Mes chères impertinentes, chers impertinents,
« La préférence européenne »… Nous sommes le seul endroit où nous ne protégeons pas nos entreprises.
L’Europe est le seul endroit où vous financez avec l’argent des contribuables les achats de produits étrangers.
L’Europe est le seul endroit où vous mettez des régulations sur vos entreprises et où en même temps vous levez les barrières avec les non-européens.
Et il faut protéger nos achats… ce n’est pas du protectionnisme… c’est une partie de la resynchronisation ».
Je vous laisse écouter notre grand mamamouchi en chef dans son anglais si français qu’au moins je comprends parfaitement… bien que celui de François Hollande soit nettement plus marrant (vous avez 10 secondes hilarantes plus bas) !
« C’était encore récemment un mot horrible, totalement impossible à prononcer »
En déplacement au Danemark, Emmanuel Macron défend la « préférence européenne » face aux États-Unis et à la Chine #BFM2 pic.twitter.com/nFWrwfgytU
— BFMTV (@BFMTV) October 1, 2025
Hahahahahahahaha
« ce n’est pas du protectionnisme… c’est une partie de la resynchronisation »…
C’est beau les circonvolutions oratoires d’un homme qui n’a pas compris grand-chose en 7 ans de règne funeste et qui nous laisse une économie en lambeaux.
C’est beau d’entendre enfin qu’il faut a minima un protectionnisme européen et que le dire ne fait effectivement pas de Macron un facho !
Ce qui est très triste, très dommage c’est d’avoir insulté pendant des années ceux qui disaient qu’il fallait faire ce qu’il se résout non pas à faire mais à demander de faire.
Que de temps perdu.
Que de destructions économiques.
Que de pertes de PIB et d’appauvrissement de nos pays et donc de nos populations.
Allez pour vous remonter le moral, je vous laisse rigoler avec François Hollande !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Faux culs qui ont signé ou laissé approuver le libre échange !
Parce que le modèle occidentale est basé sur la marge éhontée .
Des lunettes valant 1.50 euros et vendues 150 en boutique, remboursés par les mutuelles, idem pour tout le reste
Quand la pompe à fric est un pipe line, pourquoi l’arrêter ?
Bonjour
Éclatement de la nation organisé , Interview Jean Louis Borlo
Préparation des populations à un fédéralisme européen……..
Permettez moi Charles d »admirer votre courage et votre abnégation dignes d’éloges que vous méritez bien .Car écouter cet imbécile de muppet show relève du martyr !! c’est au dessus de mes forces,sans parler des crises d’urticaires induites par son charabia sans antidote
Je n’écoute pas cette ordure que je n’ai jamais écouté, je zappe … si on veut bien commencer sa journée, aller vers des êtres positifs, enrichissants, lucides et sincères et pas vers la canaille !
Bonjour. Tous dans le même panier avec leurs égos démesurés!! Comme disait Einstein: la bêtise humaine est infinie!!
En attendant Macron continue à brader nos fleurons industriels, rétrocommission oblige. Il est fasciné par le fric. C’est tout ce qui l’intéresse. La France souveraine, il l’a déteste…