« Les défaillances d’entreprises en Allemagne ont atteint leur plus haut niveau en dix ans au premier semestre 2025, en raison d’une demande faible, de la hausse des coûts et d’un contexte économique incertain, montre une étude publiée jeudi par le cabinet d’études Creditreform.
Quelque 11.900 faillites d’entreprises ont été enregistrées au cours des six premiers mois de cette année, soit 9,4 % de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente, selon l’étude. »
En France c’est nettement pire, mais ce qui se passe en Allemagne est directement lié à la politique énergétique délirante menée et suivie par ce pays qui nous refuse notre nucléaire pour que nous ne puissions pas avoir un avantage concurrentiel par rapport à eux.
Nous sommes donc en train de mettre en place en France les mêmes conditions de production d’énergie qui viennent de mettre l’Allemagne à genou.
Pendant ce temps Trump, lui proclame « Drill Baby Drill », ce qui peut se traduire par fore bébé, fore… Trump demande à ses gars de forer du pétrole, de sortir le maximum de pétrole.
Il est noter que l’économie allemande, a enregistré en 2024 sa deuxième année consécutive de récession et 2025 ne devrait pas montrer une croissance économique rapide si vous voyez ce que je veux dire…
Selon Creditreform le nombre d’employés qui travaillaient dans ces entreprises en faillite s’élève au total à environ 141.000…
L’Allemagne va mal et elle veut que les autres pays européens aillent aussi mal qu’elle.
L’Union Européenne est un véritable problème et la faiblesse politique de notre lumière du palais est encore un plus gros problème.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
L’Allemagne sur le chemin de la Grèce par la grâce de l’euro et du green deal réunis !
Ah ! Ah ! Ah ! Wolfgang Schäuble doit se retourner dans sa tombe.
Schadenfreude.
Le mandataire de BlackRock doit trouver un pays à qui faire la guerre. Ça risque d’être là France plutôt que la Russie.
……
Espérons que les plus prudents auront conservé leurs brouettes dans la cave….
VG
N’ayez crainte.
Les national-capitalistes allemands ont la solution.
Cinq pour cent du PIB consacré à l’armement.
Si cela ne suffit pas, l’on devrait s’autoriser promptement les dix pour cent.
La course à la destruction, un prélude à l’adagio de bon ton, mais au tempo trop leste.
On est parti pour une récession qui finira dans 3 ans… et tout ce monde sans emploi… ça tombe bien le Chancelier allemand à ouvert 200,000 places dans la Bundeswehr, plus tous les emplois de soutien, dans la production d’armement, il reprends la meme recette que tonton Adolf patronné par les grands Konzern comme Krupp et Thyssen, Bosch, Bayer… Au Canada, ils font de la relance keynesienne, tout plein de grands travaux comme refaire des ponts, des routes pour stimuler l’economie, et faire tout plein de dettes qui ne seront pas remboursées..
« Nous sommes donc en train de mettre en place en France les mêmes conditions de production d’énergie qui viennent de mettre l’Allemagne à genou. »
?? on est plutôt pro nucléaire non ? Alors certes on est bridé par le marché de l’énergie, mais en terme de prod, on est loin du mix désastreux de l’Allemagne…
Mon voisin se demande à qui ce suicide rapporte…
Ah bon ?…
Démerdieren Sie sich…!
Sur la 6 dimanche dernier il y avait Turbo et
il y avait comme un air de fin de vie annoncé sur les véhicules électriques.
Le putain de mur des réalités prend forme en mur des lamentations.
Figurez vous que VW, Audi, BMW & Mercedes ressortent leurs véhicules 100% thermiques et même en diesel. Annoncé du bout des lèvres pour les bon-entendants.
Et ce n’est pas avec les milliards d’armement US qu’elle va redresser la situation de son économie. Les dirigeants européistes sont vraiment des cré..s. ou peut-être y a-t-il une autre raison, je me comprends.