L’Etat adapte la législation à l’effondrement sécuritaire que nous vivons.
Voilà la triste réalité que masque ce qui semble être une « bonne nouvelle ».
Mettre les adresses des entrepreneurs accessibles à tous c’est mettre désormais la vie des patrons en danger et à la merci des gangs.
Il faut dire et redire, que les enlèvements de patrons pour rançons étaient l’apanage de tous les pays effondrés.
Lorsqu’un pays voit ses patrons se faire enlever c’est un signal qui n’est plus faible de l’effondrement sécuritaire du pays concerné.
Il faut dire et redire qu’il n’y a pas d’économie saine et développée sans sécurité et sans respect de la propriété privée et des moyens de production.
C’est désormais chose faite : a été publié ce matin, suite à mon engagement et sur proposition de mon amie @oliviagregoire, un décret pris avec @Eric_R_Lombard et @VeroLouwagie, permettant d’occulter la présence des adresses personnelles des dirigeants au registre du commerce et…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 24, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail