Mirabelle ? Ici Eglantine, à vous Mirabelle.

De Mirabelle à Eglantine j’écoute :

Ici Eglantine, opération Etat efficace. Je répète opération Etat efficace.

Ici Mirabelle bien reçu.

Hahahahahahaha, nous vivons une situation digne de la 7ème Compagnie sauf que la 7ème Compagnie ça me fait rire à chaque fois, alors que l’état du pays, de notre pays lui ne fait pas rire du tout.

Notre bon Premier ministre lance donc la mission « Etat efficace »… et là tout de suite on sent que cette fois ça va marcher. C’est sûr.

D’ailleurs pour plus d’efficacité, il vient de confier cette mission à deux gus, car comme chacun sait… il n’est aucun travail que deux personnes puissent faire en deux fois plus de temps qu’une seule personne !

« Pierre-Mathieu Duhamel et Denis Morin, les deux hauts fonctionnaires à la tête de la mission, doivent « passer en revue les différentes délégations interministérielles existantes, avec pour consigne que leur suppression soit désormais le principe ». Selon les informations de franceinfo, une dizaine d’organismes publics vont être supprimés dans les prochains jours en raison de doublons. Dans le viseur par exemple, la suppression de la délégation ministérielle à la forêt et au bois qui était rattachée au ministère en charge de la Transition écologique. Il existe au moins trois délégations similaires, rattachées à plusieurs ministères.

La délégation interministérielle aux restructurations d’entreprises sera supprimée, ses missions transférées au ministère de l’Economie. Des structures en fin de vie verront leur fermeture accélérée, à l’instar du coordonnateur national des mobilités pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ou de la délégation générale au Service national universel (DGSNU), supprimée au 1er janvier 2026. Afin d’acter ces suppressions, « les textes réglementaires seront publiés dans les prochains jours », précise Matignon.

Si cette première salve d’annonces reste symbolique, avec quelques dizaines de postes redéployés, Matignon veut en faire une méthode pour tailler dans les dépenses de l’Etat. La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin, avait déclaré fin avril vouloir réaliser 2 à 3 milliards d’euros d’économies en supprimant ou fusionnant un tiers des opérateurs d’ici 2027, hors universités. » Source France Info ici.

C’est sûr que fermer les machins liés aux JO c’est plutôt une bonne idée parce que payer un coordonnateur national des mobilités pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en 2025 c’est tout de même un peu ballot hein…

Ici Eglantine… à vous Mirabelle !

Hahahahahahahahahahahahahahahahaha

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 

Please complete the required fields.