J’ai rarement entendu autant de sottises que ces derniers temps.
Notre Ruffin national nous explique dans la même intervention que la taxe marche tellement bien que personne ne part et que 99.997 % des méchants riches vont rester bien sagement à se faire tondre sans s’adapter en cessant de travailler (l’URSS nous a donné tout de même un bel exemple de ce qui se passe quand on bosse pour le parti au lieu du grand capital, car le grand capital il vous donne au moins quelques miettes, le parti, lui, il vous offre une place au goulag), en envoyant leurs enfants entreprendre ailleurs, en s’expatriant, etc… il y a mille et une manière dans le réel de contourner les théories de nos fumeux LFistes toujours totalement silencieux sur le vrai problème… mes factures de chauffage et d’énergie qui n’ont rien à voir avec Monsieur Bernard Arnault.
Cette taxe va tellement bien marcher, qu’il faut déjà prévoir les mesures de contraintes…
Ce que j’aime le plus ici, c’est le discours patriotique porté par des gens qui font tout contre ce même patriotisme, contre la notion, l’idée même de nation qu’ils ne jugent pas assez internationaliste !
Je n’ai aucun problème avec cette idée.
On peut être de gauche, penser comme Mélenchon que la nation est dépassée, mieux, qu’elle doit disparaître, mais après, il ne faut pas en appeler au patriotisme.
Parce que je sais comment cela terminera, à savoir par le fait que ce sont les classes moyennes nombreuses qui finiront par tout payer jusqu’à l’étouffement total, je refuse tout nouvel impôt.
La France dépense plus de 1 600 milliards par an. Nous n’avons aucun problème de ressources, nous croulons sous l’argent taxé. Nous avons un énorme problème de dépense.
Stop. Ca suffit maintenant.
Dehors.
C’est dans notre Constitution : l’impôt doit être payé « chacun en raison de ses facultés ». Or, aujourd’hui, les milliardaires sont moins imposés que leurs secrétaires.
En cas de taxe sur leur patrimoine, 99,997% resteraient. Seuls 0,003% partiraient, feraient le choix de ne plus… pic.twitter.com/UWTYBoa9Dq
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) September 24, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail