Les sociétés de location comme Sixt, Europcar ou Hertz et toutes les flottes d’entreprise qui composent l’essentiel du parc automobile professionnel français sont dans le collimateur de l’Union européenne puisque la Commission de Bruxelles veut accélérer sur l’électrification du parc automobile en s’attaquant aux professionnels.

Il faut dire que les gros loueurs et les grosses flottes d’entreprises représentent 60 % des ventes de véhicules neufs en Europe!

Le problème c’est que les loueurs de voitures achètent globalement les véhicules à prix coûtant ou presque soit de 25 à 30 % de remise a minima puis revendent d’occasion en moins d’un an.

Les technocrates pensent qu’en mettant des millions de véhicules électriques sur le marché de l’occasion permettrait d’accélérer la transition, sauf que personne ne veut de voitures électriques sur le marché de l’occasion et les prix s’effondreront ce qui pousserait à la faillite les loueurs automobiles et ces derniers ayant déposé le bilan il n’y aura plus personne pour acheter les bons véhicules électriques de Von der Leyen.

C’est le problème avec l’économie forcée et administrée.

Cela ne fonctionne pas, parce que cela ne marche pas.

Si les gens n’en veulent pas c’est qu’il y a des raisons.

Le bon sens voudrait que l’on ne force par les gens, mais que l’on traite chaque raison qui entraîne le refus du consommateur.

Mais l’UE est devenue l’UERSS.

De son côté le chancelier allemand Merz a rejeté ce projet européen visant à imposer l’achat de véhicules électriques aux sociétés de location dès 2030 estimant que ces propositions « passent complètement à côté des besoins communs actuels en Europe » et rajoutant que « nous ne devons pas permettre qu’elle soit détruite en misant sur des technologies qui pourraient ne pas être suffisamment prêtes pour le marché à une date donnée, au point de s’appuyer exclusivement sur cette seule technologie », a-t-il déclaré devant les journalistes. « C’est pourquoi nous nous opposons à de telles prescriptions rigides. »

C’est assez incroyable de se tromper à ce point là.

Tout ce que touche l’Europe est détruit.

Tout.

Il n’y a aucune réussite depuis 15 ans.

Aucune.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.