Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Vous connaissez sans doute cette citation puisqu’elle se prête tellement aux situations actuelles qu’on peut la sortir ou la ressortir tous les jours presque ! « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »…

Nous avons sous les yeux des gens, aussi sympathiques soient-ils, qui sont partis dans un délire intellectuel total. Ils se sont inventés un monde et des problèmes qu’ils sont en train de résoudre en faisant des dégâts considérables et en détruisant tout ce qui fonctionnait. Ils vivent dans une histoire, dans un récit. C’est le récit du réchauffement climatique et de la transition écologique qu’il faut évidemment « administrer » mais dans la mondialisation et sans frontière. Il faut électrifier le parc automobile mais sans polluer ici, donc sans produire, il nous faut des usines, mais ne pas les faire tourner avec le gaz russe, donc c’est cher l’énergie, donc ce n’est pas compétitif, donc on importe de Chine, on délocalise en Chine aussi bien nos productions, que nos pollutions.

La même UERSS veut faire exactement la même chose avec le secteur agricole et le Mercosur. On va devenir très propre puisque nous allons délocaliser nos pollutions agricoles… en Amérique du Sud. Nous serons vertueux. Nous serons les meilleurs. Nous serons la réserve naturelle du monde.. mais sans usine, sans bouffe et dans la misère.

Pour ceux qui n’auraient pas vu… du côté de Stellantis en particulier c’est la cata, mais c’est général au secteur automobile en Europe.


Quant à Einstein, il disait que « la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Et c’est à l’aune de cette phrase et du reportage précédent que je vous invite à écouter Bompard qui nous explique qu’il faut encore plus d’économie administrée, encore plus de petites voitures électriques pas chères et donc sans autonomie ni capacité d’emport de passager, encore plus d’écologie et de transition pour achever ce qui bouge encore un peu dans notre pays.

Nous nageons en plein délire.

Avec LFI, rassurez-vous, l’égalité sera totale. Vous roulerez tous en Trabant, mais électrique ou à pédale ce serait encore plus économe.

Ne riez pas.

Les Trabants, c’était vraiment cela le quotidien des pays de l’Est en économie administrée.

Vous avez aimé l’URSS ? Bienvenue en UERSS et je connais déjà notre futur.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.