Voilà pourquoi les écolos sont dangereux.
Ils ne sont pas gentils ni aimables. Ils ne sont sympathiques que si vous pensez comme eux, car eux savent ce qui est bien et mal, vous, vous ne savez rien.
Tout peut se discuter évidemment.
D’ailleurs les agriculteurs ne sont jamais opposés à l’évolution et ils travaillent déjà fort différemment.
Dans tous les cas, un responsable politique ne peut pas, et ne doit pas, parler de cette manière là d’une partie de la population, car la politique c’est pour les gens et avec les gens.
Tous les gens madame Rousseau.
Vous ne pouvez pas dire « j’en ai rien à péter de leur rentabilité », d’une part parce que c’est une phrase minable, méprisante, insultante et d’une incroyable vulgarité, d’autre part, parce que les gens ne vivent pas sans argent alors si vous voulez faire évoluer les choses, il faut prendre en compte les réalités économiques des agriculteurs.
On pourrait même imaginer un monde où vous diriez « je ne veux plus d’agriculteurs en France », donc on les indemnise à hauteur de la valeur de leur exploitation, de leur foncier, des crédits restant dus, et même de ce qu’ils auraient gagné sur leur reste à vivre jusqu’à la retraite par exemple. On pourrait dire cela pour sauver par exemple Gaïa notre déesse de la terre mère et nourricière… mais nourricière sans cultivateur cela risque de nourrir un peu moins mais passons.
Le problème ici c’est la violence des mots, la méchanceté qui émane de cette femme qui se pense toute puissante et détentrice du bien.
Pour le reste encore une fois cela peut se discuter, y compris la nécessité d’utiliser le moins possible de pesticides et de prendre soin des sols, mais on ne peut pas envoyer les gens dans le mur ainsi et les sacrifier.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Quel langage dans sa bouche pour rester polie !!
Qu’elle s’attaque plutôt à l’assemblée nationale qui recrute de génération en génération oui, quand vous entrez dans cette grande institution ce n’est pas pour la vie mais pour les vies de vos progénitures.
Bien sûr que ces gens sont méchant, c’est pour ça qu’ils sont payé. Être méchant et tous nous coller sur le dos. Leur médiocrité, leur raté…. C’est toujours a cause de nous les agriculteurs, les travailleurs….
Beaucoup de gens oublient un peu trop vite que les agriculteurs utilisent des intrants par nécessité et que cela coûte cher, parfois très cher pour préserver et/ou obtenir une récolte décente.
Si l’agriculteur pouvait se passer de ces dépenses, il le ferait sans hésiter.
La culture n’est pas l’apanage de tous, et de toute évidence, pas de cette personne, abonnée des déclarations putaclic pour exister. Sans quoi… elle sombrerait dans l’abime et l’oubli de nos politiques incompétents.
Charles bonjour cette teps ne vit que de ça. Le provoc c est sa marque de fabrique.
Je vous invite a réécouter son intervention sans regarder les images…
Et là cela vous sautera aux yeux inévitablement comme une évidence c’est une ado de 14 ans tout au plus…
Les phrases, le ton, la réflexion d’enfant a qui il manque l’expérience de la vie et les connaissances de base, qui assène une vérité toute relative comme si elle seule détenait la vérité…
Une ado de 14 ans qui vous explique que l’argent n’est pas important dans la vie juste parce qu’elle a vu une vidéo tiktok débile qui disait que c’était les punks à chien qui avaient tout compris…
Tout ça sur un ton complètement immature quoiiii…
Tu vois ce que je veux dire quoiii…
Ils ont trop raison quoiiii…
De toute façon toi tu comprends jamais rien toiiii…
Et à quelque chose près tous nos politiques actuels sont du même acabit…
Entre l’éternelle ado, l’enfant roi, et sa cours d’enfants attardés plus méchant les uns que les autres qui se trompent sur tout et ne s’excusent jamais…
On se croirait dans une pub Haribo, sauf que là c’est le niveau réel actuel …
Comment voulez vous que cela ne finissent pas en catastrophe, on y est déjà, il suffit de réellement les regarder et les écouter…
On a laissé les commandes du paquebot France à la section maternelle plus, et ils font tout ce qui les amuse sans penser au conséquences, ils ne peuvent pas, ils ont 3/4 ans…
Et une prise c’est tellement attirant quand on a 3/4 ans …
Néanmoins, il faut souligner qu’elle a été confortablement réélue aux élections législatives de 2024, au premier tour avec 52% des voix…
Qu’a chaque fois qu’elle ira dans la campagne les paysans se souviennent d’elle l’ enduise de goudron et la roule dans les plumes ,ce n’est que ce qu’elle mérite.Cette jivaro dégouline de vulgarité ,elle se croît sortie de la cuisse de Jupiter ,mais de si haut qu’elle en est restée puante
Au moindre rhume ou microbe, ou menace on déclenche des vaccinations de masse, on injecte des produits a peine testés, on se bourre d’antibiotiques, on’prend des médicaments a vie pour la tension, le cholestérol, etc, et on voudrait que les agriculteurs n’utilisent aucun produit d’aucune sorte pour éradiquer maladies, champignons,
Bacteries des légumes ou de la a viande?