Vous avez le narcotrafic qui gangrène nos villes avec un développement rapide des enlèvements crapuleux et désormais des « mafias » qui comme à Toulouse demandent aux commerçants de payer la « taxe » pour ne pas être violenté, tabassé, ou tué ou son commerce détruit, nous vivons une chienlit française qui se terminera très mal et dans un bain de sang que personne ne veut voir ni traiter en amont justement pour l’éviter, ce qui est d’une tristesse insondable.
Vous avez aussi des mouvements sociaux d’extrême gauche de gens qui pensent qu’il suffit de taxer les riches et de continuer à ne pas bosser. J’invite d’ailleurs tous nos flemmards à lire Fabien Roussel le patron du PCF et son dernier ouvrage « Le parti pris du travail ». Des mouvements qui insufflent dans notre pays l’idée de la paresse, l’idée du moindre effort, l’idée que « yaka » prélever plus mais chez les autres, l’idée que c’est les « zautres » qui doivent financer l’inactivité volontaires des uns. Ces mêmes d’ailleurs cassent, pillent, détruisent.
Ils protestent, contestent, mais ne produisent rien, ne créent rien, ils ne participent pas à la société ni au bien commun, car, oui, il faut du courage pour participer à la société, se lever le matin et être utile aux autres quel que soit son métier.
Nous ne redresserons pas notre pays en « taxant les riches », nous le redresserons en mettant tout le monde au travail, tout le monde et à commencer par ceux qui n’ont jamais commencé à travailler et dont le modèle économique est l’assistanat et l’oisiveté aux frais des autres.
Ce sont donc les « LFI » qui « cassent » et ce sont les Nicolas qui payent.
Ca suffit maintenant.
⚡ ENQUÊTE #JT20h : à Rennes, les dealers qui font la loi
Aujourd’hui, la ville compte 34 points de deal et le nombre de règlements de comptes explose. pic.twitter.com/BItlpDd1AL
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) September 9, 2025
ALERTE | Un restaurant est en feu à Châtelet. pic.twitter.com/L4z485MAD3
— AlertesInfos (@AlertesInfos) September 10, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Bonjour Charles. Vous rejoindrez peut-être mon idée évoquée il y a quelques jours : fermer les guichets de la CAF ?
Encouragement à casser brûler pour les crasseux assistés professionnels avec une taxe de 5% sur les contrats d’assurance proposée par un sénateur LR!!! Sûrement bien commissionné par les assureurs !
L’automobiliste est traqué racketté de partout , caméras , voitures radars ,voitures sulfateuses à PV ….et on est pas capable d’identifier ces déchets trotskystes et les faire payer !!!La « justice » interdit les drones pour les FDO lors des manifs on se fout de notre gueule comme jamais !
En permanence des manifestations pour recevoir plus, jamais de manifestations des Nicolas qui paient pour diminuer les dépenses (les revendications étant plutôt de seulement payer moins.
Mon diagnostiques, les Nicolas font partie des bénéficiaires et ce contentent de vouloir reporter sur les autres les contributions car eux-aussi sont bénéficiaires du système. Il n’y a donc personne prêt à remettre les choses d’équerre, le candidat défendant ce modèle est battu d’avance !
Ce serait tellement drole de voir des manifestations de « Nicolas qui paie ».
les LFI en PLS… qui accuseraient encore le RN d’avoir commandité les manif.
Ce matin encore les volets sont clos chez mon voisin âgé de 40 ans qui a dû aller a la manifestation hier et est très fatigué ce matin.
C’est irrécupérable ces gens là ne tiendraient pas une journée au travail, ils vivent dans l’oisiveté la plus totale.
Tant que l’on distribuera des aides à tout va il en sera ainsi.
Il y en a d’autres qui cassent que LFI. Et ceux qui ont été en responsabilité pour gouverner la France pendant 40 ans? La souveraineté nationale, l’industrie, l’énergie. Qu’en ont ils fait? Ils ont tout bradé, tout détruit…
Tout à fait d’accord avec vous … quand on voit les merdias énumérer la casse et la violence lors de manifestations et qui ne proposent aucune solution à ce terrorisme, au moins que ces voyous soient arrêtés pour de longs séjours en prisons, qu’on leur fasse payer la casse à eux ou à leurs familles quand ils sont mineurs, qu’on les expulse quand ils sont étrangers, rien n’est fait, pourquoi cette racaille imbécile s’arrêterait elle ? pays minables dirigés par des minables
Merci Balberlin, la vérité est bien là. Silence pour ceux qui trichent en se gavant depuis le haut tout en accablant le petit de tous les maux là bas, tout en bas. Tactique naïve périmée car la réalité, incontestablement arrive et ne pourra plus subsister longtemps, c’est mathématique.
Nous voyons sous nos yeux la France se desagreger, la France est en danger de disparition; nous voyons aussi les français se detourner de la monnaie papier….
La perte de confiance mene tout droit à la catastrophe….