Lorsqu’un pays développe son économie sur une seule jambe, alors cette économie est fragile et ce pays peu résilient.
C’est le cas de la Thaïlande avec une place trop importante pour le tourisme.
Si je vous en parle, c’est parce qu’en France nous prenons le chemin de ce pays en massacrant tous nos secteurs économiques.
Après avoir tout vendu, tout délocalisé, après avoir détruit les constructeurs automobiles mais aussi notre agriculture avec l’accord de libre échange avec le Mercosur, il ne nous restera qu’à faire visiter nos vieux monuments et nos musées.
Nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer car le tourisme répond à des modes de plus en plus courtes et nous sommes tous en compétition avec d’autres pays…
☀️ La Thaïlande vit de moins en moins bien du tourisme, alors le pays propose aux vacanciers de leur offrir leur billet d’avion ! pic.twitter.com/OPbKM9WUw5
— LCI (@LCI) August 25, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail