Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je voulais partager avec vous une petite réflexion qui a tout d’une grande réflexion mes amis, et qui est à peine en avance sur son temps. D’ici quelques mois, la société civile devra impérativement, IM-PE-RA-TI-VE-MENT s’emparer de ce sujet car il en va tout simplement de notre avenir politique, économique, mais plus important de notre humanité.
Bien peu parmi ceux qui vont lire ces lignes (que je vous propose d’archiver pour la postérité) imaginent ce qui va arriver et débouler sur l’humanité. Ce n’est pas juste le passage de l’Iphone 16 au 17 que nous allons vivre. Nous allons vivre un bouleversement sans précédent, un effondrement de tout le fonctionnement traditionnel et classique de notre monde à une vitesse jamais vue. De la place de l’économie à celle du travail tout va changer. Pas dans 30 ans mais dans les 5 à 10 prochaines années. Mais l’économie, le travail, ou la répartition des richesses à travers ce dernier ne sont et ne restent que de l’intendance.
Il y a plus grave, bien plus grave, bien plus vertigineux.
La place de l’Homme, la place de l’humain et ses droits.
Notre déclaration universelle des droits de l’homme a une portée politique fondamentale par rapport aux autres hommes, nous sommes par exemple tous libres et égaux en droits par rapport aux autres hommes. Nous rentrons dans un monde où cela ne va pas suffire.
Nous rentrons dans un monde totalement digital. Un monde potentiel de contrôle total que ce soit à travers les outils numériques de surveillance de masse comme le reconnaissance faciale, ou encore les monnaies digitales de banques centrales qu’une autorité centrale pourra piloter comme bon lui semble et vous débrancher du système si cela lui plaît.
Nous entrons dans un monde où le transhumanisme va devenir réalité où l’homme pourra s’augmenter, fusionner avec les machines et devenir autre chose.
Dans ce futur qui est déjà là il faut déjà penser ce que nous serons ou plus précisément ce que certains parmi nous voudront rester. Humain.
Imparfait. Fragile. Faible. Humain.
Méchant, gentil, capable du meilleur ou du pire. Humain.
Haïr ou aimer… Humain.
Voici donc une proposition de réflexion autour de ce qui devrait animer nos débats politiques pour tous ceux et celles qui ont une vision allant un peu plus loin que la prochaine taxe !
Face à la technologie, la nécessité d’une…
Déclaration universelle des droits de l’humain à une vie simple et libre des technologies
Préambule
Considérant que l’ère numérique, les intelligences artificielles, les monnaies virtuelles et le transhumanisme modifient profondément la condition humaine,
Considérant que tout progrès technique doit rester au service de l’homme et non l’asservir,
Affirmant que chaque être humain conserve le droit imprescriptible de choisir son mode de vie, de conserver sa liberté, sa dignité, ses droits et son humanité pleine et entière aussi imparfaite soit-elle
Il est proclamé ce qui suit :
Article 1.
Tout être humain naît libre et demeure libre de refuser l’usage des technologies numériques, des intelligences artificielles et des dispositifs transhumanistes.
Article 2.
Nul ne peut être contraint d’utiliser, d’implanter ou de subir une technologie qui altère son corps, son esprit, ses choix de vie ou son humanité.
Article 3.
Toute personne a le droit de vivre dans une communauté, une famille ou un territoire exempt de surveillance électronique, algorithmique, de monnaies virtuelles obligatoires et de dépendance aux réseaux numériques.
Article 4.
Le droit à la terre, à la culture, à l’artisanat, à l’échange direct entre individus est garanti, indépendamment de toute infrastructure technologique.
Article 5.
La liberté d’éducation inclut le droit de transmettre des savoirs ancestraux, manuels, spirituels et communautaires, sans obligation d’usage des outils numériques.
Article 6.
Nul ne doit être discriminé, marginalisé ou privé de droits civiques, sociaux ou économiques pour avoir choisi de vivre sans technologie avancée ou pour avoir voulu préserver son humanité pleine et entière sans altération.
Article 7.
Les États reconnaissent et protègent des zones libres de technologies (ZLT), où les individus et communautés peuvent vivre selon des modes de vie simples, indépendants des IA, systèmes informatisés ou des monnaies digitales.
Article 8.
Chaque génération doit pouvoir accéder au choix de renouer avec une existence déconnectée, respectueuse de la nature et fondée sur les relations humaines directes.
Article 9.
Toute innovation technologique doit être accompagnée d’une alternative humaine, accessible à ceux qui ne souhaitent pas en faire usage.
Article 10.
La dignité humaine réside dans la liberté de choisir son rapport au progrès, y compris dans le refus de ce progrès.
Partagez ce texte avec le plus grand nombre pour faire naître un débat essentiel.
Mes amis, le problème n’est pas de légiférer sur les IA comme veulent le faire nos députés qu’ils soient européens ou français. Le véritable sujet est de rédiger un cadre suffisamment large et protecteur pour que l’humanité puisse rester humaine et cela passe nécessairement par la définition de droits humains sacrés, inaliénable en langage de constitutionnalistes. Cela passera forcément par le droit de laisser à ceux qui le veulent de refuser la technologie. C’est également le meilleur garde-fou pour tous ceux qui craignent les abus par exemple des monnaies digitales de banques centrales comme ce sera le cas avec l’arrivée imminente de l’euro numérique.
Quand Gabriel Attal propose un principe de non-régression sociétale dans la Constitution, il n’a rien compris. Rien. Ce n’est même plus le sujet. Il prépare la ligne Maginot ! L’IA et au sens large la technologie vont profondément détruire toutes nos structures et nos comportements et vous en voyez déjà les effets quand vous voulez supprimer un smartphone à l’un de vos adolescents !
Je propose d’inscrire dans notre Constitution un principe de non-régression sociétale.
Pour qu’aucune loi ne puisse revenir sur des droits, des progrès, des conquêtes obtenues de haute lutte. pic.twitter.com/Ex73dDsSlO
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) September 21, 2025
Dans les mois et les années à venir, c’est tout simplement notre humanité qui sera en jeu.
Je vous propose également d’adresser ce texte à vos députés et sénateurs afin de titiller les neurones de ceux qui en ont encore entre deux comprimés de ChemSex et trois rails de coke.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Pour sauvegarder l’Humanité, il suffisait de suivre l’enseignement de Jésus-Christ notre Seigneur. Mais nous nous sommes détournés de sa lumière, préférant une satisfaction matérielle immédiate à une joie simple éternelle.
Raisonnement cohérent jusqu’à ce que …
Quelqu’un vienne débrancher la prise électrique (par vengeance, goût du risque, cyber attaque ou pénurie) , privant tout ce joli monde glouton de la tech d’énergie.
Alors, il ne restera à l’humain plus qu’à pédaler !
Tout a fait d’accord avec vous Charles, il me semble cependant que l’effondrement systémique qui vient va de charger naturellement de cette problématique…
Art 7: La liberté d’établissement et de déplacement est un droit inaliénable,chacun est libre de refuser d’être asservi a des technologies qu’il considère comme destructrices de son humanité ou qu’il se trouve sur la planète
L’Europe est une colonie numérique des USA.
Pour échapper aux projets des GAFAM et autre Palantir, appuyés par le gouvernement américain, il faudrait plutôt mener une guerre d’indépendance.
Mais il ne faut pas rêver, la vieille et déclinante Europe n’en aura pas la force.
Et bien devenons des Amish 2.0
Les humains en majorité ont donné le pouvoir à tous les niveaux et dans tous les domaines, religieux, politiques … à la pire racaille qui soit … et qui contourne allègrement ces droits de l’homme ou des communautés … l’ignorance, une bêtise crasse, beaucoup de malhonnêteté, de corruption, de matérialisme, d’égoïsme, font que le problème de respect de l’humain n’est pas prêt d’être réglé … s’il faut une raclée pour que les humains comprennent et encore pas sûr, allons y pour la raclée … on récolte ce que l’on sème … ne pas venir pleurer ensuite
Effectivement, il est impératif de garder un système à l’ancienne, ne serait-ce qu’en back-up en cas de problème. Regardez ce qui se passe en ce moment en Thaïlande et au Vietnam. Ils payaient tout par QR code et du jour au lendemain, des millions de comptes ont été fermés arbitrairement. Sans cash, il était impossible de se sortir de ce problème. Et ceux qui ont basé leur business uniquement sur les nouvelles technologies se retrouvent ruinés.
Comme je le sens, mr sannat, je vois que vous comprenez que malgré nos valeurs et l education qu on a prodigué à nos enfants, le résultat de cette prise en main par le virtuel généralisé fait que l on perd le contact familial et qu on ne se comprend plus. Les soumis aux informations fausses où vraies, n ont plus le sens critique quand ils choisissent un camp politique contre un autre.
Gabriel Attal qui dit « …. droits, progrès, conquêtes obtenues de haute lutte »
???
Il parle pour les gens honnêtes ou malhonnêtes ? Parce que je ne doute pas que certaines personnes malveillantes se prennent pour des personnes bienveillantes…
» Faire la guerre pour amener la paix, la démocratie…. »
Le bla bla habituel pour embrouiller les plus naïfs
L’idée est dans l’air et s’introduit dans de nombreuses têtes.
Certains cantons suisses ont déjà legiferés sur ce sujet.
On ne pourra pas le faire en France, nous avons perdu la maîtrise de notre destin.
Aux USA, la demande en électricité des sociétés d’IA fait monter le prix de l’électricité de gros.
Tandis que des robots nous font perdre du temps en nous appelant au téléphone 3 fois par jour pour nous vendre des savonnettes.
Le progrès nous a été présenté comme une émancipation du travail, et est aujourd’hui une prison.
La spiritualité est notre seule planche de salut.
Bonjour Charles, cet article est très intéressant et devrait faire partie du débat actuel, plutôt, comme vous le dites si bien, de savoir qui va inventer la nouvelle taxe la plus débile. Déjà aujourd’hui, on assiste à une fracture numérique. Sans téléphone, sans email, vous ne pouvez pas vous connecter sur vos espaces en ligne (ameli, impôts,….). Pour beaucoup, c’est un lourd handicap. Notre pays connait déjà une immense fracture, celle du numérique. Les alternatives sont déjà en régression, quand nous avons encore le choix. La semaine dernière, mon mari est allé à Barcelone, visiter le parc Güell. L’entrée est payante… via smartphone uniquement. Je ne suis pas sure qu’une option pour les non détenteur de téléphone ait été prévue. Dans tous les cas, mon mari n’a pas vu de borne pour acheter un ticket d’entrée.
Cher Charles, vous voilà désormais constituant !
Je crains malheureusement que ce ne soit que de la poudre aux yeux… On voit tous les jours comment notre exécutif fait peu de choses des textes règlementaires et de la hiérarchie des normes.
L’ensemble du processus législatif est pourri et est tourné contre l’intérêt général au profit de la caste au pouvoir et ce, depuis le Code civil napoléonien.
Il est fondamental de revenir au droit coutumier qui accorde simplement notre humanité avec les principes de la Loi naturelle. Tout le reste n’est que billevesées
Je ne suis pas contre la technologie, elle m’a fait vivre pendant 40 ans. J’ai possédé le tout premier portable (j’oublie le Radiocom 2000, gros attaché-case qui ne marchait – mal – qu’à Paris) le très laid Ericsson noir à clapet. Il est vrai que le plus modeste smartphone actuel est un outil remarquable qui permet, entre autres, de saisir sur le vif la frimousse du petit dernier. Mais on nous l’impose, et, souvent, le dernier modèle compatible avec la dernière appli. Depuis mai, impossible de gérer son compte bancaire si l’on n’a pas chargé l’appli de sa banque. Nouvelle voiture (imposée hybride, ça va de soi) je ne peux accéder au GPS ou aux autres fonctions si je n’ai pas l’appli… et là, mon smart est trop ancien, la version d’Android xx ne tourne pas dessus. Il est impossible de vivre aujourd’hui sans portable, et pourtant, quand je me réfugie dans mon Gâtinais natal, une rare zone quasi blanche, mes tomates poussent sans Internet, et mes poules (de cristal !) caquettent sans smartphone, au grand dam de mon nouveau voisin, un bobo, pas désagréable, qui devait préférer les sirènes et les motos parisiennes.
Le Grand Charles, n’est plus de ce monde pour le sauver. On n’en voulait plus, il a eu la pudeur de partir, pour les survivants il nous reste les yeux pour pleurer. La génération X,Y,Z, se fera un rail de plus et s’adaptera. Tout est merveilleux dans le meilleur des mondes 2.0.
L’ordinateur n’ayant pas la capacité de s’adapter au fonctionnement humain (seulement des 0 et des 1 ) il etait facile de comprendre que l’humain devait s’adapter à l’ordinateur, ce que nous voyons tous les jours.
@ Lulu tempête
A choisir, je préfère de loin être un Amish 2.0 qu’un Zombie 1.0
Bien d’accord avec Antoine Paul. Ensuite il ne faut pas rêver et si l’on devait en arriver à devoir écrire ce type de constitution, cela reviendrait à considérer que les humains qui refusent l’IA et les monnaies digitales seraient les nouveaux indiens d’Amérique…. PARQUES DANS DES RESERVES, ce que définit en gros l’article 7. Je doute extrêmement fort que 2 sortes d’humains basées sur ces 2 types puissent coexister sans que cela se fasse au détriment de l’une ou l’autre des populations….
J’aime beaucoup l’idée ! J’espère qu’elle fera le tour.
Le droit de refuser les techno et la dématérialisation …
Oui bien sûr.
Mais cela signifie qu’en face il faudra laisser des humains, c.a.d un service public (avec du public pour du public) ce qui précisément disparaît. Quels politiques aujd pour mouiller la chemise ???
Décréter, oui … toutes les Déclarations super jolies avec de supers jolies enluminures n’ont JAMAIS garanti l’application de leur textes !.
Voeux pieux !
La complexité entraîne la fragilité. Ils ne pourront pas nous transformer en robots, sauf à nous implanter des puces ou autres traitements contraires au Traité de Nuremberg, aux règles de déontologie médicale, etc. Ils ont des rêves de domination, mais la résistance se lèvera en raison des absurdités qu’ils vont nous pondre. Nous sommes en dictature totalitariste qui s’appuie sur le numérique. Dès l’instant que nous refuserons, tout s’écroulera, mais il faudra que ce refus s’appuie sur les fondements spirituels de l’humanité. Et c’est là qu’on voit le but de l’hostilité croissante à la chrétienté et à la spiritualité.
Nous allons tout droit vers la fin d’une civilisation.
Foi confiance conscience lois du vivant amour paix immuables ….restez ancrés dans ce chaos et choisissez la Vie simplement……
J’aime bien l’article 4!!!
Bonjour,
malheureusement, on n’a déjà pas le choix de vouloir ou non utiliser les outils connectés car on nous l’impose pour la plupart des démarches de la vie courante….
Je ne suis pas contre les technologies, bien au contraire, mais à bon escient.
Bonne journée.
C’est pour ça qu’ils nous empoisonnent avec leurs médicaments et leurs vaccins pour nous éliminer…
…….
Des entreprises travaillent actuellement sur la S.I.A. !!!!!!!
La Super .I.A. !!!!
(Si j’étais jeune et ambitieux, j’achèterais des titres de ces sociétés « en devenir »….qui sont totalement inconnues du grand public..)
Achetez des actions de vos assassins….!!!!
On vous pousse bien déjà à investir dans des sociétés d’armement…!!!!!!
On vous incite bien déjà à faire tourner l’industrie de la malbouffe….
À goinfrer celle de big-pharma….
J’étais encore en dessous de la vérité…..C 86% des français qui sont favorables à la taxe Zucman et non 80% de Krétinus….
Voilà….
On a le chiffre…
On est une petite quinzaine de % dans ce monde de débiles crasses…
Et vous pensez sérieusement que « tout n’est pas perdu ! »
Préparez vous.
Juste à les « faire chier » un maximum…
VG
Tout à fait d’accord mais comme l’a dit Saint Paul (Païen convertit comme moi) , la loi ( ou les règles) ne suffiront pas si nous ne retrouvont pas l’esprit du christianisme: la Raison Thomiste et le respect ( c’est déjà pas mal) du prochain. La Russie de Poutine l’a bien compris puisqu’elle cherche à combiner Foi et Progrès. Un Katejon avant l’apocalypse après le règne du Satan matérialiste. Tout y est il suffit d’aller à la source.
De tout temps il y’a toujours eu une suprématie de certains hommes par d’autres hommes, que ce soit par l’argent, le pouvoir, les connaissances, il y a toujours eu une élite qui maîtrisais un outil, en faisant tout pour le rendre inaccessible à d’autres. Le but étant toujours de laisser une grande partie de la population dans l’ignorance pour être plus facilement dirigé par un petit groupe d’avertis. effectivement dans un futur proche et bien avant la fin de notre siècle, une nouvelle scission aura lieu entre ceux qui sont augmentés et ceux qui ne le sont pas avec capacité démultipliée et espérance de vie accrue. Ces nouveaux outils ne seront accessibles qu’à une poignée, une élite permettant ainsi de faire perdurer un système d’organisation du groupe aussi vieux que le groupe lui-même. Toute organisation sociale fonctionne ainsi. ce ne sont que les outils qui changent à mesure que le groupe s’agrandit Afin que leur champ d’action, puisse toucher un plus grand nombre. Dans les petites tribus, il suffisait qu’un type détienne un Savoir occulte pour s’imposer à la tribu. dans les groupes sociaux encore plus archaïques comme chez les préHumains ou les animaux, détenir une force physique et mentale, vous plaçait dans les élites dirigeante. Avec un groupe d’une centaine de millions d’individus, détenir une vérité révélée invisible pouvait suffire. Sur un groupe de plusieurs milliards, maîtriser le vecteur d’échange économique peut suffire. Mais, maîtriser les capacités physiques et le temps par une espérance de vie qui serait deux fois plus longue que le commun des mortel est le nouvel outil du berger, l’ultime levier pour canaliser un nombre critique d’individu. S’ils ont deux fois plus de temps pour imposer leur directive à des individus qui ont deux fois moins de temps pour se rebeller et qu’ils peuvent complexifier par leurs capacités accrues des problématiques que les gens simples ne peuvent aborder, ils feront perdurer l’organisation ancestrale.
C’est d’ailleurs à certains égards ce qu’ils font déjà aujourd’hui ils complexifie des mécanismes financiers pour les rendre peu compréhensible et mettre en place des stratégies sur plusieurs générations tout en trafiquant la mémoire collective.
Et bonne journée sinon 😉
Une nouvelle règlementation applicable en 2026 (encore une, ce sont nos mamamouchis de Bruxelles qui ont pondu cette absurdité) Tous les pêcheurs de poissons, je parle des simples citoyens dont cette pratique est un passe temps, devront après la pèches aller sur internet remplir des cases prévues à cet effet pour indiquer combien de poissons avec le nom des espèces, ont été péchés. et gare à ceux qui ne se signalent pas. Pour les papys qui n’ont pas internet, ça va être dure, tout ça pour la preservation des espèces. Il me semble qu’il y a déjà des organisations locales et régionales qui font très bien ce travail sans aller emmerder les pécheurs.
Un autre droit fondamental à préserver serait celui d’avoir accès au travail : l’IA va « voler » l’emploi de nombreuses personnes jusqu’ici préservées des effets de la fracture digitale et de l’emploi généralisé de robots et d’outils numériques : cols blancs, ingénieurs, personnels administratifs – que vont devenir toutes ces personnes bientôt privées de travail qui vont se heurter à l’impossibilité d’en retrouver parce que les entreprises vont privilégier le digital et l’IA à l’humain : ces outils ne réclament pas d’augmentation, ne se mettent pas en grève, ne tombent pas malade et ne partent pas en congé. Sans compter leur rapidité spectaculaire : quelques secondes à une minute ou deux pour produire l’équivalent de plusieurs heures de travail d’un employé qualifié ou d’un cadre et d’une qualité équivalente ou supérieure. Le choix sera vite fait, c’est déjà en cours. Il faut adapter la société d’urgence. Il suffira pas d’envoyer des mails ou de paraitre sur les réseaux sociaux pour parvenir à se caser : la pénurie de postes risque d’être telle à court terme que de nombreux travailleurs vont se retrouver sans ressources, les ressources allouées par le chômage ne permettant pas franchement de tenir longtemps. Les minima sociaux (RSA) pour tous ? On va arriver à une fracture sociale très brutale et de gros risques sociétaux
Alors déjà plusieurs articles 1,2,8,9 etc
sont totalement violés par le fisc qui oblige à payer ses impôts par internet .
Même papy ou mamy de 90 ans qui n’ont pas de pc doivent payer par internet !!
combien serons nous à voir avec suffisamment d’avance ce qui va arriver? il faut refuser ces technologies qui nous mettent en esclavage. Où est l’article de loi précisant que chacun doit avoir un smartphone de tel modèle, un ordinateur récent une voiture chargée d’électronique? alors tant que nous le pouvons vivons autrement (et mieux)
quant aux propos de Mr Attal , ils dénotent qu’il n’a aucun bon sens, et n’est capable d’aucune réflexion. « que veut dire « progrès social »? il peut définir? et le contexte dans lequel se passent les luttes est-il pris en compte?
« Tu ne feras point de machine à l’image d’un esprit humain. »
« Autrefois, les hommes ont confié leur pensée aux machines dans l’espoir que cela les libérerait. Mais cela a seulement permis à d’autres hommes avec des machines de les asservir »
Frank Herbert (Dune)
Je pense que les oppositions bont devenir de plus en plus violentes !
Culturellement l’argent devient un but pour de plus en plus de gens et le critère de valeur !
L’humanisme hélas, se heurte à des profils primaires et régressifs !
Merci Mr Charles
On signe où ?
Malheureusement trop révolutionnaire pour que cela se passe bien et sans violence.
Comme d’hab…, beaucoup trop d’intérêts pour « l’es élites », qui eux, s’exonéreront de la contrainte tout en jouissant du positif.
Quelque-chose me dit que ce débat n’existera pas, car ce qu’ils veulent, c’est le pouvoir, le contrôle, et la surveillance totale jusque dans vos chiottes pour savoir si vous avez la chiasse…
Ce type d’initiative, c’est clairement ce qu’ils vont vouloir éviter. Quand on voit qu’aujourd’hui on ne peut même plus être autonome sur son propre terrain, il n’y a aucune chance que les élites laissent des gens vivre libres dans des endroits exempt de surveillance et de toutes technologies. Ce type d’enclave de liberté existera peut-être dans certains petits pays qui refuseront le dictat de l’IA et des technologies, mais il est certain que ces petits paradis se compteront sur les doigts d’une main, et qu’ils seront menacés en permanence jusqu’à leur totale disparition.
pourquoi aucun collectif d’avocats ne saisit le conseil constitutionnel pour dénoncer cette obligation sous jacente d’être connecté? Où trouver l’article de loi qui impose de posséder un compte bancaire? Magouille, magouille, avez-vous le documentaire d’Arte sur Monaco? La richesse ne se fait pas en travaillant honnêtement, ce docu le prouve encore une fois…
Article 7.
Les États reconnaissent et protègent des zones libres de technologies (ZLT), où les individus et communautés peuvent vivre selon des modes de vie simples, indépendants des IA, systèmes informatisés ou des monnaies digitales.
Super idée de recréer des zones !! à l’image des indiens d’Amérique pourquoi ne pas créer des réserves où parquer les dissidents technologiques…. Je doute extrêmement fort que 2 groupes aissi différents puissent coexister très longtemps sans que cela se fasse au détriment de l’un….
Bonjour Charles,
Peut-on connaitre l’origine de cette déclaration ?
En parlant de monnaie digitale géniale ce que dit cette jeune :=))))!!!!
Planetes360
@Planetes360
Whitney Webb tire la sonnette d’alarme sur l’ID numérique :
« Si les gens ne se soumettent pas, le projet échouera.
C’est la pierre angulaire de l’Agenda 2030 de l’ONU.
Sans ID numérique, la monnaie programmable et traçable ne peut pas fonctionner.
Tout ce qu’ils préparent dans le monde virtuel s’effondre sans ça. »
Elle prévient : « Si vous avez été forcés d’accepter les passes vaccinaux, demandez-vous comment vous contournerez les prochaines restrictions quand ils imposeront l’ID numérique. »
Webb rappelle que nous avons le pouvoir : « S’ils dépensent autant d’argent pour nous manipuler, c’est bien parce qu’ils ont peur de notre refus collectif. »
Ce système n’est pas seulement conçu pour nous surveiller en temps réel, mais aussi pour prédire nos comportements futurs.
⚠️ « C’est le monde qu’ils mettent en place. Il est très dangereux. Nous devons refuser… et nous POUVONS refuser. »
#DigitalID #Surveillance #Agenda2030 #Liberté #WhitneyWebb
Allez voir elle a tout compris :=)))
C’est des mots.
La déclaration des droidlom c’est des mots…demandez à Gaza…
Alors c’est bien gentil cette nouvelle idée, mais dans la pratique, la seule déclaration qui fonctionne, c est celle de la loi du plus fort.
Très juste. Je ressent dans mes tripes cette grande dictature technologique qui arrive et va broyer sur son passage les gens simples et normaux.
Une loi « Amish » pour permettre de sortir de ce système sans être persécuté. Être libre de construire et expérimenter d’autre forme de sociétés sur des espaces naturels en accords avec les lois Divines et naturelles.
Le projet d’Attal est fait justement dans le but de bloquer des initiatives comme la vôtre. Ils savent que de plus en plus de gens vont vouloir des alternatives a ce systèmes tout contrôle est veulent légalement empêcher que des initiatives soit possibles légalement.
La Vie dans son essence ne se laissera jamais enfermer dans le monde numérique, c’est un produit du mental humain.
L’IA est le dernier épisode de l’idolâtrie , mais au final, il ne s’agit que de perfectionner le veau d’or.
Les gens généralement envisagent le monde à l’aulne de leur spécialité, de leur vision du monde, forcément parcellaire. Qu’il suffise de légiférer pour changer un ordre des choses de plus en plus totalitaire et qui asseoir sa dictature progressivement en transgression du droit, qu’il soit national ou international, ne relève-y-il pas d’une illusion? Avec un parlement dont plus de 70% de la production législative traduit les directives de Bruxelles et de ses maîtres? La question est une question de pouvoir. Diogène au marché, mangeant dépenaillé son plat de lentilles, à celui qui se moqua de lui en disant « tu n’aurais pas à manger des lentilles si tu flattais les puissants », répondit : « tu n’aurais pas à flatter les puissants si tu savais te contenter d’un plat de lentilles ». On ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes, du vice de sa convoitise attisé par toutes les réclames possibles et imaginables, et se plaindre en même temps d’arriver au terminus de la route de la servitude. Le destin de la fortune de chacun et de toutes les entités anéantît l’oppresseur qui a extrait sa substance de la pauvreté en l’accentuant. Or, quand, pour mieux assouvir le vice de la chrématistique aristotélicienne, on accepte que la nature de la monnaie soit une dette au lieu d’être un actif, on s’expose inexorablement, en conséquence de cette extorsion de l’échange, à ce que la pendule soit remise à l’heure, quand bien même on s’évertuerait encore à agiter la menace de la canonnière, impuissante maintenant à faire noisette honorable. L’affaire est pliée, et seul le temps de l’effondrement définitif reste incertain. Ça ne trumpe plus grand monde.
L’intelligence artificielle avec une monnaie numérique c’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert. C’est la mise en place du « goulag électronique » comme écrit dans le récit troublant « les corps indécents ». Adieu nos libertés !
Ubris et mégalomanie. technologies numériques et vaccinales », guerres, etc.
Nous allons vers la fin du monde.
mais le Christ nous sauvera, si nous faisons le bien à notre petite place, ici et maintenant.
A force de prôner « l’enfant roi » de Dolto et issu des parents soixante-huitards démissionnaires, nous sommes dans un cycle infernal d’ »élites » médiocres et sans expérience, qui n’ont pas entretenu nos racines puisqu’ils les ignoraient tant l’éducation nationale couplée aux parents m’enfoutistes, abreuvés de plaisirs hic un nunc sans les réflexions du long terme impératives au regard de notre Histoire civilisationndelle…