Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Valérie Hayer explique dans cette intervention au Parlement Européen que nous « devons assumer notre confrontation avec la Russie ».
Pour elle, il faut monter d’un cran dans notre riposte.
Vous devez regarder cette vidéo.
Tout dans son langage, son ton, mais aussi dans son comportement corporel suinte la faiblesse, la mollesse, l’absence totale de force, de puissance, de vision et de convictions.
Elle récite un catéchisme guerrier et belliqueux bien appris.
Le discours est aussi scolaire que convenu.
Ce n’est même pas un peu mieux faire, c’est intellectuellement indigent.
Ce serait presque drôle tant c’est immature si le sujet n’était pas aussi grave.
Nous laissons des nains politiques, parce que Madame Hayer est un nain politique, décider de la guerre ou de la paix.
Il n’appartient pas à Madame Hayer, il n’appartient pas au Parlement européen de décider de la guerre ou la paix.
C’est le peuple de France, souverain, qui décide s’il doit mener une guerre contre une autre nation.
Incursions russes: « Nous devons monter d’un cran dans notre riposte. Si nous voulons être craints, il faut être puissant (…). Être puissant c’est aussi sanctionner Viktor Orbán qui envoie des drones hongrois dans le ciel ukrainien », estime Valérie Hayer (Renew) #BFM2 pic.twitter.com/j69vbCeyZw
— BFMTV (@BFMTV) October 8, 2025
Voyez-vous mes amis, la souveraineté n’est pas une petite chose ni une petite affaire.
C’est en son nom que le sang de vos enfants ira irriguer les tranchées ukrainiennes du front de l’Est pour votre plus grand malheur.
Quand vous êtes dépossédé de votre souveraineté, ce sont des nains, des minables, des imbéciles politiques, des cancres de l’histoire qui décident à votre place si vos enfants doivent mourir.
Ils n’ont aucune idée de rien. Aucune.
Mais ces gens là se sont arrogés le pouvoir.
Ils sont par leur incompétence et leurs carences intellectuelles, culturelles, historiques et militaires un immense danger.
Si nous montons d’un cran, la Russie montera de deux crans.
La Russie ne faiblira pas.
Elle montera les enchères.
Et nous n’avons pas les moyens de notre puissance puisque nous sommes dirigés depuis 40 ans par des impuissants dont madame Hayer et la parfaite incarnation de cette fin de processus.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Imaginez cette Valkyrie HAYER jouer aux échecs avec les mains liées dans le dos ,avancer un pion avec ce qui lui reste de plus performant: sa bouche…Brrr,si Poutine n’était pas si calculateur, Medvedef ,lui ,aurait déjà supprimé son assemblée de bouffons en un claquement de doigt .Toujours ,la paille et la poutre dans l’œil…
Mais alors, comment le peuple peut il faire taire ces guignols mafieux qui nous gouvernent dans le seul but de rafler des milliards sous tous les prétextes, dont celui d’une guerre qui ne nous concerne meme pas !?? Et que malgré avoir amassé autant de milliards à bases d’impôts effarants ce pays se trouve croulant sous les dettes !! Et on nous demande toujours plus de milliards !! Mais bon dieu que font ils de se fric ?! alors que les 3/4 des francais ny arrivent plus .
L’Union Européenne cest bien, mais certainement pas avec Emmanuel et Ursula cet autre « couple » de dingues mafieux Qui ne voient que leurs propres intérêts !
Il faudrait environ moins d’une heure à la Russie pour détruire intégralement la France.
Par ailleurs, je ne vois pas un enthousiasme débordant dans notre jeunesse à l’idée d’un circuit-tour militaire organisé sur le front; un aller simple pour beaucoup !
On crie au scandale quand des drones supposes russes survolent des pays de l’UE, mais on considère comme légitime et censé de lancer des missiles sur Moscou…
Toujours pas d’échanges diplomatiques avec les russes… négation de leur rôle dans l’histoire. Négation de leur droit à ne pas avoir un pistolet pointé sur leur tête (L’Ukraine militarisée avec des missiles à tete nucléaire à moins de 10 minutes de Moscou).
Les mémoires de stoltenberg, recedent secrétaire général de l’ONU révèlent une absence totale de pensée stratégique.
Le parlement européen vient de voter une loi autorisant le tir sur d’éventuelles incursions aériennes russes.
Ces gens sont des fous. Ils pratiquent la fuite en avant pour cacher la désastreuse situation des pays de l’UE. L’UE se desintegre. Il faut préparer la suite.
Le sang de mes enfants ne coulera pas dans une tranchée ukrainienne. Il faudra envoyer l’armé les chercher. Et je ne serai pas le seul a réagir comme ça. L’armé ne sera pas capable de mener 2 fronts. Et si c’est quand même la réquisition de force et bien je saborderai tous ce qui me sera confié.
Qui veut combattre pour les fausses raisons actuelles ? Il n’y a pas de vrai conviction dans cette guerre, c’est une guerre de business économique. Que ceux qui veulent s’emparer du monde aille se battre eux même.
Quand on voit les côtes de popularité et le taux de corruption de tout nos politiques actuellement, ça se trouve on remercierai l’ennemi de leur avoir envoyé une bombe dessus.
Quels sont les Sots qui ont voté pour « Cette Cruche » et toute sa clique de complices mortifères qui vont avec…?????
Je pense qu’il serait caricatural mais « bon » de se cotiser ensembles pour lui offrir un treillis qui ne sort pas de chez Chanel + 1 casque en métal + des Rangers à sa taille + 1 fusil automatique M-15, et l’amener nous-mêmes par la peu du Cxx jusqu’aux 1ere lignes du front ukrainien Face au Soldats Russes…
Après Tout Me Hayer qui a sa langue tellement vigoureuse pour prôner « La Guerre », doit avoir aussi le courage de ses convictions et monter elle-même en Tête de Liste et en 1ère Ligne face aux Soldats Russes, d’autant plus que L’Armée Ukrainienne recrute actuellement des Femmes pour combler le manque de chair à canon qui rapporte tant, et dont se gargarise le « Joueur de piano à queue de Kiev » car ça lui rapporte à Lui et à ses complices des Milliards de $$$…
Allez Madame Hayer montrez nous donc votre tempérament et montez donc vous-même Au Front afin de « Montrer L’Exemple » !!! … Et ensuite « Nous les Gueux », en fonction du Résultat que vous obtiendrez, Nous aviserons et déciderons Nous-mêmes de ce que nous ferons ou pas …
-> Dites NON à cette Guerre par procuration créée et débutée par les Américains en 2014 au MAINDAN, et qui ne nous concerne PAS !!!
N’envoyez PAS vos enfants, N’y allez PAS vous-mêmes car le sang que vous y verseriez Tous, Ne servirait uniquement qu’à enrichir les industries militaires US et les banquiers véreux qui financent eux respectivement les 2 camps adverses en cause, et ceci « En même temps » !!!
quand on ne connait rien on ferme sa bouche …..
poutine doit bien rigoler ….
Elle en tient une sacré couche la mèmère !
Elle se prend pour Jeanne d’Arc ,mais me fait penser à une Cosette qui n’aurait pas rencontré Jean Valjean. Pauvre et ridicule oratrice .
Nous sommes gouvernés par des démons qui veulent nous détruire.
Kennedy a révélé que l’Otan appartenait à Blackrock qui possède la moitié de l’Ukraine.
Tous les présidents après deGaulle ont été des traîtres qui ont soumis au Deep State américain et au roi dollar qui nous a entraînés dans l’endettement mortifère, à la concurence déloyale de la Chine et à la ruine commerciale et industrielle. Ils veulent à présent nous achever physiquement c’est à dire nous assassiner.
Et résultat des courses: ces députés incompétents ont voté pour abattre les avions russes ! On est foutus !
Oui .
La politique de défense est nationale et ne peut être que nationale.
La guerre est l’expression d’une volonté politique.
Et en démocratie, le pouvoir politique est nommé par le peuple.
Or 1) il n’y a pas de gouvernement européen élu en Europe
Juste un simili parlement.
Et 2) il n’y a pas de peuple européen reconnaissant un gouvernement européen.
Aucun grec n’ira se faire trouer la peau en Finlande sur ordre de Bruxelles…
3) Aucun pays ne va mettre son armée sous les ordres de Bruxelles, quitte à nuire aux intérêts vitaux de ce pays.
Demandez à Orban de mettre son armée entre les mains de Bruxelles.
Arf. Arf.
Demandez à la France de mettre son arsenal nucléaire aux ordres de Bruxelles.
Arf Arf.
Ces débats politiques à Bruxelles sont honteux.
Les seuls débats possibles sont sur favoriser une industrie de défense européenne forte.
L’ogre russe s’attaque à absolument tous ses voisins.
Répondre avec force est la seule solution. C’est ce qu’a fait la Turquie en abattant un avion de chasse russe, et tuant ensuite un des deux pilotes qui s’était éjecté.
Depuis la Russie fiche la paix à la Turquie.
Le problème de ce parti ‘Renew’ et notre Europe, c’est la faiblesse.
A part quelques exceptions historiques, les nanas en politique sont une catastrophe : elles veulent se montrer aussi viriles que les hommes et au final sont pires que les plus mauvais.
Il y aurait donc « Viktor Orbán qui envoie des drones hongrois dans le ciel ukrainien »…
C’est une blague ou ce type est fou ? C’est lui qui fait monter la tension, et on ne devrait rien faire pour l’en empêcher ?
« Elle récite un catéchisme guerrier et belliqueux bien appris. »
Tout comme Poutine et sa clique sur les media russes.
« Si nous montons d’un cran, la Russie montera de deux crans. »
Non, là on a affaire à un traitre au sein de l’U.E. C’est pas possible de laisser ce type jeter de l’huile sur le feu. Oui, quand on veut se défendre, on prend des coups. Mais c’est la différence entre les pacifistes bêlant et les gens courageux. Heureusement que les résistants durant la 2ème GM n’avaient pas cet état d’esprit…
Je m’en moque, je n’ai pas d’enfants. Et si la russie vient (si !), eh bien comme vous le dites souvent, résilience, mon plan est prêt, rien à foutre, je me tire et tout ce petit monde se débrouille avec eux, il fallait voter intelligent, maintenant, assumez !
Bientôt viendra l’heure a notre tour de mettre au pouvoir, comme le Japon vient de le faire, quelqu’un qui aime son pays et le fasse revivre. La déchéance a trop durée sous l’ère socialisante. Un homme ou une femme forte s’impose pour tout remettre en ordre.
Pitoyable des vrais golems qu ils y aillent eux les zelus…..!!!!!!
Ils les veulent les ressources russes, ils en rêvent la nuit …
L’impérialisme américain dans toute sa splendeur, ce que je ne peux conquérir par le commerce, sera conquis par la corruption, subversion, la menace, les sanctions puis la guerre si vraiment vous êtes tenace …
Et si je peux envoyer d’autres que moi se battre à ma place, au moins au début, alors c’est parfait !!
L’histoire se répète inlassablement …
Quant à Hayer, elle n’est qu’une des portes-paroles minables qui nous sont sorti d’un chapeau YGL de manière cyclique.
Il est de plus en plus clair que « idéologue » rime avec « gogues ».
Cette femme est lamentable.
Merci monsieur Charles de souligner ces indigences politiques et de montrer que la souveraineté est notre seul salut. Je suis pour le frexit. Bien à vous
sim
Nos élites ayant échoué sur tout, ont besoin de la guerre pour rester au pouvoir et trouver une raison d’être a l’UE… comme leur bunker antiatomique personnel n’est pas encore tout a fait prêt ils viennent de se dire que finalement la Hongrie était un adversaire plus a leur portée que la Russie
Très juste ….. Des gens complètement hors sol bouffés par leurs égo et leur idéologie. Et Bruxelles c’est leur seul point de salut.
Bonjour,
« Oh ! What A Lovely War »
Préparez vous…
VG
La plupart des commentaires sont affligeants…
J’ai peur et honte de notre pays..
Alors, pour faire front commun avec certains d’entre vous: vivement la guerre pour RIEN (donnez moi les raisons géopolitiques légitimant la guerre s’il vous plaît) et le massacre généralisé (vu que l’on s’en fout, que Mr est nihiliste et qu’il n’a pas d’enfants)
J’ai bien résumé ?
Pour moi, il faut pour le moment améliorer nos défenses et rester dans une posture défensive. Employons des armes sophistiquées pour abattre ces drones. Menons des enquêtes pour savoir qui les fait voler. Nous ne devons envoyer de troupes que si un état membre de l’Otan est attaqué militairement (pas de manière « hybride »).
@toto. Le jour ou la Russie décide de rentrer en guerre contre l’Europe, ça va pas durer plus de 24 heures. L’UE et la France en particulier sera réduite en cendres façon puzzle.
Autant vous dire que ça n’arrivera pas et que l’UE est comme un teckel qui aboie sans arrêt mais qui part en courant dès que les choses deviennent sérieuse.
Regardez autour de vous, regardez ce qui se passe en France. La Russie tremble, c’est sur. Pffffffttttttt…………
C’est soit on monte d’un cran, soit on baisse son froc.
Pas de juste milieu dans cette situation.
Après là, ce n’est encore que du blabla…
Bonjour Charles. Quand le sage montre la lune l’élève regarde le doigt. Et si la fébrilité vocale et posturale étaient le témoin d’une forme de honte devant les instructions de son mentor? Qui aujourd’hui est conscient du fait que déclencher une agression contre la Russie est le dernier argument pour déclencher également l’article 16 de la constitution, pour régler de fait la question des caprices de notre prince ? C’est gros me direz-vous, mais les c… ça ose tout !