Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Voilà, nous y sommes mes amis, la foire à la saucisse fiscale vient de démarrer et c’est excellent pour remonter le moral des investisseurs, des ménages, des retraités, des chefs d’entreprises petits et gros.

Tout y passe.

Tout.

Au bout du compte il y a un risque important d’obtenir un budget qui ne présente aucune cohérence à part taxer tout ce qui bouge encore.

La dernière idée géniale venant de LFI dont la créativité dans la bêtise fiscale est aussi insondable que débridée, c’est de s’attaquer au PER, le plan épargne retraite qui est un contrat de retraite par capitalisation donc il faudrait l’interdire, car c’est évidemment les plus riches qui peuvent capitaliser.

LFI applique donc sa stratégie mortifère économiquement du « je préfère perdre pour que le riche ne gagne pas ». C’est destructeur économiquement.

Au passage comme ce sont souvent des ignares économiques, ils ne savent même pas que les fonctionnaires bénéficient d’un régime spécifique de capitalisation appelé Préfon retraite ! Ils ont même un site internet accessible en ligne ici où vous pourrez constater de vos yeux vus le degré ahurissant de compétences atteint par nos députés ici des députés LFI, mais dans cette foire à la saucisse, aucun parti ne va manquer à l’appel de la nullité crasse économique.


Mais quand ce n’est pas un LFI c’est un socialiste de l’Eure d’ailleurs, mon département, qui propose de forcer à la liquidation des PER dès la prise de la retraite pour évidemment déclencher la fiscalisation du PER qui logiquement va perdre rapidement tout intérêt. Nos zélés zélus sont donc en train de détruire le seul placement retraite qui avait un intérêt dans notre pays où le système de retraite par répartition est tout simplement moribond.

Mais avec le communisme et le socialisme français, il est pour nos idéologues impensable que certains puissent échapper au naufrage. Non.

Ils vont nous condamner à tous mourir ensemble.

Pour être certains que personne ne puisse fuir le Titanic France ils n’ont qu’une seule idée en tête. Saboter tous les canots de sauvetage et trouer tous nos gilets de sauvetage. C’est exactement ce qu’ils font.

Nous pourrions discuter de hausses éventuelles d’impôts dans un pays qui marcherait parfaitement, mais plus nous payons plus tout s’effondre. L’Etat n’est même plus capable de protéger les bijoux du musée du Louvre, il n’y a pas de gardien, il n’y a pas de médecins, il n’y a pas de prison, l’école s’effondre, il n’y a plus de ramassage de poubelles, et tout devient de plus en plus coûteux et payant !

Ce que nous impose cette caste d’élus est effroyable.

Ils vont hausser tous nos impôts.

Pas ceux des très riches, mais bien les nôtres, ceux des classes moyennes et moyennes supérieures. Ce sera un massacre à la tronçonneuse pour sauver un État qui est mort et sans qu’aucun d’eux n’ait le courage de baisser les dépenses et l’assistanat devenu délirant dans notre pays où l’on a complètement dévoyé la juste et nécessaire solidarité en chèques de la honte pour tout et n’importe quoi.

Afuera.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.