucléaire et dont les lancements pourraient (je dis cela au hasard) être perçus comme un lancement de drones, ou peut-être même être difficilement détectables ? Est-ce une arme de première frappe ? Est-ce une arme dont on peut mettre 50 missiles qui feraient des ronds le long de la frontière avec la Pologne pendant des heures ce qui mettrait un peu de stress à Varsovie ?
Je suis persuadé que Poutine inventera une grammaire nucléaire comme dit le général qui risque de ne pas lui plaire vraiment !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Les crétins, généraux d’opérette entre autre, qui ne cessent de bramer sur les merdias en clamant que la Russie est ruinée et en perte de vitesse ! pauvres imbéciles
1) Je me demande si le Post est de ce Général : Il écrit « Language » … pauvre France !
2) Poutine a dit justement, qu’après ce succès et la mise en en activité de ce missile, il fallait réfléchir à sa doctrine.
3) Notons qu’avant l’O.M.S russe en Ukraine, Poutine avait présenté ce missile (en même temps que le Kinjal) et que nos Généraux avaient dit que ce n’était que des projets…
4) On imagine très bien la « doctrine » (contrairement à nos Généraux) : Les russes, après un énorme bombardement stratégique sur leur territoire, peuvent faire tourner durant des jours et des jours, au dessus de nos têtes, des missiles nucléaires impossible à arrêter (et si on y arrive… on étale des éléments radio-actifs sur le territoire !)
5) Je pense que l’on doit négocier plus vite et moins bien avec une trentaine de missiles vagabondant au dessus de sa tête.
Pauvre France.
Poutine a fait une visite au cosmodrome et ses jeunes ingénieurs ont parlé de ce moteur atomique en miniature mais l’objectif était le voyage dans l’espace . C’est sûr que l’on ira plus loin qu’avec des éolienne .
Adapte ce moteur sur un missile est de circonstance mais sa vitesse n’a rien à voir avec orisnik.
Mais ce missile peut aller dans l’espace et détruire tous les satellite ennemi et sans tête nucléaire mais juste avec une mitrailleuse connectée et fera un tir au canard sauf si les races extraterrestres des usa ne sont pas d’accord sur le contrôle qu’ils exercent sur ce peuple
Déjà, dans l’hypothèse où les Russes ne voudraient pas attaquer les objectifs bien défendus (Pentagone, bases avancées en Irak ou ailleurs…) ce missile leur permettra de frapper tous les objectifs non défendus, à Honolulu, Anchorage, etc…
L’effet psychologique aux USA serait dévastateur.
Y aurait-il aussi des applications civiles ? Des avions de ligne capables d’aller de n’importe quel point du globe à n’importe quel autre sans escale ?
Ah si la guerre se déroulait sur les plateaux TV !!!
Hahahahahahah
AFUERA, tous !
Miammm
Bonjour,
Les « Gamelin » de plateau…!
On en manque pas dans notre « armée mexicaine »…!
Celui-là ou un autre, en cas de boucherie officiellement déclarée, il irait se planquer dans son führer-bunker de commandement…d’où il ferait massacrer vos gosses…
Pour le moment…
1 pays…..
La Russie de Poutine….
Fout la branlée….
À une alliance de 40 pays….
L’OTAN…..
Sous l’animation des ricains
Avec 20 paquets de sanctions sur le dos…..
./
Et vous avez d’la chance que ce soit Vladoche…
À sa place, il y a belle lurette que tous les « Krapoutchiks »…je vous les aurais foutus sur la g….le !
Au secours Obi-One-Vladimir…
Vous êtes notre seul espoir…!
« Courage !
On les aura ! »
Comme dit si bien Xavier M. !
Préparez vous
VG
L’annonce officielle de ce nouveau missile intervient pile poil à la suite des propos de Trump sur les missiles à longue porté livrable en Ukraine.
Trump vient de faire machine arrière, donc j’imagine que ce Yakovleff est complètement à côté de la plaque.
Voici ce qu’en dit un analyste US anonyme :
Ce missile pourrait voler pendant plusieurs semaines ou même quelques mois à très basse altitude, en suivant le relief pour éviter les radars (20 à 100 mètres d’altitude). La propulsion par chauffage de l’air est réalisée par un strato-réacteur à fission nucléaire, ce qui n’est pas rien, et avait été tenté par les USA mais abandonné devant les difficultés à surmonter. L’avantage est qu’il peut changer de route plusieurs fois sans risquer d’épuiser son carburant, et arriver de n’importe quel côté, et notamment via les zones dépourvues de toute défense anti-aérienne, rendant les Etats-Unis extrêmement vulnérables. Ce nouveau missile, couplé avec l’Avangard et le poséidon rend possible la capacité de première frappe.
C’est simple, quand un général de plateau dit officiellement quelque chose, il faut automatiquement comprendre l’inverse.
Avec un peu de chance, Trump oubliera son cessé le feu en Ukraine, et sera disposé à signer une vraie paix. Ce que les Russes demandent depuis le début !!
Il y a quelque chose d’etrange à laisser en l’air indefiniment un missile equipé de matieres nucleaires -ogive et moteur- puisqu’il devra redescendre un jour, sous quelle forme ?
Il est trop fort ce poutine, une armée efficace, pro, une économie en plein boum, une culture qui brille au delà de notre système solaire
Inclinons nous mdrrr
Tous ces généraux de plateau montrent également que leur grammaire est dépassée au point de nier l’avance technologique décisive des Russes pour au moins vingt ans.
Un missile à propulsion nucléaire…..
Même si c’est dur à admettre, mais ce sont bien les guerres qui ont fait progresser la science.
Je ne suis pas sûr qu il soit illimité. Car il faut, comme pour toute centrale nucléaire, un système de refroidissement. Or ce système a besoin d une ressource qui d épuise je suppose ? Ou utilise t il une autre technologie ?
Menace potentielle à l’encontre de tous les idiots excités de L’OTAN qui veulent « Leur Guerre » contre La Russie, ceci dans l’objectif de permettre aux Mentor de L’UE de Fédérer aux Forceps les Nations Européennes et de les fondre Toutes dans un Grand Empire Européen Supra-National dirigé par Nos « Faux Amis » Teutons…
Ces nouveaux missiles Russes peuvent se balader autant que nécessaire le long des frontières avec des cibles potentielles dans leur mémoire interne, de fait il n’y a aucun lancement de missile à pouvoir détecter par les satellites Otaniens, et à cette altitude pas plus haute que 3 maisons empilées, il n’est pas certain qu’ils puissent être détectés par les radars locaux…
De plus malheur à tout avion de chasse qui tenterait de les détruire en vol car il serait De Facto lui-même éliminé « En même temps » que le dit missile…
Une Épée de Damoclès qui rappelle aux plus « va t’en Guerre » qu’ils vaut mieux qu’ils se tiennent sages …
Et puis avec ce Nouveau type de missile : pas besoin de parcourir 2500 km pour venir éventuellement toucher une Capitale occidentale, Le missile est déjà à proximité de votre frontière, donc le temps de réaction disponible pour vous est inférieur à 3 minutes …
C’est quasi imparable …
Il y a 7 ou 8 ans, la russie avait présenté sa nouvelle gamme d armes : missiles a MHD, propulsion nucleaire, … Notre grand physicien Jean Pierre Petit s y etait penché et nous avait expliqué cela de façon très claire. Vidéo a regarder sur YouTube.
Celui qui a parfaitement répondu à cette annonce, c’est Trump. Il juge « inapproprié » ce test de missile, alors que Poutine devrait s’atteler à la paix.
Tous les jours, parler d’armes nucléaires, de fin du monde, voilà de quoi vient les dirigeants russes. Une paranoïa et un esprit belliqueux vis à vis des tous ses voisins sans fin.
Le Général Yakovleff prône la paix et expose des hypothèses sur les plateaux. Toujours intéressant d’écouter ce point de vue, venant d’un des plus ex hauts gradés de l’OTAN
Ce type de moteur a été développé dans les années 50 puis a été abandonné.
La technologie était bien trop complexe à maîtriser.
Et inutilisable sur autre chose qu’un missile nucléaire.
(Radioactivité de la zone en cas de crash…)
Sur un missile, je ne vois pas l’intérêt. Les satellites de détection de radio activité pourront le détecter sans problème au sol au lancement et en vol…
Vu la lenteur du bouzin, le gouvernement du pays attaqué pourra exiger la destruction en vol par les russes et sinon lancer des missiles contre la Russie avant que le missile n’atteigne sa cible.
La « solution » est comme toujours le temps de réaction, donc des missiles hypersoniques.
Non, Le coq, ce missile ne peut pas aller dans l’espace car il a besoin de chauffer de grandes quantités d’air pour se propulser. Et c’est ce qui le refroidit, réponse à la question de Franck. Et, non, Manzoni, aucune application de transport d’humains n’est possible. Ce missile, pour des questions de poids, est dépourvu des centaines de tonnes de barrières anti-radiations qu’on trouve autour de chaque réacteur nucléaire. Rester à proximité est donc très dangereux.