Le 7 juillet 2025, à Suresnes (Hauts-de-Seine), une femme a été violemment agressée à son domicile devant son mari et ses enfants. Vers 12h50, deux individus se sont introduits chez elle sans violence initiale, mais l’un d’eux l’a frappée d’une dizaine de coups au visage. Les agresseurs ont pris la fuite sans rien dérober. La victime, hospitalisée, a porté plainte. Un suspect de 18 ans a été arrêté peu après, en possession d’armes blanches. Il a avoué avoir ciblé le couple, repéré sur les réseaux sociaux pour ses investissements en cryptomonnaies, et agir sur commande via une messagerie cryptée. Une enquête pour tentative de vol aggravé avec violence a été ouverte.
Plus grave encore, le suspect a avoué qu’une autre personne était ciblée dans le 10ème arrondissement pour les mêmes raisons.
Cette mexicanisation de la France est particulièrement inquiétante.
Vous noterez spécifiquement que cela n’arrive pas dans les autres pays de l’Union Européenne. Cela n’arrive pas plus en Allemagne, qu’en Italie ou en Espagne.
Notre pays s’effondre.
Je le dis et redis encore.
Aucune économie prospère ne peut se développer quand l’insécurité augmente.
Nous aurons droit au mieux à une économie de subsistance.
ALERTE INFO | Une femme, investisseuse dans la cryptomonnaie, a été AGRESSÉE à Suresnes, chez elle, par 2 individus. Ils lui ont donné une dizaine de coups de poing au visage, devant son mari et ses enfants, avant de prendre la fuite sans rien voler. L’un des deux a été…
— Cerfia (@CerfiaFR) July 8, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Les riches ont créé cette situation. Si ils veulent pouvoir continuer à regarder la misère de leur tour d’argent, ils ont qu’à se protéger derrière des barbelés et se déplacer en voiture blindé comme au Brésil.
En continuant comme ça, c’est ce qui les attend, profiter de leur richesse caché dans un bunker.
Ils ont qu’à investir plus dans la sécurité et moins dans la crypto.
Dans un monde en déclin, c’est ceux qui possèdent qui perdent le plus. Ils devraient y réfléchir. Si ils veulent garder leur paix, il faut rincer le peuple mieux qu’actuellement.
C’est drôle mais les chiffres de l’insécurité vont de paire avec ceux de la pauvreté partout dans le monde. Et les chiffres de la pauvreté sont ces jours ci sortie sur les chaînes tv pour la France et la pauvreté augmente. Pourquoi faire les étonnés sur la délinquance ? On récolte ce que l’on sème. Quand des statistiques de toute la planète sur des décennies te disent que ça va se passer comme ça, c’est que ça va se passer comme ça.