Vous savez Trump est méchant et stupide. Trump n’a aucune vision, ni aucune idée. En plus il est « crès » méchant… et c’est ce même Trump qui appelle à la fin des rapports trimestriels sur les bénéfices nous apprend le Wall Street Journal (source ici).
Trump le méchant gars de droite, l’horrible libéral entrepreneur veut en finir avec la dictature des résultats trimestriels et vous savez pourquoi ?
« Le président Trump a déclaré que les entreprises ne devraient plus être obligées de déclarer leurs bénéfices sur une base trimestrielle, une idée qu’il a explorée au cours de son premier mandat et qui a récemment gagné du terrain.
Les sociétés cotées en bourse aux États-Unis publient leurs résultats tous les trois mois depuis plus de 50 ans.
Trump a plutôt soutenu que les entreprises devraient publier leurs résultats tous les six mois. « Cela permettra de réaliser des économies et de permettre aux dirigeants de se concentrer sur la bonne gestion de leurs entreprises », a écrit Trump sur Truth Social lundi. »
L’idée c’est de se concentrer sur son métier d’entreprise, c’est d’augmenter son horizon stratégique, de vision pour regarder le long terme et aller vers un capitalisme plus durable et moins focalisé sur les prochains résultats trimestriels.
C’est une excellent idée.
C’est un excellent projet.
La vision court termiste à horizon trois mois détruit les stratégies à long terme des entreprises et donc en réalité de la valeur en faisant faire les plus mauvais choix. Cette dictature des résultats en bourse est l’une des causes, pas la seule, mais l’une des causes de tous nos problèmes.
Trump est un entrepreneur, avec une vision d’entrepreneur, il n’est pas un PDG d’une société cotée, c’est-à-dire un simple salarié, de luxe, certes, mais un simple salarié quand même. Cela change tout, mais bien peu de gens sont capables de comprendre le fonctionnement de Trump, encore moins quand on est formaté à sa détestation par les médias.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Il a tout à fait raison mais cette déclaration des bénéfices tous les trois mois doit bien rapporter à quelqu’un … le problème ce sont ces quelques familles mondialistes qui soutirent de l’argent à tout le monde et surtout aux plus riches pour s’enrichir, c’est la tête pourrie qu’il faut anéantir … le reste suivra
6 mois c’est guère mieux, il faut passer aux seuls résultats annuels
Boursicotage délit d’initié
Prenons la valorisation FNV – Franco-Nevada Corporation qui est une minière, il vous suffit de regarder sa valorisation de la journée pour avoir la tendance de la valorisation du lendemain sur le court de l’or et notamment sur MGC=F Micro Gold Futures.
Si FNV baisse un peut ce jour alors demain MGC=F baissera légèrement.
C’est comme la série avec le journal du lendemain.
J’ai toujours eu plus d’admiration pour les patrons qui restent en dehors de la bourse et se financent autrement. Des gens discrets. De belles boites qui fonctionnent à long terme. Par exemple, dans le domaine agroalimentaire, nous avons le géant mondial de la levure en France : Lesaffre. Le géant mondial laitier : Lactalis. Mais aussi Bonduelle, Roquette….tous ceux là on en parle pas, leur totem « argent caché, ragent gardé », ou « argent dissimulé, argent perdu ».
Même si le rapport des entreprises US sera annuel, ca ne changera pas fondamentalement l’objectif de gain à court terme.
Franchement même 1 an quoi… 3 mois c’est absolument ridicule.
Si nous pouvions prendre de la graine sur la manière dont dirige Trump son pays, telle une grande entreprise.
Nous, nous ne sommes pas là pour valoriser nos entreprises et pour ce qu’il en reste, mais de taxer tout ce qui bouge.
Nous sommes même arrivés à dépenser de l’argent qu’on a pas, faut le faire tout de même !!
Il faut vite virer tous ces énarques et autres cerveaux d’huîtres et mettre en place un dirigeant ayant fait ses preuves qui aime la France.
Vision doctrinaire et ridicule. L’Empire de Trump n’est guère florissant. Quant à publier des résultats trimestriels, cela occupe peu de monde, les processus sont parfaitement rôdés et en grande partie automatisés. Bref, encore du Trump bien énervé. Le mec voulait mettre fin à la guerre en Ukraine en 24h…Quelle quiche par moment…
Il ferait mieux de s’occuper de la fuite massive des enseignants dans les collèges et lycées, tellement c’est devenu un désastre sur tous les plans, en plus d’y risquer sa peau face à des tueurs de masse.
Tout à fait Alain.
tous les ans cela reduirait la volatilité des bourses donc un manque à gagner pour les financiers et banques.
On comprend que cette décision ememrde les soros and Co et chez nous la macrono-gauchiaSSerie. Cela va les empêcher de spéculer tous les 3 mois et passer de 4x par an à 2x mais ce délai va les empêcher de nous voler et hélas pas assez long pour les ruiber. Vive le krash biursier annoncé depuis 2020.
Bravo Trump !