Alors que le temps commence à se rafraihcir surtout dans le grand nord normand, il faut débloquer un petit budget bûches le soir venu histoire de réchauffer la maisonnée… sans allumer les radiateurs électriques dont le fonctionnement est devenu un luxe avec les prix actuels de l’énergie ! J’en profite pour insister lourdement sur le fait que mon problème n’est pas la richesse de Monsieur Arnault que madame Hidalgo se charge d’accroître par ses achats financés par notre pognon, mais bien ma facture d’énergie.
Alors que l’INSEE vient de nous communiquer le nouveau montant de notre dette (3 416 milliards d’euros), il faut prendre un peu de temps pour un bon film.
Bref, toutes ces petites digressions pour vous dire que si vous avez une longue soirée d’automne à occuper, vous le ferez utilement devant la cheminée avec toute la famille en regardant ce reportage de Contribuables Associés.
Bon, cela ne va pas vous remonter le moral, mais que voulez-vous, il ne faut pas non plus être trop béat d’optisme !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Décristallise ta glande pinéale, fait de la méditation, développe au max ta perception sur le monde extérieur, ton intelligence fera le reste!! Personne et je dis bien personne ne pourra t’enfumer!! lol!!
Le veau français par bêtise, par lâcheté, par ignorance a tout fait pour en arriver là. Quand on est aussi con, on mérite la raclée des voyous prédateurs qui nous dirigent. Surtout, quand on voit les imbéciles qui crient à l’injustice à l’énoncé de la sentence condamnant l’un de nos pires raclures, Sarkozy à 5 ans de prison, trop peu à mon avis, il y a quand même des juges qui ont gardé toute leur lucidité et qui ont le sens de la justice, très bien. A quand le tour des autres ?
Sur cette même chaîne, allez voir ensuite « Protection sociale : la Grande Omerta | Le nouveau film de Contribuables Associés »
« L’hiver est là sur les toits du village
Le ciel est blanc, et j’entends
La chorale des enfants
Dans la vieille église, sur un orgue
Aux couleurs du temps
Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
À tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d’hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants… »
« Mille colombes » – Mireille Mathieu
Mon cher Charles, profitez encore de votre cheminée. Le bois devient également un produit de luxe et certaines collectivités commencent à interdire l’usage des cheminées ouvertes :la région lilloise aux dernières nouvelles.
dans ce docu très bien fait, il n’est pas fait état de la loi du 3 janvier 1973, qui oblige les états à se financer sur les marchés. C’est là que le hold-up a commencé. Bizarrement, le silence est absolu sur cette loi.
…….
Le Général avait doté le pays de Centrales Nucléaires payées par NOS impôts !
Krétinus n’avait juste qu’à assurer l’entretien, vidange, graissage….
55 ans plus tard, nous allons avoir des coupures d’électricité en janvier 2026. Dans la journée, seulement, en matinée ou entre 18-20h….!
Sympas…. « Ils » nous préviendront 3 jours à l’avance…
3.400.000.000 € de dette ?
Il est passé où le pognon ?
CE NE SONT PAS NOS ZAMIS.
Préparez vous.
VG
Entre les mois de Mars et Juin 2025 « La Dette » a augmenté de 70 Milliards d’Euros … ceci en 4 mois seulement !!!
–> Ou est donc passé Le Pognon …???
Le premier président socialiste de la Vème république n’a pas été Mitterand mais Giscard qui a amorcé l’endettement à raison de 1% par année de son septennat.
Tous les présidents qui lui ont succédé ont continué car ils ont tous été inféodés au Deep State américain dont l’ambition était d’instaurer le Nouvel Ordre Mondial sous la forme d’un communisme mondial dont ils seraient les maîtres par un Gouvernement Mondial dystopique et pour cela commencer par ruiner les économies occidentales.
« Inféodés au Deep State » signifie qu’ils se sont laissés imposer la politique d’endettement des USA qui se sont permis de le faire parce qu’ils avaient les moyens de générer de la dette qui ne leur coûtait rien avec le Roi Dollar qu’ils pouvaient produire sans contrôle tandis que nous, nous aurions dû conserver notre indépendance monétaire, au prix il est vrai d’une croissance moins rapide, mais « qui va piano, va sano », comme aurait dû le savoir ce petit monsieur Draghi, traficotteur financier pour imposer l’Euro délétère et carcéral à nos économies. C’est ainsi qu’il a fait rentrer la Grèce qui ne respectait pas les critères, pour son plus grand malheur.
Ce plan a été conçu par Kissinger qui a d son côté engagé le naïf Nixon à se rapprocher de la Chine en vue d’en faire « l’atelier du monde » à cette fin.
Nous avons été trahis et piégés et ils vont nous passer les menottes du triptyque Identité Numérique, Monnaie Numérique et Crédit social.
Si il y a dette, il y a aussi créance, l’état ne peut pas taxer les investisseur internationaux, qui peuvent vendre leurs créances sur la france si ils estiment que le risque n’est pas rémunéré à sa juste valeur .
Cependant l’état peut forcer les créanciers français (souvent retraités) à dépenser leur épargne par la réduction des prestations de retraite et de santé, ce qui obligerait les intéressés à puiser dans leur patrimoine en même temps que l’état réduirait son déficit.