Macron vient d’annoncer que 26 pays venaient de s’engager à déployer des troupes dites de « réassurance ».
Une force qui doit garantir la paix… déployée dans le cadre d’un cessez le feu et impliquer les 26 états dans la sécurité de l’Ukraine.
Le problème ici, c’est que l’Europe ne semble pas franchement vouloir de la paix, et qu’une fois déployées au sol, les troupes de « réassurance » pourraient fort bien se retrouver entraînées dans une reprise du conflit, car, il y a une forte probabilité qu’une paix conclue en Ukraine à la va vite ne soit qu’une paix précaire d’où le peu d’empressement des Russes d’ailleurs d’aller vers un accord puisqu’ils ont été déjà été couillonnés à de multiples reprises notamment sur les promesses de non extension de l’OTAN vers l’est à l’effondrement du mur de Berlin.
Ce risque est tel, que le gouvernement a demandé aux ARS de se préparer à accueillir dans tous les hôpitaux de France des soldats blessés par milliers… Pour les chiffres c’est entre 100 000 à 500 000 hommes à soigner sur une période allant de 10 jours à 180 jours. Cela vous laisse imaginer le bilan humain effroyable de la guerre en Ukraine qui dépasse désormais le million de morts et je ne compte pas les blessés.
ALERTE | « 26 pays se sont engagés à DÉPLOYER, comme forces de réassurance, des troupes en Ukraine ou à être présents sur le sol, en mer ou dans les airs », annonce Emmanuel Macron. (LCI) pic.twitter.com/o2NDiKsFsL
— AlertesInfos (@AlertesInfos) September 4, 2025
« Ça fait partie de l’anticipation »
➡️ La ministre de la Santé Catherine Vautrin réagit aux révélations du Canard enchaîné sur la demande faite aux ARS de préparer les soignants à un possible « engagement majeur » pic.twitter.com/2RxMqAWpA0
— BFMTV (@BFMTV) August 27, 2025
Notre Professeur Trouposol va enfin peut-être avoir ses… troupes au sol.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Les troupes européennes permettront de sécuriser l’arrière, et de redéployer le contingent ukrainien actuellement dédié à cette tâche vers le front.
C’est en somme ce qu’anticipait M Castel il y a 1 an ou 2 dans une de ses nombreuses interview chez Carl Brochu.
Du moins ca n’est qu’une étape…
Bonjour. L’iceberg partie émergée, les figurants qui gesticulent, partie immergée les patrons qui dirigent SIMPLE!!!
Bonjour,
« Force de réassurance », n’est-ce pas là un montage juridique et médiatique, pour dire « mercenaires payés sur fonds publiques pour intervention hors constitution » ?
1) Pas de « Force de Réassurance » à Gaza…
2) « 500.000 blessés en 10 j » : cela validerait les 1,4 Millions de soldats ukrainiens tués ou gravement blessés annoncé par des hakers russes.
3) La seule grande armée opérationnelles c’est la Pologne qui l’a (Notons que ce que dépense net la France pour l’UE correspond, depuis des années, aux achats polonais en matériel US !!) SI cette armée bouge alors la paix sera vraiment en danger.
4) Odessa, Odessa, Odessa … l’Histoire se répétera.
« au sol » veut dire pour lui allongé sur le sol. Hors de combat.
Cette histoire de déploiement de troupes en Ukraine est de la fantasmagorie. Les autorités russes ont été très claires: NIET.
Et compte tenu de la puissance militaire russe il n’y a aucune armée capable de s’interposer entre eux et ce qui reste des fau.
C’est de la gesticulation a usage interne. Mais quel usage?
Bonjour Charles. Je suppose que notre PDLR se prend pour Ulysse devant Troie. Tout le monde connaît l’épisode du cheval de Troie imaginé par Homére, le développement de troupes prétendues de la paix déployées en Ukraine correspond au même principe; être à l’origine d’une crise politique majeure avec un risque de guerre civile ou plutôt inter éthnique en France est du même ordre mais aussi la posture la plus machiavélique pour déclencher l’article 16, ce qui est le but ultime. Pourquoi personne ne voit ces manigances ? La réponse est simple et multiple : quand on a la tête dans guidon car trop endetté on ne peut plus réfléchir, quand on est poursuivi par des normes qui harcèlent notre dignité et notre liberté les mots ne viennent plus, quand on a le cerveau préoccupé par notre interrogation sur notre genre de manière aussi répandue on ne peut plus approcher le texte d’Homére ou d’autres références littéraires. Ainsi vont les choses, et pour ceux qui pensent que les Russes ont tord, je leur souhaite bien du courage quand ils verront leurs fils partir au front et pour leur ainés la confiscation de l’épargne.
L’Ukraine n’a qu’à régler ses comptes avec la Russie, qu’ils se démerdent, on a pas à intervenir pour ce pays nazi, délinquant, profiteur, totalement inintéressant sur tous les plans … tout ça à l’instigation d’un escroc imposteur, Macron, faudrait être suicidaire et stupide pour aller s’engager dans ce combat sans aucune chance si celle de se faire massacrer par la Russie qui elle, est dans son bon droit. Quand à l’ Europe, il serait peut être temps de réagir et de penser à ce débarrasser de ce carcan vicieux qui ne nous veut pas du bien … que Macron, cet idiot inutile parte au combat s’il en a envie … mais seul …
Fort « heureusement » l’UE dispose de trop peu de moyens materiels et humains pour representer un danger pour quiconque.
l’Europe cherche vraiment la « merde » nous avons tous vu et peut être admirer le défilé en chine et on veut faire les malins en Ukraine. Il n’y a que nos abrutis de politiques pour prendre de telles mesures, et qui va encore trinquer………
Les dirigeants européens veulent la guerre non pour la gagner mais pour mettre en oeuvre leur projet de mort par la création d’un super état totalitaire où les survivants a la guerre seraient réduits en esclavage.
Comme faux cul, la Vautrin se pose là !
Mme la ministre botte en touche !
C’est dur d’avouer que l’on fait tout pour détruire son propre pays et son peuple !
Ces gens ne nous représentent pas ils sont là pour un enrichissement personnel… et accessoirement sauver ce très cher trouposol.
Ils ont certainement des cervelles de moineaux pour ne pas comprendre que l’évolution exponentielle des civilisations se fait toujours lorsque les populations augmentent fortement créant de nombreux pbs à résoudre.
Ce sont ces pbs qui déclenchent notre créativité.
Lorsque les populations diminuent, les civilisations s’éteignent !
Les guerres sont les plus néfastes des solutions.
Reprenont le message du Christ : aime et protège ton prochain comme toi-même !
C’est le plus beau des message…
Si les troupes OTAN vont au sol en Ukraine, ils seront volatilisés par les missiles hypersoniques, il n’y aura pas besoin d’hôpitaux.
La solution destitution
Signé les pétitions afin qu’il degage et soit jugé par la suite.
Qu’ils y aillent tout seuls !
Il y avait pourtant une autre manière de procéder…pour autant que la Russie n’ait pas d’autres visées au-delà de l’Ukraine : le déploiements de contingents des « casques bleus » de l’ONU.
« Le déploiement d’une mission est décidé par le Conseil de sécurité. Cette décision est précédée par des consultations, auxquelles peuvent participer tous les membres des Nations Unies qui le souhaitent, et les représentants du pays où la mission de paix est envisagée. Peuvent également participer les Etats qui souhaitent fournir des contingents et des forces de police pour une opération de maintien de la paix, des organisations régionales ou intergouvernementales et enfin d’autres partenaires clés extérieurs.
Dès que possible, le Secrétariat général de l’ONU déploie une mission d’évaluation technique sur le territoire où est envisagé le déploiement des Casques bleus. Cette mission a pour objectif d’analyser concrètement la situation politique, militaire et humanitaire du pays pour détailler au maximum les potentiels besoins de la mission. Sur la base des conclusions et des recommandations de la mission d’évaluation, le Secrétaire général soumet au Conseil de sécurité un rapport exposant les options envisagées y compris les effectifs et ressources allouées.
Les opérations de maintien de la paix multidimensionnelles d’aujourd’hui ne servent pas seulement à maintenir la paix et la sécurité, mais aussi à faciliter les processus politiques, protéger les civils, aider au désarmement, à la démobilisation et à la réintégration des ex-soldats. Elles appuient aussi les processus constitutionnels et l’organisation des élections, protègent et promeuvent les droits de l’homme et aident à restaurer l’état de droit et à étendre l’autorité légitime de l’Etat. »
Source : UNRIC.ORG, article « Comment se décide une opération de maintien de la paix de l’ONU ? »
Mais si la Russie n’en veux pas, c’est très difficile de mettre en oeuvre cela. Quant à la Chine ou l’Inde…
C’est la Russie qui a la maitrise du jeu. C’est elle qui décidera si la guerre doit continuer ou non, que cela plaise à l’U.E. ou pas, là n’est pas la question : c’est ainsi.
En attendant, les civils ukrainiens meurent, pas les civils russes.
Je ne vois aucune solution à court terme, et avec Macron, tout risque de partir en vrille très vite.
C’est assez drôle de vouloir jouer les « gendarmes » en Ukraine, alors que nos gendarmes lors de la « rave party » près de Fontjoncouse (Aude) ont vus se faire déplacer la voiture de la gendarmerie pour que les fêtards puisse entrer sur le site…et sans intervenir pour les en empêcher…
Il y a quelques semaines, la commune avait été touchée par le violent incendie qui a détruit près de 17 000 hectares.
Destitution de la chaîne des psychopathes et des ploutocrates. Le menage devient tres ardu.
Plus de 20 hôpitaux militaires ont été supprimés depuis les années 80… Ite missa est !
…..
« …dans le cadre d’un cessez-le-feu…… »
C le mot important.
Vladoche a dit :
« Vous avez perdu. Je signe UNE PAIX, à MES conditions ! Je n’accepte aucun cessez-le-feu »
Si, in fine, les petits « führer de bac à sable » envoient des trouposol EN UKRAINE, sans qu’une PAIX soit signée AUX CONDITIONS décidées par Yvan, ce sera un casus belli. L’Europe sera en guerre de facto.
Ce que je crains…c la « faiblesse » de Vladoche.
N’est pas Staline qui veut.
Il aurait dû intervenir dès 2014. Pas louvoyer. Essayer de trouver une solution.
Face a un ennemi : tu l’écrases.
Et d’être ton ennemi…c’est LUI qui l’a choisi…!
Je me trouve, malheureusement, prisonnier à l’Ouest. Je ne soutiens absolument RIEN de ce qui est fait par les dirigeants européens. Et je vais devoir SUBIR les conséquences des connards qui gobent leurs salades.
Sic transit gloria mundi.
VG
N’importe quelle force occidentale en Ukraine sera une « cible légitime » pour l’armée Russe à prévenu Poutine dès le lendemain.
Ou bien et je ne veux pas faire l’oiseau de mauvaise augure mais si vous avez des conflits intérieurs importants (sans parler de guerre civile) vous avez aussi besoin de capacités dans les hopitaux pour soigner une quantité importante de « blessés de guerre »
Ah , j’imagine déjà notre Emmanuel , petit treillis coupe cintrée , poitrine bardée de fausses décorations , agiter ses petits bras » à l’attaque , à l’attaque » sur le front russe …
Bon , en réalité , bien sûr , tout ce petit monde sera bien planqué pendant que de pauvres bougres se feront trouer le peau pour rien , si ce n’est d’offrir à Palpoutine le prétexte de venir prendre le frais sur la pointe du Raz ….
Tout ça pue drôlement la fin d’empire , entre l’est et l’islam notre civilisation européenne judéo-chrétienne touche à sa fin . Il faut quand même en être conscient .
C est le contribuable européen qui a été couillonné aprés la chute du mur de Berlin en payant la reconstruction des pays d europe de l est pillés et ruinés par la RUSSIE .
C est MOSCOU qui aurait dû payer la facture.
L occident a été bien trop bienveillant et l on en paye aujourd hui les conséquences.
Le seul qui ne veut pas arrêter cette boucherie est celui qui l a commencée : POUTINE.
Qui est prêt à sacrifier la vie de millions de jeunes russes afin de récupérer la totalité de l UKRAINE.
Même TRUMP l a enfin compris.
L économie russe est en train de s effondrer et c est cela qui va arrêter cette sale guerre.
C’est étrange le hasard.
Juste au moment où les dossiers Epstein vont peut-être sortir.
Juste quand les X files sur Macron et sa censure des médias sort.
Juste quand sa « compagne » va se ramasser devant la justice américaine.
Juste quand le 10 septembre arrive…
Juste quand or et argent vont exploser à la hausse pour cause de pénurie.
Et ce policier qui se suicide en se noyant après s’être ligoté, alors qu’il pouvait aussi simplement le faire avec son arme de service.
M est un psychopathe qui va nous entraîner dans une guerre destructrice pour les militaires et les civils. Il faut l’arrêter (le psychopathe) tant qu’il est temps, avant qu’il ne nous entraîne vers le chaos et la mort.
Macron est célèbre pour ses propos en même temps…Où va-t-il trouver tous ces milliards d’euros car les caisses sont vides? Bayrou encore premier ministre déclarait récemment qu’il fallait économiser plus de 40 milliards d’euro demandant aux Français de se serrer la ceinture.
Là aussi rodomontades d’un débile dans un délire a la Tartarin de Tarascon.Quel seraient ces soit disant 36 pays ? l’Italie n’ira pas , la Hongrie pas plus ,la France ? l’armée a dit niet , la Slovaquie non plus etc etc etc et avec quoi ?à peine arrivées ces troupes seront pulvérisées par des Orechniks .Poutine a été très clair là dessus.ICette coalition n’a de plus plus l’armement nécessaire .Si notre armée était encore capable de se projeter en opex il y a quelques années contre des va-nu-pieds en tong c’est terminé . Le débile troupe-au-sol va se retrouver comme BenHur Marcel dans « 24 h avant J.C. du regretté Jean Yann : comptez vous 1 !!!
Et nos militaires au plus haut placé laissent faire ???
« Chez un individu la folie est l’exception, pour une foule c’est la règle »
Chacun se doit de défendre son individualité pour éviter de se faire emporter par les décisions absurdes des foules ou des états , ce qui sur le plan du nombre est la même chose.
Voilà enfin on y est la guerre don’t tout le monde rêvait est la mais en face c est la Chine et la Russie la Chine capable de produire 6 000 000 de drones par an je crois autrement dit un claquement de doigt et plus d Europe ces gens là enverront les pauvres mougeons au combat autrement dit vous serez réduit en pâte si ce n est en poussière cette Europe qui fait tout pour que la guerre éclate des dirigeants totalement fous… Sans moi Vive la Sainte Russie qui a la base ne veut pas de la guerre mais se fera défoncée si elle ne réagit pas. Je veux la paix la vraie merci !! Jamais d armes !!!
Et comment fait-on maintenant pour arrêter ces fous furieux qui veulent leur guerre à tout prix ?!
et pourquoi c’est pas l’ONU qui s’occupe de la paix avec des troupes des BRICS par exemple pour que cela passe mieux aupres de Moscou?
L’Ukraine ne fait pas partie de l’UE!
La Russie n’a donc aucun intérêt à ce qu’il y ait un cessez-le-feu.
C’est le meilleur moyen de prolonger la guerre, voire de l’élargir à l’ensemble de l’UE. Mais c’est sans doute, ce que souhaitent nos dirigeants.
Nos soldats sont ils prêts à entraîner le monde dans l’Apocalypse ?
Il n’y aura pas de troupes françaises en Ukraine officiellement pour plusieurs raisons 1) l’armée française par ses chefs le refuse,elle n’a pas les moyens 2) ce serait , d’après macronminus après la paix établie , donc trop tard 3) les Russes n’acceptent en aucun cas de revenir a la situation qui a déclenché leur opération , l’imaginer une seconde est du délirium tremens sinon épais .Bref , Tartarin le flageolet complètement azimuté s’agite comme un diable dans un bénitier et finira son existence en camisole au mieux
Terry ils sont totalement lobotos c est d une tristesse…. Car en face on vous rabâche lave que ce sont les « vilains » celerussss et nos dirigeants psychopathes rigolent bien Regardez la hyène un vrai demon….. C est trop tard dites à tous vos proches de ne pas partir dans ce piège si ils y vont tant pis pour eux la télé vous martèle non stop les vilains celerussss arrêtez vos conneries 5 minutes…. No war fuck the war!!! :=)))