Monsieur Piketty qui est un immense économiste de plateau et de TV, mondialement connu pour son génie remarquable et sa capacité à inventer des systèmes destinés à réduire les libertés des autres encense l’idée de patriotisme, ce qu’on « devrait » à la patrie. Hahahahahahahahahaha !
Je ne me lasse pas de voir tous ces gentils gens de gauche appeler au patriotisme fiscal des méchants gens de droite vu que ce sont des méchants riches.
Je ne me lasse pas non plus de voir la mauvaise foi intellectuelle car quand Piketty parle ci-dessous, vous verrez qu’il parle des riches qui voudraient partir et qu’il faudra empêcher de partir (ce qui ne viendrait pas à l’idée de ces mêmes mondialistes d’empêcher de partir un africain d’Afrique ou un asiatique d’Asie etc…) comme si ces « riches » là n’avaient jamais payé d’impôts de leur vie dans le pays le plus taxé au monde !
️ « À partir du moment où vous avez bâti votre fortune en utilisant les infrastructures d’un pays, (…) vous ne pouvez pas dire ‘je ne dois plus rien à la France’ « , selon Thomas Piketty. #ToutEstPolitique pic.twitter.com/iyLsVCE3oY
— franceinfo (@franceinfo) September 24, 2025
Ce pays est en train de se transformer progressivement en prison à ciel ouvert. Plus on laisse se développer cette mentalité mortifère du contrôle, de l’envie, de la jalousie, de l’égalitarisme pathologique et plus notre pays s’avance vers une forme de techno-communisme et plus ce pays devient triste, sinistre, exactement comme l’étaient devenus les pays de l’Est à l’époque de l’ex-URSS.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail