C’est Jean-Philippe Tanguy qui fait une intervention assez courroucée et il y a de quoi, sur l’état de notre filière électrique qui se fait littéralement massacrée sous les coups de boutoirs de la Commission Européenne elle-même sous pressions inamicales allemandes puisque nos voisins si aimables veulent empêcher notre pays de disposer d’un avantage compétitif avec une électricité abondante et bon marché.
Nos dirigeants bradent les intérêts vitaux de la nation depuis trop longtemps maintenant.
De la même manière, il faudra un jour, avoir le courage de taper du poing sur la table et reprendre une partie de notre pouvoir laissé à Bruxelles.
Je dénonce les dizaines de milliards d’euros VOLÉS aux Français par des décisions stupides que confirme la Cour des comptes sur EDF :
– la dérégulation exigée par l’Union européenne au profit de parasites qui ont pillé EDF tout en augmentant la facture des Français.
– le… pic.twitter.com/oPhig2wm5D
— Jean-Philippe Tanguy Ⓜ️ (@JphTanguy) September 24, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail