Jean Viard ne va pas tout à fait au bout de la logique et du raisonnement, mais ce qu’il dit est très juste. Nous ne sommes pas obligés de laisser prospérer cette écologie stupide, castratrice, punitive, mais encore plus grave dépressive, car cette écologie est dépressive et rend une grande partie de ses partisans ou de ses victimes (surtout les jeunes) totalement dépressifs.
Oui on peut rendre le modèle de vie en pavillon écolo, certainement d’ailleurs plus qu’en immeuble, car contrairement à ce que pensent les écolos hors sol il est plus facile d’avoir un potager dans un pavillon et des poules pour réduire son empreinte carbone qu’en appartement. De même qu’il est plus facile de rendre une maison autonome qu’un immeuble de 20 étages ce qui est une évidence. Jean Viard l’a bien compris et l’explique parfaitement bien dans cette vidéo.
“Bloquons tout” :
“Il y a 2 immigrations : celle de l’extérieur et l’autre de l’intérieur : c’est les gens qui se sentent reculés face aux valeurs que développe la ville. Le milieu bobo de la ville doit intégrer les milieux populaires.” – @jeanviard #CàVous pic.twitter.com/28thqiJXJ6
— C à vous (@cavousf5) September 13, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Point de vue intéressant, mais attendre d’être au pied du mur pour changer de logiciel, c’est agir comme un poisson rouge !
L’inertie d’une société est telle qu’il faut des dizaines d’années pour contrecarrer les effets négatifs d’une action collective . J’aime bien l’idée des 4 générations, mais ce phénomène était prévisible .
Le déni , et la pensée magique , bien que moteur de l’humanité à certaines périodes , se retourne contre nous à présent .
Oui mais non, dans un bâtiment on peut faire des économies d’échelle…. Le m2 par habitant étant plus petit et les logements mitoyens, on fait des économies de chauffage par exemple….
Et ces mêmes gens dans leur pavillon écolo qui demandent encore plus de routes, encore plus larges, avec des parkings gratuits quand ils viennent bosser en ville 😀
Bobo payé bien cher par l’argent de ceux qui bossent, chargé de porter la propagande immigrationniste soutenue en filigrane par l’apologie du système financier, sans le dire car cela dévoilerait la supercherie.
Des « sociologues » de cet acabit, on en rencontre à tous les coins de rue, surtout en ville, ou je ne me rends plus guère tant ça peut très vite devenir chaud.
PS, HS quoi que: ou sont les bobos « qui aiment tant l’authentique et la nature » dans les petits lieux touristiques reculés et charmants de la France ? Réponse: dans les usines à touristes, car ils n’échappent pas à l’abrutissement du numérique et autres IA mis en place par leurs maîtres. Et oui, il ne s’agirait pas de laisser tomber la main qui les nourrit.
La premiere immigration, celle qui a debarqué en juin 44, a entrepris de detruire methodiquement le corpus juridique herité des romains pour le remplacer par un droit « coutumier » dans lequel la force prime le droit, ce dernier etait pendant des siecles la seule protection des peuples européens contre l’arbitraire des puissants.
La GB n’ayant pas été occupée durablement par Rome n’a pas benéficié des regles en vigueur depuis Justinien.
C’est beaucoup plus économe en ressources de construire des immeubles car pour les maisons individuelles il faut plus de surface donc moins de terres agricoles disponibles, et aussi prolonger tous les réseaux, route, eau, gaz, électricité, égouts, avec bien sûr les déperditions qui vont avec, et c’est beaucoup plus difficile de chauffer des surfaces forcément plus grandes également, et plus d’énergie à dépenser pour les déplacements.
Comment change une société : en 1940 il y avait 0,5% de résistants. En 1945 il y en avait 95% !
Il y a toujours un point de bascule. Après, ça va très vite !
Mr Merisier oui mon grand-père en 1939 1940 était résistant communiste contre la France, l écologie : demandé par les ecolos le porc piqué pour desodoriser la viande, laisser les loups meurtrire es moutons, les vautours manger etc mais il faut mettre de l insecticide sur les moustiques et les frlons je ne comprend pas ces bêtes ont le droit de vivre, comme l euthanasie interdit pour les chiens chats mais conseillé pour nous les boummeurs, des condamnations plus importantes pour ceux qui font du mal aux animaux que ceux qui maltraitent les femmes liste non-exhaustive.
Le problème vient de ceux qui considèrent comme insuffisant un revenu individuel de 1500 €.
Le coût de la protection sociale et du travail vient des hauts salaires garantis à vie et même à la retraite et érigés en modèle à suivre. Ils ne sont pas généralisables et ne peuvent pas coexister sans violence à minima symbolique, avec le travail pauvre.
Tous au SMIC !
Suite, les souris qui grignotaient dans le torchis de ma longère murs et plafonds du Lieuvain.