Nous en arrivons à des sommets d’amateurisme et de nullité.
Ce qui s’offre à nous est un spectacle affligeant de ce que la politique la plus basse peut produire.
Il n’y a rien d’étonnant à cette décomposition.
Elle est la conséquence de ce qui s’est passé il y a 8 ans.
Il y a 8 ans, un « produit » politique a été fabriqué à partir de rien.
Du temps d’antenne et du temps média pour fabriquer un homme, sans parti, sans base électorale, et au bout du compte sans légitimité pour mener une politique de destruction et de démantèlement de notre nation au nom de la construction d’une Europe fédérale.
Au bout de 7 années, c’est bien un pouvoir sans parti, sans base électorale, et sans légitimité qui se débat pour faire croire qu’il est « représentatif » et n’arrive plus à cacher le fait que cela n’a jamais été le cas.
Monsieur Lecornu, aussi aimable soit-il, a formé un gouvernement hier, a démissionné aujourd’hui, et est reconduit jusqu’à mercredi.
A quoi voulez-vous qu’il arrive en deux jours ?
Comment voulez-vous qu’un gouvernement ne se fasse pas censurer ? Comment voulez-vous dans ces conditions bâtir un budget pour le pays ?
Tout ceci est totalement délirant et une preuve d’amateurisme jamais vu au plus haut niveau de l’Etat.
Monsieur Lecornu renommé jusqu’à mercredi… affligeante et pathétique fin de règne d’un pouvoir qui n’a jamais su trouver réellement sa légitimité. Logique pour un « produit » politique totalement fabriqué, un drame pour la France et pour notre population. https://t.co/d5x8HI6jfW
— insolentiae (@Insolentiae) October 6, 2025
AFUERA… tous !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Je ne soutient pas du tout la politique actuelle mais est elle du fait du président seul. On constate clairement que ce n’est pas lui qui gouverne mais l’Europe.
Mercosur, Europe.
Immigration, Europe
Légalisation d’importer plus de tabac, Europe
Arrêt de travail pendant les vacances, Europe
Légalisation du CBD, Europe
Ajustement de la TVA sur l’énergie, Europe
Ajustement vers le haut de l’âge de départ à la retraite, Europe
Etc, etc … Europe
Il est clair que le président de la France qui a pris les dernières grosses décisions c’est l’Europe.
Nous ne sommes plus maître de rien. Et c’est pour cela que mcron ne nommera jamais quelqu’un d’opposé à la politique de l’Europe comme premier ministre.
Et si un jour d’autres parties politiques prennent le pouvoir et qu’ils veulent appliqué une politique en non adéquation avec l’Europe, la France paiera des amendes et sera puni. On peut prendre l’exemple du refus de la Hongrie sur l’immigration massive imposé par quotat. Ce pays paie des amendes infligé par l’Europe pour les faire craquer et obéir.
Les politiques, le temps qu’ils passent à discourir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils discourent
Et après ils s’étonnent qu’ils soient aussi nuls à l’arrivée qu’au départ.
AFFLIGEANT
La 5 e république est faite pour cheffer pas pour les compromis encore moins le en même temps !Pour cheffer il faut un chef et des hommes en majorité , on n’a ni l’un ni les autres .
Le quinquennat et l’alignement de l’élection des députés l’ont vidé de sa substance .
Macron est le grand responsable, Orban a réussi à faire de la Hongrie un pays stable sans ou avec très peu d’immigration et cela marche bien … Macron un golem insipide et décérébré, sans armature morale ni fermeté, sans intelligence ni volonté d’ agir et de se battre, sans convictions politiques, religieuses, morales, sans idéal, sans patriotisme, un fantoche dont une europe vicieuse et traitre tire les ficelles à volonté … et on s’étonne du résultat sur le terrain, rien que par le choix des hommes de bas niveau comme lui, il ne faudrait pas rêver, le problème c’est plus la qualité de l’individu que ses compétences, alors les diplôme, les factions de droite ou de gauche, ce n’est que de la poudre aux yeux pour masque le reste la totale incompétence et l’extrême malhonnêteté de tous ces politiques …
Il n’y a que les politiciens pour continuer à creuser quand ils sont au fond du trou en espérant remonter à la surface.
Encore un plan de cette alliance militaire mondiale!
Ces situations sont tellement ridicules qu’elles servent à réveiller les endormis!
Ceci dit, cette situation est bien le plan de l’état profond et l’alliance est obligée de le laisser se dérouler pour le combattre: l’art de la guerre!
Tout est sous contrôle, Trump dans ses discours nomme très souvent « Central Casting » (voire sur internet, cette société existe), une société qui fournis des sosies pour l’industrie cinématographique…
Beaucoup de nos politicars ont été remplacés (macron n’est jamais le même) et si certains « originaux » sont toujours là, ils font ce que l’alliance leur dit de faire ou de dire!!
Un macron qui se ballade seul sur les quais de Seine pour réfléchir à la situation suite à la démission de Lecornu, qui peut croire une telle farce ???
Le scénario est parfait mais on n’a pas fini d’en baver…
Seule l’armée est la solution: where we go one we go all
(WWGOWGA)!!
Je partage l’avis de Labilouche. Il est clair que tout ce qui nous arrive fait partie du plan defini par les initiés. Les délais pris pour nommer un PM et ceux pour nommer un gvt s’expliquent par la volonté dd gagner du temps car tout n’est pas encore prêt pour la mise en place de l’€ numérique, l’identité digitale notamment.
Une image s’est imposée à moi : comme nombre de grands psychopathes qui ont exterminé leur famille avant de disparaitre , Macron s’acharne à ruiner la France …
La nullité des politicards , on le voit tous les jours , MAIS : avez-vous en tête un « honnête homme » , hors sérail , suffisamment connu pour être écouté des sans dents , avec le bagage intellectuel et le carnet d’adresse de techniciens qui nous permettrait de sortir de ce bourbier ?
Affligeant et lamentable !
micron est un « produit » politique, c’est absolument ça.
Il est impératif, comme l’explique très bien Charles Gave d’envoyer un courrier officiel à Bruxelles pour dire que la France quitte l’UE !
Quant aux éventuelles amendes, qu’ils se les foutent où je pense !
Il va falloir taper des 2 poings sur la table.
On va en ch***, mais ceux qui ont voté pour que le cirque continue devront payer l’addition.
FREXIT ! C’est la seule issue après avoir éradiqué manu militari s’il le faut le pantin qui nous gouverne sans légitimité !
Je plussois : « Il est clair que tout ce qui nous arrive fait partie du plan defini par les initiés »…Pour savoir si un politicien ment… c’est facile, ses lèvres bougent…
Soit, en tant que youngleader, micron a été adoublé par la hyène. Mais il a surtout été placé là par une poignée de milliardaires Français. Lisez branco, il est très précis dans le déroulé. Ensuite, les veaux l’ont élu ! 2 fois !! sur sa belle gueule et sans lire ni le cursus, ni le programme, ni la déclaration de patrimoine !!! une belle bande d’abrutits qui ont fait barrage pendant 30 ans, et qui se plaignent maintenant de leur gueule de bois. Ca leur aura pris 5 présidents et 6 mandats pour comprendre. (Et encore je compte pas miteux)
@Anne
MACRON est un très mauvais président,mais ORBAN aussi.
Allez donc vérifier les niveaux d inflation,de dette de la HONGRIE notée BBB- ,la corruption,le contrôle des prix comme au VENEZUELA.
Pourquoi ne citez vous pas comme exemple de pays qui réussit la POLOGNE qui est devenue une puissance économique et avec un président patriote ?
A FRANCOIS – oui Philippe de VILLIERS
Et hop! Encore ces délires dur l’identité numérique et l’euro digital. Je vous assure que ça ne pas se faire en quelques semaines, lol. Certains ici ont quitté le monde du travail depuis bien longtemps et nourrissent leur cerveau avec les réseaux sociaux, par exemple « Oliv Oliv » sur YT: et plouf! pour leur « bloquons tout »…
Très bonne description de ces 8 dernières années Monsieur SANNAT
La question est : qui l’a mis en place? Les mondialistes?
mais qui exactement? Les démocrates Américains, Rotchild, Soros, Attali, les grandes entreprises (Françaises entre autres) les Hommes de Davos…etc?
Il faut savoir pour que cela ne se reproduise plus.
Nous devons retrouver notre indépendance à tout prix.
…..
Ça fait mille ans que je répète ici et ailleurs que TOUT ÇA C’EST VOULU…C ORGANISÉ !!!
Le locataire de l’Elysées EXÉCUTE HABILEMENT UN PROGRAMME PENSÉ PAR SES MAÎTRES….IL OBÉÎT ET EXÉCUTE.
Ce n’est ni un idiot, ni un imbécile…au contraire :
– on est 66.000.000.000 et on s’écrase devant 1 type !
Les politicards, tous les politicicards, sont À LA GAMELLE…! Ça touche du fric de tous les côtés…pendant…après…éternellement…!!!
Les journalopes sont À LA SOUPE…ça passe son temps à faire du copier-coller…ne rien vendre…et percevoir des revenus disproportionnés par rapport à leur éthique…!!!
Les juges sont AUX ORDRES…Forts avec les faibles et faibles avec les forts…ILS PARTICIPENT à la décomposition du tissus social…au nom d’idéologies mortifères…!!!
La police est écœurée….fait ce qu’elle peut…mais constate qu’on INTERDIT certains groupuscules MAIS QUE PERSONNE NE DISSOUT NI LES BLACK-BLOCKS, NI LES Z’ANTIFAS…!!!!!
L’armée est commandée par des « Gamelin » et n’est plus en mesure de DÉFENDRE LE PAYS…!!
La Santé est en lambeaux. Les infirmières n’en peuvent plus…les toubibs apprennent la langue…on laisse crever les gens aux urgences…et on pikouze les viocs dans les mouroirs..!!!
Les mômes passent leur temps à s’interroger sur leur zibounette…En ont-ils une de trop…ou leur en manque-t-il une…?!!
Les chefs d’entreprises, les bac+7 et ceux qui ont encore un peu de pognon et de l’intelligence à revendre…foutent le camp a l’étranger…
Et Nicolas en a ras—le-bol de nourrir ce p…tin de système…!
J’arrête là….sinon j’vais écrire un bouquin…!
Dring…dring….dring….DRING…fait le rêveil….il est temps d’ouvrir la deuxième paupière aussi …!
Préparez vous.
(Krétinus est en train de fulminer et de m’insulter…!!!!)
Courage….on les aura !!!
VG
OK avec Labilouche et bien sûr avec Charles : AFUERA mais sans faire de détail … = FREXIT urgent
François, cet homme, vous pouvez le voir sur Cnews le vendredi de 19h00 à 20h00.
C’est un gouvernement illégitime car ils ont bafoué les lois de la République.
Quand un pays est dirigé par des liquidateurs forcément ce pays n’a plus de colonne vertébrale et ne peut tenir debout, il lui faut un tuteur pour l’aider à se redresser.
Soit nous allons disparaître soit nous faisons confiance au tuteur que nous allons mettre en place.
Il n’y a pas d’autre alternative.
peut -être du côté des patriotes ???
Tous des coquins des larcins ce n est pas d aujourd’hui, qui parle de la mort du Colonel Philippe Eurulin le 26 septembre 1979 en forêt de Fontainebleau.
On dit « jamais 2 sans 3 » à quand la prochaine re-nommination ?.
Et ensuite combien y en aura-t-il?
Il est certain que macron a besoin de ne pas avoir de gouvernement pour tenir…
Mais ce sont ceux qui dès 2017 n’ont pas voté ou int voté blanc qui devraient être heureux; ils ont ce qu’ils ont souhaité.
Monsieur Vincent Gite entièrement raison avec vous, il faudrait un bon nettoyage, de par mon métier ma vie j ai côtoyé des gens ou plutôt des drôles de personnages et je ne regrette pas ce que je leur disais toujours depuis 60 ans d actualités
Il y a 8 ans, un « produit » politique a été fabriqué à partir de rien.
Du temps d’antenne et du temps média pour fabriquer un homme, sans parti, sans base électorale, et au bout du compte sans légitimité pour mener une politique de destruction et de démantèlement de notre nation au nom de la construction d’une Europe fédérale.
VOUS AVEZ TELLEMENT RAISON, CHARLES. CE MACRON EST UN PRODUIT POLITICO FINANCIER QUI PUAIT DèS QU’IL EST APPARU. COMMENT A T IL PU ËTRE éLU ?
Une aubaine pour des ministres nouvellement élus ou réélus pour 2 ou 3 jours et qui vont percevoir leurs émoluments sans avoir travaillé et percevoir trois mois de salaire, soit trente mille euros environ ; la place est bonne et ils se l’arrachent