Haaaaa, l’aveuglement « progressiste » est toujours, partout et en tous lieux le même!

Malgré les indicateurs économiques internationaux, Nicolas Maduro affirme toutefois qu’il y a « un grand pouvoir d’achat » et que « l’économie réelle croît à un rythme de 9% cette année ». Selon un discours rodé, il attribue les difficultés économiques à la « guerre multiforme: économique, commerciale, monétaire, financière » menée par les États-Unis…

Bien évidemment, tout va bien au Venezuela, et jamais les habitants n’ont autant nagés dans le bonheur, la félicité révolutionnaire et la prospérité incroyable qui en découle !

D’ailleurs comme le rapporte Freddy Molina, un ouvrier de 47 ans, « si vous allez à l’hôpital, vous devez apporter jusqu’aux gants aux médecins »! N’oubliez pas non plus votre perfusion et la poche de sang achetée au marché noir en dollars américains, car plus personne de veut des bons « bolivars » révolutionnaires qui ne sont plus que du papier de Monopoly.

Le Venezuela s’enfonce donc dans une crise économique sans précédent, alors que le Fonds monétaire international anticipe une inflation de 254 % en 2025, la plus élevée au monde.

Malgré cette réalité, le président Nicolás Maduro continue d’assurer que l’économie « croît de 9 % » et que la population dispose d’« un grand pouvoir d’achat ». Fidèle à son discours, il attribue les difficultés à la « guerre économique et financière » que mèneraient les États-Unis. Washington a en effet multiplié les sanctions, notamment un embargo sur le pétrole, principal moteur de l’économie vénézuélienne. Les compagnies étrangères doivent obtenir une autorisation américaine pour commercer avec Caracas ; à ce jour, seule la société Chevron a obtenu une licence!

Il faudra expliquer aux vedettes de la révolution bolivarienne que quand il y a une inflation de 250% et une croissance du PIB de 9% cela fait une récession de 241% et un appauvrissement total.

Mais, que voulez-vous, la révolution ne se trompe pas. Un communiste a toujours raison. C’est la réalité qui a tort dans leur monde.

Le communisme c’est toujours, toujours l’égalité dans la misère, quoi que pour l’égalité, je n’en sois vraiment pas certain !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.