Un peu de courage mes amis.
Réveillez-vous et regardez la Chine.
Réveillez vos entourages, vos enfants, vos amis, vos petits enfants et tous ceux à qui vous tenez.
Cessez de sacrifier vos enfants à la médiocrité.
Ne vous laissez pas faire par la société des minables, des petits et des étriqués du ciboulot.
Ne vous laissez pas dominer par les écrans, la facilité et les plaisirs faciles et futiles.
Pendant que j’entends chaque jour le renoncement à base de phrase comme « on peut pas ne pas leur filer de smartphones » pour qu’ils y passent leur vie et détruisent leurs cerveaux, les jeunes Chinois, eux font des math et des sciences et pas qu’un peu.
Leur réseau TikTok qui abrutit notre jeunesse avec un Etat consentant et impuissant volontairement diffuse en Chine des vidéos pédagogiques de sciences.
Vous croyez aux mentions de vos enfants ?
Elles ne valent rien.
Rien.
Vos gosses savent à peine écrire, à peine penser, et ne savent plus imaginer, créer, penser, disserter…
Ne soyez pas dupes.
In China, schoolchildren built a two-stage rocket using cola bottles and water pressure
Not just launch —
It had 1st stage separation
And even a recovery system for the booster!Engineering brilliance…
At playground level.
Imagine what they’ll build in 10 years. pic.twitter.com/eV2VjWOVee— Defence Index (@Defence_Index) July 16, 2025
Une scène filmée dans une école en Chine fait sensation sur les réseaux sociaux : on y voit des enfants résoudre des calculs mathématiques à une vitesse impressionnante lors d’une compétition.
Les images sont rapidement devenues virales, suscitant l’admiration pour la… pic.twitter.com/4GpKbngetE
— Le Contemplateur (@LeContempIateur) July 16, 2025
Si vous entendez ce message, alors vous êtes la résistance, une petite lumière dans la nuit qui ne doit pas s’éteindre.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Bien sûr, nous sommes tous responsables de ce que nous laissons faire à nos enfants. Mais il faut quand même noter que Tik-tok, parmi toutes les applications de « réseaux sociaux », est la plus abrutissante, elle est encore plus addictive au « scroll compulsif » qu’Instagram et facebook. Et cette appli est chinoise. A croire qu’ils ont créé ce truc pour abrutir la jeunesse occidentale, à leur avantage.
Les enfants ne sont pas sacrifié à la médiocrité mais bien à la facilité et à la paresse; trop fatiguant de leur imposer une discipline, plus facile de les laisser faire ce qu’ils veulent
Il est étrange que des personnes pensent que les chinois soient heureux, et voudraient que leurs enfants et petits enfants leur ressemble. Si le bonheur doit ressembler au bonheur des chinois, ça fait pas rêver…