Hahahahahahaha…
Vous allez sur Internet, vous payez 20 euros en ligne, et vous avez un arrêt maladie qui vous en rapporte nettement plus. Les arrêts maladies connaissent une hausse sans précédent et inexplicable ces dernières années.
Le poids de la fraude est estimée à seulement « 30 millions » d’euros ce qui est rien par rapport au fléau que l’on cache.
C’est plus vraisemblablement des montants avec quelques zéros de plus qui sont en jeu tant la fraude est facile et les usurpations d’identités de médecins courantes.
Les dépenses d’indemnités journalières sont en hausse de 28 % entre 2019 et 2023, et l’on dépasse largement les 30 % en prenant la hausse sur 2024 !
Bref, nous sommes dans un délire total raison pour laquelle le gouvernement lance cette nouvelle feuille dite sécurisée.
Face à la prolifération des faux arrêts de travail, l’assurance maladie déploie un nouveau formulaire ultra sécurisé, difficilement falsifiable. Dès le 1er septembre, tout document non conforme sera systématiquement rejeté. #JT13h pic.twitter.com/BrlbL0SpvG
— franceinfo (@franceinfo) August 31, 2025
La réalité c’est que de manière légale ou illégale, la majorité des gens ou une grande proportion des gens se sert dans les caisses de la collectivité sans vergogne.
La réalité, c’est que les gens ne pensent bien souvent qu’à être des préleveurs nets et des bénéficiaires du système.
Quand tout le monde veut prélever et que ceux qui versent sont de moins en moins nombreux, il ne faut pas être premier ministre pour savoir que ce n’est qu’une question de temps pour que tout se termine mal.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Bonjour Charles. C’est un plaisir de vous retrouver et je vous souhaite une bonne rentrée insolentiae. Je partage tout à fait votre position, mais on le sait, toute vérité n’est pas bonne à dire. Je rêve de voir les conclusions d’une enquête sérieuse qui avouerait deux points : le coût véritable de cette fraude et d’autre part la répartition en pourcentage concernant les voleurs des prénoms français et des prénoms « autres ». Cela permettrait notamment d’avoir une idée de la relation entre la pratique du vol et comment le dire de manière présentable aux yeux de certains, je veux dire entre le vol et « l’enracinement culturel obligé et tolérable « de certains voleurs.
« Le socialisme, cette grande illusion ou chacun s’efforce de vivre aux dépends des autres »
Dans ce domaine comme dans d’autres il n’est pas tres efficace de s’attaquer aux consequences, detruire les couteaux apres avoir detruit les moto-rodeo ?
La solution , infiniment plus difficile, est de convaincre que la vie en société n’est possible que si chacun respecte naturellement les autres, ce qui etait encore le cas il y a 4-5 decennies.
bonjour,
je ne suis pas d’accord ce n’est pas la majorité !!!
mais il y a de nombreux dysfonctionnement au sein de l’administration qui coutent tres cher, je susi en arret maladie depuis mars 2024, une demande de clm a ete faite en juin 2024 normalement mon dossier aurait du passer en commission dans les trois mois pour un conge longue maladie mais apres perte de dossier etc je ne passerai devant expert que le 16 septembre 2025 soit un an de retard alors que j’aurai pu reprendre au bout de 6 mois mais bien entendu une fois la machine lancee on ne peut plus reprendre avant la commission. J’ose espérer que ce ne sera pas aussi long pour la seconde commission pour la reprise car bien entendu il n’est pas possible pour l’expert de statuer le meme jour sur le cLM et sur la reprise !!!
Toute législation est vouée à être fraudée.
Et plus on légifère et plus c’est le merdier. Surtout dans un état providence.
Il était temps de mettre en place ce système…
Non, les arrêts frauduleux ne sont pas légions mais les durées de certains posent problème en effet.
Quant aux retraités, ils devraient mesurer leurs propos sur ce sujet.
Dans le privé, il y a 3 jours de carence…pas souvent pris en charge par l’employeur, et à 100%…
Certes une partie des assurés participe activement à la fraude mais beaucoup de professionnels ne sont pas en reste:
– Surfacturation systématique
– Utilisation des mauvais codes
– Soins non effectués
– Transports surfacturés ou fantômes
etc…
Pour vivre bien, gardez ses distances avec les autres … aucune empathie pour ces moutons qui se laissent tondre sans réagir quand à la racaille … sévir contre des magistrats corrompus et des politiques véreux qui encouragent ce système pourri … rien n’est fait pour contrer ce laxisme éhonté … cette pourriture ambiante.
Première chose : je suis étonné que la fraude aux arrêts maladie ne coûte que 30 millions d’euros en 2024. C’est beaucoup, mais c’est même pas le prix d’un canadair. encore moins d’un char ou bien d’un rafale…. donc 30 millions c’est combien par rapport au budget de l’assurance maladie ? et bien le budget de l’assurance maladie etait de 640 milliards d’euros en 2024 avec un déficit de 8,7 milliards, soit 300 fois plus que la fraude aux arrêts maladie.
Je fais un lien avec l’article sur les normes abhérentes :
Donc pour récupérer 30 millions d’euros, une nouvelle norme de formulaire avec papier plus sécurisé. Ce papier côute au moins 10% plus cher que le précédent formulaire à l’unité, et il faut compter le coût de renvoi des formulaires qui ne sont pas aux normes à partir de la mise en application (donc frais de timbres supplémentaires), et les innovations des fraudeurs pour bénéficier des largesses sociales.
Peut etre qu’un logiciel intégré médecins-Assurance maladie – employeurs aurait pu éviter ce genre de chose, le traitement papieret lq fraude au formulaire.
J’ai de plus en plus l’impression que le traitement de l’information vise à confronter les gens entre eux, toujours diviser et créer le chaos.