Nous en arrivons à des sommets d’amateurisme et de nullité.
Ce qui s’offre à nous est un spectacle affligeant de ce que la politique la plus basse peut produire.
Il n’y a rien d’étonnant à cette décomposition.
Elle est la conséquence de ce qui s’est passé il y a 8 ans.
Il y a 8 ans, un « produit » politique a été fabriqué à partir de rien.
Du temps d’antenne et du temps média pour fabriquer un homme, sans parti, sans base électorale, et au bout du compte sans légitimité pour mener une politique de destruction et de démantèlement de notre nation au nom de la construction d’une Europe fédérale.
Au bout de 7 années, c’est bien un pouvoir sans parti, sans base électorale, et sans légitimité qui se débat pour faire croire qu’il est « représentatif » et n’arrive plus à cacher le fait que cela n’a jamais été le cas.
Monsieur Lecornu, aussi aimable soit-il, a formé un gouvernement hier, a démissionné aujourd’hui, et est reconduit jusqu’à mercredi.
A quoi voulez-vous qu’il arrive en deux jours ?
Comment voulez-vous qu’un gouvernement ne se fasse pas censurer ? Comment voulez-vous dans ces conditions bâtir un budget pour le pays ?
Tout ceci est totalement délirant et une preuve d’amateurisme jamais vu au plus haut niveau de l’Etat.
Monsieur Lecornu renommé jusqu’à mercredi… affligeante et pathétique fin de règne d’un pouvoir qui n’a jamais su trouver réellement sa légitimité. Logique pour un « produit » politique totalement fabriqué, un drame pour la France et pour notre population. https://t.co/d5x8HI6jfW
— insolentiae (@Insolentiae) October 6, 2025
AFUERA… tous !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Je ne soutient pas du tout la politique actuelle mais est elle du fait du président seul. On constate clairement que ce n’est pas lui qui gouverne mais l’Europe.
Mercosur, Europe.
Immigration, Europe
Légalisation d’importer plus de tabac, Europe
Arrêt de travail pendant les vacances, Europe
Légalisation du CBD, Europe
Ajustement de la TVA sur l’énergie, Europe
Ajustement vers le haut de l’âge de départ à la retraite, Europe
Etc, etc … Europe
Il est clair que le président de la France qui a pris les dernières grosses décisions c’est l’Europe.
Nous ne sommes plus maître de rien. Et c’est pour cela que mcron ne nommera jamais quelqu’un d’opposé à la politique de l’Europe comme premier ministre.
Et si un jour d’autres parties politiques prennent le pouvoir et qu’ils veulent appliqué une politique en non adéquation avec l’Europe, la France paiera des amendes et sera puni. On peut prendre l’exemple du refus de la Hongrie sur l’immigration massive imposé par quotat. Ce pays paie des amendes infligé par l’Europe pour les faire craquer et obéir.
Les politiques, le temps qu’ils passent à discourir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils discourent
Et après ils s’étonnent qu’ils soient aussi nuls à l’arrivée qu’au départ.
AFFLIGEANT
La 5 e république est faite pour cheffer pas pour les compromis encore moins le en même temps !Pour cheffer il faut un chef et des hommes en majorité , on n’a ni l’un ni les autres .
Le quinquennat et l’alignement de l’élection des députés l’ont vidé de sa substance .
Macron est le grand responsable, Orban a réussi à faire de la Hongrie un pays stable sans ou avec très peu d’immigration et cela marche bien … Macron un golem insipide et décérébré, sans armature morale ni fermeté, sans intelligence ni volonté d’ agir et de se battre, sans convictions politiques, religieuses, morales, sans idéal, sans patriotisme, un fantoche dont une europe vicieuse et traitre tire les ficelles à volonté … et on s’étonne du résultat sur le terrain, rien que par le choix des hommes de bas niveau comme lui, il ne faudrait pas rêver, le problème c’est plus la qualité de l’individu que ses compétences, alors les diplôme, les factions de droite ou de gauche, ce n’est que de la poudre aux yeux pour masque le reste la totale incompétence et l’extrême malhonnêteté de tous ces politiques …
Il n’y a que les politiciens pour continuer à creuser quand ils sont au fond du trou en espérant remonter à la surface.
Encore un plan de cette alliance militaire mondiale!
Ces situations sont tellement ridicules qu’elles servent à réveiller les endormis!
Ceci dit, cette situation est bien le plan de l’état profond et l’alliance est obligée de le laisser se dérouler pour le combattre: l’art de la guerre!
Tout est sous contrôle, Trump dans ses discours nomme très souvent « Central Casting » (voire sur internet, cette société existe), une société qui fournis des sosies pour l’industrie cinématographique…
Beaucoup de nos politicars ont été remplacés (macron n’est jamais le même) et si certains « originaux » sont toujours là, ils font ce que l’alliance leur dit de faire ou de dire!!
Un macron qui se ballade seul sur les quais de Seine pour réfléchir à la situation suite à la démission de Lecornu, qui peut croire une telle farce ???
Le scénario est parfait mais on n’a pas fini d’en baver…
Seule l’armée est la solution: where we go one we go all
(WWGOWGA)!!
Je partage l’avis de Labilouche. Il est clair que tout ce qui nous arrive fait partie du plan defini par les initiés. Les délais pris pour nommer un PM et ceux pour nommer un gvt s’expliquent par la volonté dd gagner du temps car tout n’est pas encore prêt pour la mise en place de l’€ numérique, l’identité digitale notamment.
Une image s’est imposée à moi : comme nombre de grands psychopathes qui ont exterminé leur famille avant de disparaitre , Macron s’acharne à ruiner la France …
La nullité des politicards , on le voit tous les jours , MAIS : avez-vous en tête un « honnête homme » , hors sérail , suffisamment connu pour être écouté des sans dents , avec le bagage intellectuel et le carnet d’adresse de techniciens qui nous permettrait de sortir de ce bourbier ?