Hahahahahahahahahahahahaha, si vous n’avez pas vu notre championne du week-end je vous conseille de laisser tomber tout ce que vous faites séance tenante pour l’écouter.
D’ailleurs, je vous conseille d’archiver cette vidéo.
Les jours de cafard ou de déprime ressortez là et riez de bon cœur, parce que là… mais alors, là, je croyais que c’était une blague avec l’IA au départ.
Quand j’ai fait écouter cette intervention à ma femme, elle n’a même pas voulu me croire… il a fallu que j’allume BFM (sur l’ordinateur vu que nous n’avons pas de télé).
Elle m’a regardé dépitée. » C’est chaque jour de pire en pire », non seulement ils ont atteint le fond, mais en plus ils n’arrêtent plus de creuser…
Le problème de notre classe politique encore un fois, c’est que les médiocres ont pris le pouvoir et qu’ils se pensent très forts.
Ces médiocres n’ont aucune morale et n’ont pas compris qu’ils étaient là pour servir leurs concitoyens et pas pour se servir.
Le mot AFUERA reste faible quand on entend cette élue se payer en plus le culot de remercier tous les abrutis que nous sommes de lui payer pour 1 000 balles de fringues par mois !
A ce stade d’indécence, cela relève d’une consultation chez le psy !
Nous sommes au-delà du mot « scandaleux ».
Madame aime être bien sapée… aucun problème chère madame, très chère et très coûteuse madame, mais soyez bien sapée avec votre pognon et pas celui des autres.
Venez me voir, je vous expliquerai comment on peut s’habiller pour moins de 900 euros par an et comment on peut faire ses courses chez Aldi.
Cela suffit !
AFUERA
Plus de 35.000 euros de notes de frais en cinq ans pour Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement de Paris: elle détaille ses dépenses sur BFMTV pic.twitter.com/PjPmY3Y1Ml
— BFMTV (@BFMTV) October 4, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Elle est maire du 8ème arrondissement. L’un des lieux de France où les gens sont les plus fortunés.
Libre à eux de payer 7000 euros par ans pour les tenues de leur élue.
La règle c’est: ce qui n’est pas interdit est autorisée. Trop d’égalité dans ce pays.
Bonjour Charles. Le sieur Robespierre doit se retourner dans sa tombe. Effectivement c’est scandaleux, mais il n’y a pas de scandale uniquement chez les ZELU : la démarche de changement de genre quant à son coût est prise en charge à 100% par la SÉCU, de même pour les circoncisions, l’état finance l’hôtel pour les migrants …. pendant ce temps là on ne prend pas en charge correctement les soins dentaires, on nous oblige littéralement à jeter à la casse une vieille voiture encore en bon état, on nous considère ( véridique ) en haut lieu comme des cibles molles devant les porteurs de couteau car le port d’arme est prohibé, finalement nos souffrances ne sont entendues que comme des « sentiments « de souffrance. Au total, l’ostracisme et la diabolisation des gens normaux ont permis de continuer notre destruction depuis 1981, de plus on ne peut même pas siffler la fin de la partie lorsqu’on est « crassement » qu’un sans dents !
Ils se croient tellement forts qu’en plus ils se foutent de nous au grand jour,ne les aurions nous pas un peu aider à le faire ?
Pour une fois la fin n’a pas été tronquée au montage.
Pour les vêtements, j’ai Kiabi et les chaussures, Chaussea, et un peu d’Atlas for men. Il faut se dépêcher parce que la concurrence chinoise est féroce. Ces marques n’existent pas dans le 8eme, ni Aldi certainement. peut être même pas de concession Dacia…
Vous savez quoi Madame vous prenez les français pour des lapins de 6 semaines, vous dîtes que tous ces privilèges que l’Etat vous octroie soient supprimés, mais vous en avez bien profité.
Et l’Etat,c’est le peuple chère dame.
Vous sentez le vent qui souffle et qui pourrait vous déshabiller par le peuple qui lui souffre non pas de se saper de fringues inabordables pour eux, mais de faim !!
Quel cynisme ! Cela se passe de commentaires…
Charles :
– Et oui, le problème est bien celui de ces « riches » qui se gavent. ( Si elles est élue, c’est qu’elle fait partie de la caste des 10% qui l’a mise en avant.
– Être riche est un droit… mais comment on le devient doit être étudié et contrôlé.
nos lointains ancêtres avaient sorti les fourches en 1789. Serions nous capables d’en faire autant? parce que, au fond, la situation est la même.
@Arnaud
Le problème est que ce genre de « frais de représentation » est interdit pour le commun des mortels et les chefs d’entreprise -la loi est très claire- mais que ceux qui ont voté cette loi se l’autorisent sans vergogne et considèrent cela comme tout à fait normal.
Moi aussi j’ai besoin d’être « sapé » quand je rencontre mes clients richissimes, mais si je passe la moindre paire de pompes en frais, l’URSSAF me redressera impitoyablement.
J’aime bien que petit à petit toute cette pourriture de privilégiés soit mise au jour , que les sans dents comprennent petit à petit à quel point les zélus se goinfrent sur leur dos ; il y a quelques temps , tout ça a bien mal fini pour eux , peut-être vont-ils finir par y réfléchir .
Sinon , le risque est la LFIsation du pays , et alors le déversement de la haine trotskiste sera telle que hors fuir il n’y aura pas d’issue … pour tous !
Bah quoi ? Elle nous remercie tout de même !
OK, je sors 🙂
La classe politique et des gens comme ça en camp de travail au smic et tous frais à charge pendant 10 ans.
il y a plus de 30000maires en france!!
et il y en a plus de 30000 en france
C’est sûr on est au royaume de la médiocrité, plus ils sont cons, plus ils sont médiocres, plus ils sont corrompus, plus ils ont toute leur chance d’ être les courtisans de Macron … et vu le niveau du français, bien pollué par une immigration d’un niveau au dessous des caniveaux, je ne vois pas comment on peut s’en sortir et se débarrasser de tous ces indésirables.
Nous avons des institutions politiques sclérosées devenues inefficaces, des élus incompétents de plus en plus déconnectés des réalités vécues par la population, des débats de plus en plus stériles. Le tout sur fond de crises économiques, sociales et géopolitiques qui vont en s’aggravant.
Comme l’impression d’une fin de régime imminente.
Ces frais de mandats , de représentation …sont de l’argent de poche légalisé, un pur scandale .
Un chef d’entreprise peut se faire redresser à la moindre incartade , une chemise passée en frais et c’est les foudres de l’URSSAF ,Fist pardon Fisc …
Aucune pudeur. Ces élus reçoivent trop de pognon en dehors de leur salaire. Prenez Ursula : elle dispose d’une manne qui lui permet de dilapider le pognon en aides à l’Ukraine, etc. et autres dépenses invraisemblables, alors que l’UE ne devrait recevoir que le strict nécessaire pour couvrir les frais de fonctionnements (sans aucune autre enveloppe que les frais de représentations et de déplacements) et les frais gestion et de maintenance. Et même là il y aurait certainement à revoir en analysant les contrats d’entretien et de maintenance dans la perspective de l’obligation de résultat (par opposition à l’obligation de moyens).
Quand tout le système est corrompu, il faut s’appeler Napoléon ou Poutine pour remettre tout en ordre, la Révolution n’étant pas une garantie d’efficacité et de justice.
Cela laisse songeur. Même si la fin est claire. Libre à elle de se payer ce qu’elle veut avec ses revenus mais le principe de se faire rembourser- car c’est bien de cela dont il est question – est une anomalie.
Tout le reste est médiocre dans les commentaires ou presque.
……
Le Bal des Baltringues…!
Au niveau rigolade du lundi matin (elle m’a en effet mis en joie dès l’aube celle-ci !!!!) il faut ajouter le « pétrolier de la flotte fantôme russe » arraisonné en dehors de nos « zoos » territoriales….et qui a pu retourner livrer son pétrole après descente des commandos marines sur son pont !
Le « fliegende Hollander » était…..un vrai pétrolier…
Lunaire !
Que des baltringues….!!!!
Ne comptez pas sur eux !!!!
Préparez vous
VG
Il était une fois la révolution de 1789 qui a supprimé les privilèges et les impôts…En 2025 nous avons les privilèges et les impôts, les deux mon capitaine. Voilà ce que c’est que la démocratie française.
En Espagne, on utilisait un âne comme bouc émissaire une fois par an, pour que la populace puisse se défouler frénétiquement sur tous les abus qu’elle subissait quotidiennement.
Là, on entend une personne lâchée par les siens (LR) tenter de justifier l’injustifiable…
Alors que ce qu’on lui reproche est absolument négligeable par rapport à la gabegie immonde de l’Élysée depuis 18 ans (et même 55 ans si on compte bien), il faudrait que cela suffise à calmer la ire populaire…
Ne soyons pas dupes de cette nouvelle tromperie.
Bon futur à tous.
A un moment j’ai cru que les FEMMES allaient sauver le monde, et la politique …Ben raté !! elles sonyt pires …
Je suis davantage choqué par ses problèmes d’élocution que par ses notes de frais.
Elle ne s’est pas autoproclamée maire …mais au moins on voit la motivation réelle des élus.
Quand il était Président de la République, Charles de Gaulle payait lui-même ses dépenses privées à l’ Elysee. Notamment les factures d’électricité de ses appartements privés, ses frais de téléphone personnel, les timbres pour ses courriers privés. Il était très strict sur la séparation entre les dépenses publiques et ses frais personnels à l’ Elysee. Cette rigueur était une marque de son éthique, visant à ne pas mélanger les biens publics et à donner l’exemple d’une morale irréprochable en matière de gestion des deniers de l’état. Il se retournerait dans sa tombe en voyant le spectacle affligeant de nos élus.
Dans le même registre vous avez la maire de Paris, Anne Hidalgo qui a une enveloppe de 17.000€ par an pour les vêtements, jusque la ça semble normal, encore que la somme attribuée me parait exagérée, le problème, Mme Hidalgo n’a jamais dépassé le montant attribué, mais il y a un hic? c’est que lors de ses achats, souvent, elle achète les vêtements, chaussures, en double, mais en 2 tailles différentes, et là, on attend toujours l’explication qu’elle refuse de donner.
C’est une des raisons qui ont fait descendre les gens dans la rue, malheureusement il n’y avait pas eu assez de monde face aux problèmes parfois insurmontables auxquels nous sommes amenés à faire face aujourd’hui.
La démission de Lecornu Représente-t-elle l’apogée des méfaits et des déviances de notre président, fait absolument unique en France.
Les manifestations devraient avoir lieu le samedi et le dimanche, car les gens ont du mal à se passer d’un jour de paie, et arrêter le travail dans l’entreprise n’est pas le levier le plus efficace !!!!
@Vieux Gaulois
Un autre monde, une autre morale, une autre dignité, un personnage d’un autre niveau que ces politiques d’aujourd’hui moqueraient pour tant d’intégrité et de grandeur.
Le trou ne cesse de se creuser et continuera car comme l’a dit quelqu’un ces jours-ci, au fond il y a encore une pelle pour creuser plus profond!
Cette dame n’a même pas l’air de se rendre compte du coté ubuesque de ce qu’elle raconte et de ce qu’elle fait. il est temps je pense de remettre les pendules à l’heure et de remettre ces gens à leur place : la prison leur ferait le plus grand bien.
Scrupuleuse en plus, puisqu’elle dépense la somme mensuelle allouée. Une bonne élève en quelque sorte. A fuera.
Dieu se rit de ces peuples…
Le plus choquant n’est pas que cette élue coquette et passablement désinvolte utilise ses privilèges et ça, en conformité avec la loi. Mais bien que cette dame soit assez immature pour nous rappeler que, nous français, sommes assez stupides pour laisser s’installer de tels privilèges légaux !
..Ce brave peuple qui ne veut jamais savoir, mais qui chouine et tape du pieds quand la réalité le bouscule.