Mes chères impertinentes, chers impertinents,
François Biden, pardon, Bayrou, nous explique que nous sommes dans une situation de danger extrême.
Rassurez-vous, ce n’est pas encore les chars russes qui seraient aux portes de la ville.
Non, c’est notre situation budgétaire qui est alarmante et François Bayrou a quand même un côté Bayden.
On retrouve chez François Bayden la même énergie folle et débordante que chez Joe Biden l’ancien président américain.
Je ne dis pas que notre François Bayrou national sucre autant les fraises que l’ancien président américain, mais enfin, de vous à moi, tout cela ne sent pas l’énergie à plein tube si vous voyez ce que je veux dire.
C’est donc notre François éteint, qui va tenter d’éteindre la dérive de la dette française… en plein été caniculaire propice aux feux de forêts… et de budget !
Pendant que les juilletistes sont partis, et que les futurs aoûtiens veillent sur le pays en assurant la garde estivale, François nous prépare quelques coups de Trafalgar pour le 13 juillet date à laquelle il devrait annoncer les principales mesures budgétaires qu’il proposera pour 2026.
Il faudra que les députés votent ce budget et ce n’est pas gagné tant les mesures qui seront annoncées seront forcément impopulaires à moins que Bayrou ne tape que sur les « riches » (petits, les gros étant déjà partis) en remettant un ISF en augmentant la CSG que pour eux et en supprimant que leurs niches fiscales à eux.
Possible, mais peu probable que cela ne se limite qu’aux riches.
Ils ne sont pas assez nombreux.
Il faut donc taxer les classes moyennes qui elles sont en réalité pauvres mais plus nombreuses.
Et c’est ainsi que plus la gauche demande à taxer les riches que cela aboutit toujours à taxer plus les pauvres !
« On est en situation de danger extrême »: François Bayrou présentera les grandes orientations du Budget 2026 le 15 juillet https://t.co/8EI9mECrEQ via @bfmbusiness
— insolentiae (@Insolentiae) July 6, 2025
50 ans de hausses d’impôts dans ce pays, et il se trouve toujours tout plein de gens pour en réclamer toujours plus sans se rendre compte qu’à partir d’un certain seuil tout cela n’a plus aucun sens ni moral ni économique.
Nous allons nous effondrer et notre François Bayden et sa mollesse n’y pourront rien ou pas grand-chose.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Les français couinent, ont toujours couiné et couineront toujours ! Pourtant ils épargnent beaucoup plus !
Donc a un moment il faut choisir : on paye au niveau des dépenses des différentes politiques des menteurs qui se font élire ou on change.
Comme le français est hypocrite, il veut bien que les autres payent, mais lui, non ! Alors ça va partir en sucette à la grecque, accrochez les ceintures, moi je sors le popcorn.
Tous taxés, tous protégés:!
La devises idiote des groupies de macron! Ce mec laissera une dette telle que les prochaines élections ne serviront à rien ! Le parti des banquiers a gagné l’élection .
La dette rendant esclave des créanciers, sans possibilité de dévaluer, il n’y que la taxe , et /où les économies , mais là,,,,,
Ca 50 ans qu’il fallait refouler tous ces étrangers qui nous ont envahi pour mieux nous parasiter et qui nous coutent très cher ensuite, suicidaire que d’avoir supprimer les frontières, n’importe quel voyou peut circuler librement pour venir nous agresser tant financièrement que physiquement, sortir de l’Europe qui n’est qu’une escroquerie à grande échelle avec l’apport entre autre de pays comme les balkans, une nuisance pour nous et pour eux une aubaine pour effectuer des cambriolages à grande échelle … cela ne m’étonne pas que ce pays s’effondre, que du négatif depuis des décennies et les français qui ont voté pour la racaille sont très responsable, advienne que pourra … aucune compassion et aucune aide pour l’imbécile criminel et totalement irresponsable … qui créé et laisser pourrir une telle situation ingérable, un gouffre.
Concomitamment les jours de la Réserve Fédérale semblent comptés.
Une excellente nouvelle pour l’humanité.
Le président Trump demande au président de la Fed, Jerome Powell, de « démissionner immédiatement »
Le président de la Fed devrait faire l’objet d’une enquête du Congrès, selon le directeur de la FHFA
Le mythomane bébête.
François Bayrou explique à la tribune qu’il était adoré par les « jeunes filles quand il était très jeune » et qu’elles lui demandaient des selfies. Sauf que les selfies n’existaient pas à cette époque…
Vous dites que les « gros riches » étant déjà partis » pourtant ils semblent que ce ne soit pas le cas
La France retrouve la troisième place mondiale au classement des pays qui comptent le plus de millionnaires. D’après le «Global Wealth Report 2025» publié par la banque suisse UBS, l’Hexagone totalisait 2,897 millions de millionnaires en 2024, soit 20.000 de plus qu’un an plus tôt
Les français, veaux parmi les veaux, sont tous là à bêler et réclamer plus d’aide, plus de sous, plus de tout, sans se poser la question d’ou ça vient.
Je ne pense pas qu’un tel troupeau puisse être sauvé, hélas. Il n’y a qu’a voir l’accueil fait au gilet jaune, aux autorisations de sortie du covid, aux zones de non droit et autres joyeusetés institutionnelles mais aussi à l’apétence des téléspectateurs pour l’enchainement de fait divers qui passent en boucle sur les TV.
Les « zélus » ne sont là que pour se faire réélire, et ils le font bien. Aucune chance pour une quelconque amélioration tant que vous n’aurez pas touché le fond de la cuve à lisier.
Les » classes moyennes » par définition , ne sont pas pauvres …..
J ai une retraite de 1200€ . Je suis donc quoi ?
Nous sommes sur le tobogan du déclin et la descente ne pourra que s’accélérer…
La France emprunte plus cher que l’Italie sur les marchers.
Ils se moquaient de l’élection de Melonie……
Le logiciel politique est mort depuis 50 ans déjà ! Incapable de se remettre en cause parce que la politique politicienne les arange bien à des fins personnelles ! Le pouvoir pour le pouvour coûte que coûte !
Malhonnêteté, corruption généralisé ! Le mauvais exemple est pris par le plus grand nombre à tous les niveaux ! Les seul résultat sont à mettre à l’actif d’une minorité dans notre France !
Décourageant ! Quand les escrocs perdent ils ne veulent pas perdre, leur solutions n’en sont pas, ils veulent préserver leurs privilèges, comme au temps des seigneurs !
Réformer ne servira à rien dans cet état d’esprit !
BONJOUR .La mafia des zélus a encore de beaux jours devant elle.Ils ne risquent rien vu que la justesse est là pour déclassifier les méfaits.
@Martin. Nous allons bientôt être tous millionnaires au train où la valeur de notre monnaie dégringole. Et avec un million on ne pourra même plus avoir une baguette de pain!
Ca ne se voit pas beaucoup de piquer un euro à un million de personnes qu’un million a une seule.
Les pauvres ne peuvent pas déduire la CSG de leurs impôts. Ils verront donc leur salaire baisser d’une petite centaine d’euros.
@ Martin
Je suis moi-même un « millionnaire » de la classe moyenne. Ancien fonctionnaire cadre A, j’ai patiemment mis de côté et fait fructifier comme l’enseigne Charles dans sa « lettre de la forteresse financière ». A 67 ans j’ai un peu plus d’un million d’euros dont une petite moitié est dans ma résidence principale. Et d’ailleurs le fisc me considère comme un pauvre puisque je suis dans la tronche inférieure de l’impôt sur le revenu…
Donc le critère « millionnaire » n’est pas très pertinent pour juger de la richesse d’un pays…
Faire payer ceux qui ne sont pour rien et n’ont rien vu des dettes contracter : Méthode :
1) Les députés ne doivent pus représenter le peuples mais certains intérêts.
2) Diviser le peuple pour ne pas qu’il converge : hommes vs femmes, salariés privés vs publique, jeunes vs vieux, de souche vs immigrés et associations… mais aussi sur des thèmes (éducation, suicide assisté par l’état, cigarettes dans les parcs, ZFE, …
3) Crier que l’on va réformer mais ne rien faire, surtout ne rien faire car la dette soumet !
Coluche disait qu’il fallait taxer les pauvres car ils sont les plus nombreux …
Nos gauchos , d’idée ou de fait , ont entendu ça au premier degré , avec une amélioration , rendre encore plus de gens pauvres , pour encore mieux les asservir .
La limite , bah , tondre un œuf ne rapporte pas grand chose . Heureusement que le pauvre épargne encore , ça laisse du gras à se faire le temps d’un ou deux mandats , après , rien à foutre !
Petit rappel « Important » :
La France (oui…oui , celle qui donne ou donna des leçons à tous les autres aux quatre coins du monde ! ) EST en déficit permanent et sans la moindre interruption depuis 1974 …
Alors Bayrou, macron ou tous les autres = QUAND donc renonceront t’ils à leurs « petits » privilèges ? 🙂
Liberté, Egalité , Fraternité !
Toujours taxer celles et ceux qui bossent…
Mais par contre nos politiques ne comptent pas réduire leurs trains de vie !!!
Et ils continuent de dépenser sans compter notre argent…
La triste réalité
Bonjour,
Meloni, l’arnaque.
La p’tite-fille du Duce….
Élue…!
Et les zinstances de l’U.E. n’annulent pas son érections…!?
« L’Italie délivrera près de 500 000 nouveaux visas de travail aux ressortissants de pays tiers entre 2026 et 2028 afin d’élargir les « canaux d’immigration légale » en réponse à la « pénurie de main-d’œuvre »…
Et vous voudriez que j’aille voter ?
Que je « soutienne »….
Quoi ?
QUI…? QUI…?
« Ils » « tiennent » les deux côtés du manche…
Un bout du manche pour les cons…
L’autre bout pour les « patriotes-cons »….
SÉCESSION.
Plus que jamais !
VG
Qui nous a mis dans cette situation si ce n’est les Politiques?
La France est un pays corrompu par ses Politiques. La France est classée 25ème juste avant les Bahamas!
Où va notre argent?
Quand un Larcher s’achète un fauteuil à 40.000€, combien d’autres fraudent?
Au fait si vous connaissez un magasin d’ameublement où on vous donne en cadeau une voiture quand vous achetez un fauteuil, dites le moi!
Quand un maire d’une grande ville accorde des terrains à construire à un promoteur en échange d’appartements dans l’immeuble.
Comment se fait il que les Politiques soient riches en millions d’Euro?
Trouver des milliards à économiser c’est facile: faire un contrôle fiscal de tous les Politiques, un contrôle avant d’entrer en poste et pendant tout le temps d’occupation du poste.
Pourquoi n’y aurait-il que les Entrepreneurs qui soient inquiétés de détournements de fonds et pas les Politiques !
Trouver des milliards à économiser c’est facile: il faut prendre l’argent des comptes en Suisse de tous les Politiques qui disent qu’ils n’ont pas de compte en Suisse. Cahuzac et consorts feraient moins les malins. Mais je rêve, il se représente !
Avant en France on avait la Noblesse et ses privilèges, la Bourgeoisie et les Paysans. On a fait la Révolution.
Maintenant on a les Politiques et leurs impunités, la Classe Moyenne, et les Smicards. A quand la Révolution?
On est très loin de De Gaulle qui payait ses factures à l’Elysée.
A force de détestation de son propre pays, de repentance, de soumission à des idéologies mortifères, plus personne ne veut défendre la France et ses acquis. On élit donc ce qui ressemble à un naufrage commun : des mollassons et des profiteurs sans amour et respect du peuple. Ce qui nous tue c’est le défaitisme.
« une bonne guerre fraiche et joyeuse » pour un reset…
Depuis 4 siècles rien n’a changé en France: extrait de la pièce Le diable rouge
: Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que
Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est
déjà endetté jusqu’au cou?
Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en
prison. Mais l’Etat?
L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.
Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver
quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
On en crée d’autres.
Oui, c’est impossible.
Alors, les riches ?
Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des
centaines de pauvres.
Alors, comment fait-on ?
Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le
derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches ?
Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant être pauvres ! C’est ceux-là que
nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent
pour compenser? C’est un réservoir inépuisable.
C’est fou comme ils se plaignent à longueur de temps de leur propre travail, ou plus exactement des conséquences de leur absence de travail. C’est EUX qui sont aux manettes depuis 50 ans, qui d’autre sinon.
Et en plus, comme ils sont tellement nuls et qu’ils n’ont aucune idée de quoi faire pour nous sortir de la situation dans laquelle ils nous ont mise, ils NOUS demandent de venir éponger les dettes en remettant au pot.
Une bande de lâches, incultes et corrompus ! Mais comme il n’y a JAMAIS aucune évaluation du travail après coup (comparaison entre les promesses vides et le bilan calamiteux), ils peuvent se représenter.
Le produit politique sur l’étagère du supermarché est complètement avarié, mais on a veillé à ce qu’il n’y ait rien d’autre… surtout pas les zextrèmes qui voudraient sortir de la secte UE.
L’idéologie gouverne et s’oppose au bon sens : si l’imposition réglait les déficits budgétaires, la France serait en excédent à milliards ! Donc plus on impose, plus on s’appauvrit. Mais tant pis, comme je l’ai lu ici un jour, « Je préfère être pauvre dans un pays de pauvres que riche dans un pays de pauvres. » Tant mieux pour toi mon pote !
Quand en plus on parle de « gros riches » en parlant des millionnaires, incluant l’immobilier, je me marre !
Bref, la France, dernier pays coco du monde, avec le même destin, la pauvreté, la violence, la haine de tous contre tous et l’écroulement général.
Regardez les autres pays et essayez de comprendre !
Encore un peu plus d’un an et demi pour que Macron achève le travail et achève définitivement le pays. Mais tout va bien, comme il a l’intention de revenir en 2032 il y aura toujours les mêmes truffes pour le remettre en selle.
Leurs solutions : pas d’économies enfin pas de suppression de postes administratifs, de subventions pour tous les parasites qui ne font que contester toutes les décisions de bon sens en majorité celle droite, tout les organisation pro immigrations illégales . Par contre réduire le nombre de lits d’hôpitaux , le remboursement des médocs, les retraites , les impôts , les taxes ça y a bon banania y a même très très bon. C’est tout ce que sait faire un gouvernement de gauche. Taxer les productifs pour donner autres en grande majorité leur électorat
Franscwé Biden et Joe Bayrou ne font pas des étincelles, ils ont dépassé la date limite et ne font que signer des directives que d’autres ont décidé à leur place …
Modem et LREM/Renaissance = 2 faces d’une même médaille = 2 partis Frères-siamois dont on peut se demander lequel soutient l’autre dans ce Théâtre politique déprimant…
On pourrait faire en sorte de trouver 50 Milliards d’Euros d’économies demain matin, mais ils Ne le feront Pas, ils laisseront le Titanic France couler jusqu’au bout ….
Leurs canots de secours à eux sont déjà réservés …
On va finir par croire que ce spectacle leur plaît, ou bien Pire : que celà serait peut être fait exprès … ??
Quand à la soi disant « Opposition » : elle est « en carton », La place est Trop Bonne, « L’Opposition » profite de ses 15 à 20.000 euros par mois et prépare sa future Retraite Dorée … Surtout ne pas faire de vagues, il vaut mieux faire durer le plaisir le plus longtemps possible…
A quoi ont donc servi les « Zélections » de 2014… ???
Le prochain 1er ministre s’appellera sûrement « Averell » …