Ce qu’il y a de terrible dans ce budget, c’est qu’évidemment il ne frappe pas du tout les milliardaires comme à chaque fois d’ailleurs.
Il frappe les petits, les moyens et les petits riches!
Bien évidemment le « ruissellement » n’est pas proportionnel. Quand vous avez des petits millionnaires ils font beaucoup plus circuler d’argent que les gros milliardaires ce qui est logique. un milliardaire ne mange
Mais depuis 50 ans, notre pays s’évertue à réduire, à détruire, à abîmer et à décourager tous ceux qui pourraient devenir des petits riches, des petits millionnaires.
Depuis 50 ans nos dirigeants ne savent que dépenser plus.
Ils n’ont ni bouton réduction des dépenses, ni même bouton « pause » sur les dépenses.
Toujours plus d’impôts, toujours plus de taxes, pour financer un état obèse ou les gens vivent de plus en plus mal avec des services publics qui s’effondrent.
On est pas prêt de quitter le podium des pays les plus taxés
« Les prélèvements obligatoires, les impôts, passent de 42,8% du PIB en 2024 à 43,6% en 2025. Bercy affiche la couleur, ils vont continuer d’augmenter en 2026, pour atteindre 43,9% du PIB. »
La Matinale de @CNEWS pic.twitter.com/a3DVXvbFiM
— Fondation IFRAP (@iFRAP) October 16, 2025
Cela suffit.
Afuera cette politique du toujours plus de dépenses !
Non. Payer des impôts n’est pas la solution.
Non payer des impôts n’est pas une bonne chose.
Et vu le niveau de déliquescence de tout, je refuse désormais de dire « c’est normal de payer des impôts ».
Non, vu l’état du pays ce n’est pas normal de payer des impôts.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Et je confirme que ces impôts ne vont pas dans la poche des salariés qui rendent le service public (je ne met pas de « que » à publique tellement le service est amputé).
Même avec un microscope pas une seule économie !
Budget socialiste , spoliateur
Pour entretenir une caste type dinde Braun pivet !Soutenu par les Ai L’air de rien .
Nos prêteurs sont bien indulgents et se gavent d’intérêts sur le dos des français .
Ce qui est a moi est a moi ce qui est a toi on en discute ,
Crétinisation de la masse qui à partir du moment ou elle a du pain et des jeux est contente de son sort, prise en charge par un état paternaliste qui lui assure le minimum de survie pour qu’elle ne crève pas de faim avec toutes ces aides sociales, elle est encore plus contente … pas de révolte mais consentement … je n’aime pas les imbéciles et je n’ai aucune pitié pour les pauvres de ce genre. Quelques uns, plus intelligents et plus lucides résistent et ils paient la note pour ces esclaves.
Les inégalités sociales et de traitements individuels à géométrie variable, sont tellement profonds, voulus et fortement encouragés par tout un pan de la population « du bas », que cette dernière nous amènes à la ruine. Être ou devenir, seulement petit riche en France, n’est pas recommandé. Préférer un mode de vie isolé et discret qu’ostentatoire, face à la délinquance socialiste nichée dans chaque quartier de France. Tant que l’effort ne sera pas imposé aux 75% d’assistés sociaux chroniques, CAFistes en tête de file, nous nous dirigeons vers un effondrement inévitable. Le pire étant, que dans le chaos ces derniers iront vous piller (voir pire) chez vous quand il n’y aura plus rien à manger et que les allocations familiales et leurs constellations d’aides, pensions, rentes, ne serons plus virées.
On a oublié que jusquau debut des années 80, la TVA sur les voitures etait de 33 pour cent, tout comme les produits de luxe. Du coup, il n’y avait pas de deficit. A l’epoque aux USA, le taux de l’impot sur le revenu etait de 90 pour cent sur les tres hauts revenu et à l’epoque pas de deficit aux etats unis. Maintenant, on pleurniche toujours pour pas grand chose, je vois même des ménages qui gagnent 5000 euros par mois et qui se plaignent. On est devenu fous…
Toujours pareil , pour garder leurs sièges les politiques se vautrent toujours plus dans la facilité , le populisme , le socialisme .
La petite moitié des foyers fiscaux qui payent tout est moins intéressante que la grosse moitié des foyers qui payent rien et gueule très fort pour avoir toujours plus .
Et ce n’est plus avec son bulletin de vote que l’on peut se faire entendre . Quand l’exaspération fiscale sera t’elle assez forte pour que la révolte finisse dans la rue ? À la fois je l’espère et la redoute car cela risquerait de faire vraiment mal .
A vouloir étouffer …….
Bonjour Charles. Vous avez encore une fois raison. Pourquoi en sommes nous là, peut-être parce qu’à ce jour la peur domine notre monde. En 1929 l’orthodoxie économique, avançant sans peur a projeté le monde dans le chaos car la dette était une opportunité de spéculation et non un pansement s’élargissant. Cette notion de pansement ou de ouate sociale est importante : justifiée dans ses débuts au nom de la solidarité envers le malade, le vieux, le chômeur et l’indigent , cette protection est devenue tellement obèse qu’elle étend son action aux caprices les plus fous ( primes voitures électriques, rénovations thermiques, ÂME pour tous les migrants, aide à l’Ukraine …) à tel point que cette obésité tue l’économie à petit feu. La peur c’est qu’aujourd’hui les créanciers de la France n’attaqueront que très peu notre dette car nous sommes un poids lourd de l’économie Européenne mais cette peur ne sera pas salutaire définitivement. C’est ce qu’ont bien compris nos élites dirigeantes car conscients de leurs pouvoirs éphémères ils profitent de la peur des créanciers de perdre leurs débiteurs. Dans l’Europe des années 30 l’Allemagne a su trouver un bouc émissaire, dans notre patrie des droits de l’homme on fait tout pour refuser ce chemin, mais au bout de notre calvaire, je ne suis pas sûr que les gâtés et protégés d’aujourd’hui nous épargneront demain car surnuméraires dans 3 ou 4 décennies ils sont dépositaires d’une économie simple : dans leur culture le taux d’usure n’existe pas et ils n’auront aucun scrupule à tuer leurs débiteurs, non par haine mais par pragmatisme sans peur.
C’est le principe du marécage. Plus vous bougez pour vous en sortir et plus vous vous enfoncez.. Donc pas bouger et attendre.. quoi? on ne sait pas mais surtout pas bouger.. là ils demandent combien il y a de personnes dans le logement… pourquoi faire dans la mesure ou vous payer les taxes inhérentes au logement! j’ai ma petite idée… taxer encore plus les maisons vacantes ou insuffisamment occupées sauf a loger « les populations nouvelles »
Oui je sais c’est complotiste… 🙂
La V° en phase terminale…..abregez ses souffrances !
Si c’est normal de payer l’impôt car ce pays est conforme à la volonté des citoyens: toutes, je dis bien toutes, les manifestations ont les objectifs suivants:
– travailler moins en se cachant derrière les métiers réellement pénibles (tout devient pénible)
– toujours plus d’aides de l’état
– surtout ne rien supprimer
– « tout pour ma gueule », la solidarité étant largement absente, jamais vu de manifs de non-soignants pour un meilleur hôpital
– taxer les riches (dont le seuil baisse à une vitesse qu’ils ne s’imaginent pas) et les générations suivantes (la dette n’a pas d’importance)
Sandrine Rousseau a parfaitement saisi l’état d’esprit du pays avec son « droit à la paresse ». Les lions se font de plus en plus rares
Budget européiste labellisé PS-LR.