François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, en réalité ne nous apprend rien.

Ce qui est ici important c’est que ce soit lui qui tienne ces propos et pas moi !

Dans une interview donnée au Journal La Croix il a fait part de son inquiétude redoutant « le risque d’un étouffement progressif », car si l’agence de notation Moody’s a maintenu notre note elle a assorti sa décision d’une perspective négative, qui implique que la prochaine fois ce sera la dégradation.

« Toutes les agences s’alarment de l’instabilité politique et de notre sérieux problème budgétaire ». Si notre pays n’est « pas menacé de faillite », « notre problème spécifique est budgétaire », a ajouté François Villeroy de Galhau, pour qui le dérapage des finances de l’Etat « suscite de sérieuses questions et affecte la crédibilité de la France, donc son influence en Europe ».

Nos finances publiques sont hors de contrôle parce que nos dirigeants sont tous hors de contrôle et que les nuls ont pris le pouvoir en se croyant bons ! C’est valable à tous les niveaux. Du local au national.

C’est une véritable catastrophe. Notre pays est aux mains de minables et d’un ramassis de nullards qui « jouent » à « et si c’était nous kon dirige ».

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.