« L’État de la jeunesse dramatique, 400 000 jeunes à l’ASE, 150 000 à la PJJ, 1.5 millions aux pieds des immeubles, du gibier pour tous les dingues du monde » !
« Nos marges de manœuvre sont considérables et l’on pourrait économiser 160 milliards par an en faisant en sorte de mieux nous organiser. Il faut réorganiser le pays. 1 mission, 1 responsable, 1 financeur, le système est dingue! »
Rien que ces deux phrase de l’ancien ministre devraient considérablement nous faire collectivement tous réfléchir.
Quand il parle de la jeunesse de notre pays qui sombre, il parle de l’avenir du pays et nous nous devons d’avoir nettement plus d’ambitions pour tous les enfants de ce pays.
Quant à l’organisation du pays, nous sommes face à une désorganisation d’une ampleur jamais vue.
Son triptyque « 1 mission, 1 responsable, 1 financeur » est très juste.
Crise économique: « On va à la catastrophe », déplore Jean-Louis Borloo, ancien ministre pic.twitter.com/vccT4FeUaR
— BFMTV (@BFMTV) September 30, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Avec toujours un journaliste en mal d’existence et de reconnaissance qui ne cesse de couper pour montrer qu’il est là….
Tous ces politicards ont été aux gouvernes, et de droite et de gauche , nous ont conduit dans le mur ! Borloo , c’est les années frics avec Tapie, Dumas, et plus !!!!
La moraline de fin de vie , pour leur rédemption !
Bonjour Charles Borloo il a fait quoi ? Rien. Et la oh miracle il a des idées.
Comme les autres.
Ah oui la résistance 7900 sur le cac a explosé.
Jeunesse de notre pays, quelle jeunesse ! un cocktail d’individus qui n’ont rien à faire en France et qui n’éduquent leur progénitures qu’en fonction de leur idéologie stupide, arabo musulmans entre autre, déversoir africain le pire, voyous, assassins, voleurs, violeurs, racaille de tout poil totalement impunis même en cas de récidive, les jeunes intelligents, sains, travailleurs, constructifs, sont finalement peu nombreux et souvent des victimes des autres, crétinisation de la masse, ou est l’avenir là dedans, le bordel n’a jamais été constructif. Dramatique ! Réveillez vous !
Simple!! Voulu!! Les mondialistes!!
« L’État, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »
– Frédéric Bastiat
« Responsable mais pas coupable. »
– Georgina Dufoix
Si seulement Borloo, l’ex-avocat de Tapie, avait été au pouvoir pour amener des changements culturels profonds en France…
Le système électoral étant verrouillé, on a rien à en attendre.
Il faut un dictateur, au sens romain du terme : reprise en main de la direction d’un pays. Pas pour 6 mois, mais pour l’équivalent d’une génération.
« 1 mission, 1 responsable, 1 financeur »… Tiens ça me rappelle « 1 pays, 1 peuple, 1 chef » (mais en allemand, ça sonne mieux)
……
Excellente idée !!!!
Il est beau Agen….
Alors…je propose donc…un Haut Commissariat Central ayant pour vocation de centraliser et coordonner les actions des différents organismes décentralisés.
Et là ça va galoper !!!!
Préparez vous plutôt….
VG
Que n’a t’il fait le ménage quand il était aux manettes ???
Après , Montebourg dit bien avoir essayé de changer les choses , impossible tant le blocage des hauts fonctionnaires est puissant .
Seule solution , un vrai « coup d’état » , virer toute la clique , réécrire toutes ces lois , textes , normes dont on crève …….
On est déjà en état de catastrophe sociale, politique, économique, migratoire, intellectuelle. Même dans les commentaires qui font ressortir beaucoup de désarroi, de souffrance, mais aussi de rancœur, voire de haine pure, ce va résoudre…rien.
Ceci dit, comment renverser la tendance ?