Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La taxe Zucman n’est que l’écume des choses, une pensée magique Ligne Maginot en retard d’une guerre. C’est toute la fiscalité qu’il va falloir revoir, car essentiellement la fiscalité pèse sur le travail.
Or, le travail va connaître une révolution incroyable, considérable, monumentale, historique, presque mystique !
Pourquoi ?
Parce que tout le fonctionnement de nos sociétés est basé sur le travail comme vecteur ou comme mode de répartition de la richesse créée.
Pas de travail, pas de revenus, pas de salaire.
Que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus proclame les Evangiles.
Mais que se passerait-il dans un monde sans travail, ou avec si peu de travail ?
Quelle fiscalité, quelle base taxable ?
Le grand soir fiscal, c’est l’histoire d’une réflexion vertigineuse à mener sur l’avenir de nos sociétés et la grand mutation qui arrive.
Je vous explique tout dans cette vidéo.
Ici pas de vérité intangible, mais une analyse basée sur des probabilités analytiques.
Surtout ne croyez pas ce que je dis, contestez le, réfléchissez, et pensez beaucoup, encore et encore !
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.
Prenez bien soin de vous.
Amicalement.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
La démonstration sur la situation est très intéressante, mais vous surestimez l’impact de l’IA à court et moyen terme, je pense. Par exemple pour le cas du radiologue, très pertinent, même s’il est évident qu’il sera assisté par l’IA, il y aura toujours besoin d’un humain pour valider et prendre la responsabilité de l’analyse. Et pour d’autres métiers, je pense aux développeurs, l’IA générative montre des limites insurmontables en l’état, et qui ne seront pas corrigées par plus de puissance de calcul. La révolution fiscale n’en est pas moins nécessaire !
Tout repose sur le travail, et pourtant, tous les emplois disponibles ne sont plus que des postes à faibles revenu. Emplois qui en plus bénéficient d’exonération de charges. Serveurs, livreurs, ect…. ce n’est pas comme ça qu’on va sauver la France.
« Le fonctionnement de la société repose sur le travail « ,travail présenté comme une aliénation sinon de l’es lavage par une gauche socialo/communiste avide de fiscalité depuis 50 ans sans que la soi disant droite ne s’y oppose tant elle plie l’échine sous le magistère moral imposé par cette gauche dont le poison a infusé partout , administration, justice , médias , information, culture , éducation voir rééducation …
Je ne suis pas d’accord avec Julien. Le problème de la validation et de la prise de la responsabilité est similaire à celui rencontré pour les voitures autonomes. Et des solutions se mettent en place. Quant aux développeurs (j’en suis un, depuis plus de 45 ans), les limites actuelles de l’IA seront surmontées dans quelques années tout au plus. Les progrès dans ce domaine sont incroyables, on nous annonce une nouvelle révolution plusieurs fois par mois.