Il y a des moments où je peux vous dire que j’apprécie mon petit coin de Normandie devenu petit coin de paradis même quand il fait chaud, puisqu’en Normandie, la nuit, les températures redescendent contrairement à la touffeur de nos villes devenues invivables. D’ailleurs plus nos écolos y font de l’écologie plus il y fait chaud, plus c’est étouffant, aussi bien en terme de température que de suppression des libertés.
Quand je vois ce qui se passe dans ce genre de « lieux de vacances » je préfère rester chez moi et profiter de mon jardin.
Je préfère même continuer à travailler que d’endurer ce genre de congés…
Notre monde devient totalement fou et il est important de se regarder, de nous regarder et de voir ce que nous sommes collectivement devenus pour opposer une autre vision, pour proposer à tous des alternatives tellement plus douces, tellement plus calmes, tellement plus humaines.
Ça ressemble peut-être à ça l’enfer. pic.twitter.com/ji4TdzYupg
— Jason Burne (@Monty_Brogan69) June 30, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
inepte prolifération humaine, principale source de tous nos maux ! vive la promotion mondiale de la contraception et vive Malthus !!!
Les vacances ne sont pas faîtes pour tout le monde. Il y a une éducation aux vacances.
Quand les congés payés sont arrivés en France beaucoup ne savaient pas comment employer leur temps. Des ouvriers allaient aider au champ leur famille plutôt que de se reposer.
Au Japon des employeurs sont obligés de chasser leurs employés qui ne s’autorisent pas à partir en congés.
@Frédéric PREVOST sur 1 juillet 2025 à 7 h 19 min
Ahahahahah !!!!
Vous êtes en tête de liste !!!
Dommage, on rigolait bien avec vous…
Gros problème: la surpopulation d’ individus très médiocres : la terre va se débarrasser des parasites dont la prolifération commence à lui rendre la vie impossible. Cela ne saurait tarder et le problème sera résolu.
Bonjour,
Frédéric Prévost, c’est exactement le malthusianisme que nos zélites impayables veulent nous faire avaler, pour accepter l’élimination progressive de ces « surnuméraires » que la « révolution numérique » nous prépare – IA comprise.
Il s’agit de cette fameuse « fenêtre d’Overton » pour nous habituer à la notion parfaitement obscène que nous sommes trop nombreux sur Terre !
Vous remarquerez que c’est toujours l’AUTRE qui est soi-disant de trop…
En affirmant avec des mines consternées que le cap des 8 milliards d’humains – sans démonstration – a été franchi en novembre 2022, la question de la surpopulation envahit plus régulièrement l’espace public, instrumentalisée depuis des lustres par l’oligarchie au pouvoir, s’appuyant sur les conclusions très orientées du Club de Rome. Mais il n’y a pas réellement de problème de surpopulation : seulement un problème de sur-consommateurs.
8 milliards de « Bill Gates », chacun dans un manoir de 2000 m² sur un domaine de 23 hectares, et sillonnant sans relâche la planète en jet et en yacht privés, ce n’est pas tenable ; en revanche, 9 milliards de « Gandhi » pourrait tout-à-fait envisager vivre paisiblement sur notre planète Terre ; une position intermédiaire serait même des plus réalistes.
Il y a donc un problème majeur de rapine et de pillage de la part des « australopithèques » qui gouvernent actuellement le globe terrestre, conséquence de leur Pornéia et de leur « liberté de jouissance » issues de la doctrine des Lumières ; pas de surpopulation !
Les démographes observent, et nous prédisent d’ailleurs une chute de la démographie dans certaines régions du monde.
Chaque être humain qui arrive sur Terre a quelque chose à y faire, et est éminemment respectable pour cela. Qu’il emploie ce temps correctement ou pas est un autre sujet…
Bonne journée
HA ça donne envie !! :-))))
plus nos écolos y font de l’écologie plus il y fait chaud, plus c’est étouffant, aussi bien en terme de température que de suppression des libertés. »
Votre haine de l écologie semble illimitée …..vous ne comprenez donc pas : en effet
c est précisément parce que les états et particulièrement les français refusent tout vrais efforts écologique que nous fonçons de plus en plus vers les catastrophes qui ne font que commencer !!!
Parce que on avance la sacro sainte amputation de liberté , alors que tout simplement le cerveau humain n est pas câblé pour accepter de vraies contraintes choisies . Nous sommes gaves au confort , aux vacances , en en faisant le moins possible , et donc hors de questions de se restreindre volontairement , soit disant pour revenir a l âge de pierre ( c est plus facile d avancer ces arguments fallacieux) . Hors, quoi que nous fassions , a force de refuser tte dimension écologique tenant compte des limites planétaires , ( par exemple on prévoit allegrement de doubler le traffic aérien d’ ici 2050) et donc de foncer droit ds le mur pieds au plancher , il devient de plus inévitable que l effondrement global déjà commencé va arriver très brutalement . Mais ça personne ne veut le voir , on pratique le déni volontaire , et on sacrifie donc sans problèmes nos enfants qui en subirons les conséquences. Alors continuer à voter pour le RN et la droite dure qui se foutent totalement de l écologie , mais qui vont voir l économie sacro sainte
s effondrer . Croyez toujours naïvement que la technologie va tout résoudre . Continuer de croire que les fossiles ne st pas si dangereux ( 97 % de l Europe est dépendante des fossiles ) et st inépuisables . Etc etc ……
L humanité a ce rythme n atteindra jamais 2100 , c est tout simplement impossible… Pas grave vos enfants paierons .
les habitudes ne se perdent pas ,la masse formatée ira seule a l’abattoir ( Attali ) en croisière entassée comme des bestiaux ,a Sarcelles sur mer dans des cages à lapins prévues a cet effet , même en vacances moment dit’ « de liberté » la mise au moule continue.L’instinct grégaire fait le reste
Mon voisin me dit qu’il faut vraiment punir ceux qui les obligent à aller là-bas, na !
Il se demande aussi si Benidorm est un centre d’IA…
Ah bon ?…
Les écolos n’ont pas encore interdit de partir en vacances? Attendez un peu…
@Mike the Belgian
Pourriez vous m’organiser un apéro avec votre « voisin », visiblement il gagne à être connu, votre voisin est intarissable et plein de sagesse….!
@Francis
Je vous décerne le prix de l’idiot de l’année
Bien mérité !
@ Francis, votre diatribe est certes très intéressante et j’en accepte la connotation punitive pour chacun d’entre nous, mais cher Francis, quelles sont vos solutions?
Mais quel est l’intérêt de ces « pars à bestiaux » ?
Les vacances c’est fait pour FAIRE les choses qu’on ne fait pas d’habitude pas pour se prélasser et ne rien faire.
La guerre des transats, super Charles, ça des vacances ? Comme vous je préfère ma Bretagne et comme chez vous nous avons chaud, certes, mais les nuits sont respirables !!
Et puis quoi de mieux à l’ombre d’un grand arbre pour se reposer loin de cette agitation payante en plus !!et le soir venu prendre l’air vivifiant de la mer.
La croisière s’amuse a le vent en poupe aussi il paraît, un jour vous verrez un drone lâcher une bombe et plouf dans le mille 7000 d’un coup rayé de la carte.
Le bonheur est accessible il faut tout simplement revenir à des fondamentaux.