Mes amis ne vous trompez pas « d’ennemi » et celui que la paresse de gauche aime à vous désigner c’est le riche de la même manière que l’on vous désigne l’immigré… Mais si le riche est riche c’est parce que le système a créé les conditions pour qu’il le devienne. L’ennemi ici n’est pas le riche mais les conditions économiques impliquées par l’européisme et le mondialisme. Le problème de l’immigré qui est là ce n’est pas lui en soi, ce sont les conditions qui ont créée cette immigration incontrôlée et l’ennemi n’est pas l’immigré mais comme pour les riches les conditions migratoires impliquées par l’européisme et le mondialisme !
Voilà votre ennemi qui n’est pas uniquement la finance comme aurait dit l’autre !
Et votre problème non d’un chien, ce n’est pas d’aller piquer les actions des méchants riches qui n’auraient même pas assez d’argent pour payer en monnaie. VOTRE problème c’est le montant astronomique des factures d’électricité, de chauffage, de gaz, d’eau chaude ! Le méchant riche n’y est pour rien.
Le méchant système européiste, lui, en est responsable à 100 % !
Vous vous croyez intelligent en bêlant avec le troupeau « Zucman, taxe, Zucman, Taxe Zucman »… en payant toujours plus cher l’électricité nucléaire qui ne coûte (presque) rien ?
Taxez les riches, manifestez dans la rue… mais votre facture d’électricité, elle, monte chaque jour et ce n’est pas la faute au méchant Arnault voyons !
Je suis révolté et sidéré de voir ce que j’entends, de lire ce que je lis, l’ennemi n’est pas l’autre, l’ennemi n’est pas le riche.
Nous vivons un moment d’apothéose crypto-communiste destructeur !
On vous manipule.
On vous désigne les mauvais bouc émissaires !
Reprenons nous avant qu’il ne soit trop tard.
Comment des déments déconnectés ont-ils pu envisager sérieusement de continuer à ↗️ nos #facturesElectricité ?
Il est hallucinant qu’un mouvement de simples citoyens comme les #gueux ait à mobiliser la nation pour enclencher un cycle de RÉDUCTION des factures de chacun (de 25% -… https://t.co/eK7aK52Rix pic.twitter.com/YUFx78lirD— Alexandre Jardin (@AlexandreJardin) September 17, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
100% ok avec vous!! Prix de l’énergie!! Le voila le vrai problème!! Les riches? diviser pour régner!!
Le scandale c’est que le prix de l’ électricité est aligné sur celui du gaz parce que les allemands l’ exigent, pour éviter une « distorsion de concurrence ».
Le scandale c’est que la France soit désormais incapable de dire NON à l’ Allemagne du fait de la pleutrerie de ses dirigeants.
Ajoutons que l’ état touche la TVA sur le montant de la facture…
Alexandre Jardin, le gars qui a appelé à voter Macron et qui voulait vacciner tout le monde, belle référence.
Un collègue m’a montré sa facture : 950 euros de consommation, 400 euros de taxes et 200 d’abonnements et contributions en tous genres. Soient plus 60 % sans justification.