Pendant que Bruno Le Maire qui voulait mettre l’économie russe à genoux est parti faire des génuflexions en Suisse pour enseigner l’économie loin de ses performances françaises, la Russie, elle, est en train de gagner la guerre des drones contre l’Ukraine en adaptant les drone iraniens qu’ils fabriquent sous licence au Tatarstan région de Kazan située loin derrière Moscou et loin de la frontière ukrainienne.
Il ne faut pas oublier la profondeur géographique du territoire russe.
Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, qui est aussi bien évidemment une vidéo de propagande à visées intérieures comme extérieures, les chaînes de production tournent à plein régime.
Ces drones low-cost coûtent très peu cher et sont largement suffisants pour dézinguer des chars et autres canons César à plusieurs millions d’euros l’unité.
La guerre vient de changer de nature et le char qui semblait l’alpha et l’oméga de la guerre est devenu en l’espace d’une bataille complètement obsolète ou presque.
⚔️
Russie: La Russie a publié une vidéo montrant l’ampleur de la production de drones kamikazes iraniens Shahed-136, rebaptisés « Geran-2 », fabriqués sous licence dans l’usine d’Alabuga, au Tatarstan. pic.twitter.com/KFQDjmRIKL— Restitutor Orientis (@restitutorII) July 20, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
L’expertise ukrainienne est assez spectaculaire aussi.