Quelle bonne nouvelle pour notre bonne humeur quotidienne et nos blagues potaches à venir.
Bruno est de retour.
Il nous a tant manqué.
Bruno Le Maire et ses renflements bruns.
Bruno Le Maire, l’homme qui avait mis à genoux l’économie russe à lui tout seul, va sans doute maintenant devenir notre ministre de la guerre contre la Russie et des troupes au sol.
Cela nous promet quelques bons moments de franche rigolade du niveau de la 7ème compagnie.
Hélas, ce qui est drôle en économie où il n’y a pas mort d’homme (à courts termes) l’est nettement moins quand on touche à la chose militaire.
Bruno pour mener la guerre… c’est vouloir suivre le chef chaudard dans l’enfer des tranchées ukrainiennes et du front de l’Est.
Dans les circonstances exceptionnelles que traverse la France, on ne se dérobe pas.
J’ai donc accepté la proposition du président de la République et du Premier ministre de diriger le ministère des Armées et des Anciens Combattants.
Je viens pour servir les Français. Je viens…
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) October 5, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Con battus, sûr , il en reste, servile et goupil au service de son maître, à marche forcée vers la dictature, le triom virale du cauchemar en marche !
Autant nommer le général Gamelin !
Je me demande où est le Tigre de papier? Vous pouvez être très intelligent, très instruit et STUPIDE!!! Comme disait Einstein La bêtise humaine est illimitée!!
Vladimir Poutine aurait déjà annoncé la reddition de la Russie, la rétrocession du Dombass et de la Crimée, ainsi que le don à l’Ukraine de tous les territoires à l’Ouest de la Volga, en dédommagement.
Il aurait ajouté en russe « Пожалуйста, не Bruno, мы не хотим умереть со смеху ! » ce qui signifie plus ou moins « Pitié, pas Bruno, nous ne voulons pas mourir de rire ».
N’était-il pas parti donner des cours d’économie à Lausanne ?
Déjà de retour ?
Il risque de faire un bref passage. Qu’il ne prenne pas la peine de déballer ses cartons. Il n’était pas bien en Suisse?
Enfin notre sauveur est de retour !!
Alléluia !! qu’il soit bénit,
Jour d’allégresse pour la France
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part sa nomination m’a donné la pêche !!
Jean Yves le Drian doit ronger son frein
Marine le Pen a déclaré » les bras m’en tombent » Moi je suis resté sans voix, ne pouvant croire qu’ils avaient osé. Bruno avait dit il y a peu ( jamais il ne retournerait au gouvernement ) Les militaires doivent avoir une sacrée gueule de bois après une nouvelle pareille. Macron a raclé les fonds de tiroirs ? Les dernières miettes lui restant ?
1-2-1-2-1+2, l’armée en ordre de marche, 3400milliards-3400milliards…….il paraît que c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les bonnes soupes, il va nous creuser de combien de milliards le budget de l’armée, j’espère qu’à Zurich il lui ont gardé une place. Lamentable, une honte, pauvre France
OUF ! Il n’y aura donc pas de Guerre !
(car notre armée sera détruite de l’intérieur par Fanfaron I er )
Après ses cours d’économie à Lausanne et va pouvoir proposer des cours à l’Ecole de Guerre…
À cœur vaillant , rien d ‘ impossible ?
Vous voyez Charles , rien n’arrête ces cons là , l’accaparement du pouvoir et ors de la république par nos élus vaut bien les privilèges de l’ancien régime .
Je suis plutôt calme , voir passif comme me le reproche mon épouse , mais vraiment , devant ça , j’ai des envies de révolution et de grand soir , il est plus que temps de virer ces politicards , de virer les énarques et hauts fonctionnaires se goinfrant sur le dos des rares français à toujours tout payer , mettre enfin à la gouvernance de ce pays les hommes compétents et de valeur que nous méritons encore !
Les Suisses se sont-ils rendus compte que son enseignement ne valait pas un clou et l’ont renvoyé à l’expéditeur?
Au delà de la grosse rigolade, cela donne une idée de la capacité à gouverner de micron.
Quant à l’idée de ce que Burno (lapsus ?!) pense de lui-même en acceptant un tel poste, ça laisse rêveur….
Au fait, il a servi dans quelle arme pendant son service national ?????!!!
Après avoir pulvérisé les records de déficits, Nono va encore plus rentrer dans l’histoire en revenant le ministre de la Défense le plus bref de l’histoire.
Nono le retour , at il appris l’économie en Suisse lui qui n’a compris d’où venait le trou supplémentaire dans la bourse de Bercy ?
Rien ne résiste aux ors et fastes de la république, ni l’herbe verte et le chocolat de nos amis helvetes .
A part le cul je ne vois pas ce qui pourrait intéresser Bruno Lemaire, Poutine n’a certainement pas à s’inquiéter de cet ectoplasme, mais nous on l’a sur les bras, un incapable comme les autres qui n’ont pas réussi à se caser ailleurs, on récupère les vieilles raclures, c’est bien la France, pauvre pays.
La 7 ieme compagnie des génies :))))
Sur ordre du Kremlin et heureux de s’en dépasser, les suisses l’ont exfiltré vers la République Démocratique Française. Cette décision est la meilleure solution pour assurer à la France, une TRES bonne excuse de perdre la guerre. J’imagine la tête de nos képis étoilés, le soir au mess. Si après ça il n’y a pas un coup d’état……..
« Tout le monde aux abris ! »
Assurément, il a été repêché dans le gisement de médiocres…
Macron veut installer le chaos, il fait appel à des spécialistes du chaos comme Le Maire qui a « mis l’économie russe à genoux ».