Cette analyse « fulgurante » et surtout très cruelle n’est pas de moi, elle est d’une journaliste dans l’une des dernières émissions de C dans l’air.

On peut ne pas aimer Lecornu, je considère que ce n’est pas tant une question de personne que d’actes qu’il posera dans les prochains et les prochaines semaines.

Le fait qu’il soit muet comme une tombe est à mon sens un très grand avantage, et si Monsieur Lecornu pouvait moins jacter que tous ses prédécesseurs et que notre grand manitou du Palais qui ne cesse de parler pendant des heures et des heures en essayant de battre les records de Fidel Castro, cela nous ferait le plus grand bien.

La France n’a pas besoin de bavards.

Elle a besoin d’hommes posant des actes forts et de bon sens pour remettre un peu d’ordre dans cette chienlit du quotidien qui bien au-delà de la dette pourrit encore plus le quotidien de tous.

Au-delà des dettes et du montant de mes impôts, j’exige en tant que citoyen que ma femme et mes enfants puissent sortir dans les rues sans se faire agresser ou ennuyer, et je ne parle même pas de la drogue, des trafics, et des règlements de comptes sans oublier les attaques quotidiennes au couteau !

Mon petit doigt me dit que le Colonel de gendarmerie réserviste qu’est Lecornu pourrait bien nous réserver quelques surprises plutôt positives sur la sécurité du quotidien.

Dans tous les cas, le temps fera rapidement son ouvrage et nous verrons très vite de quel bois est fait notre nouveau premier ministre.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.