Les salariés de l’enseigne de prêt-à-porter Naf-Naf ont appris mercredi que leur direction allait demander le placement de l’entreprise en redressement judiciaire « en vue d’un plan de continuation », selon un document du CSE consulté par l’AFP.

« Le scénario catastrophe que nous redoutions se répète, moins d’un an après la reprise par le groupe turc Migiboy » dans la foulée d’un précédent redressement judiciaire, a indiqué la CFDT dans un communiqué. Le repreneur turc s’était engagé en juin 2024 à sauver 90% des emplois et conserver une centaine de boutiques en propre.

C’est lors d’un CSE extraordinaire tenu mercredi matin que les salariés de l’entreprise ont appris la nouvelle.

Dans son avis du jour, le CSE se dit « profondément choqué par la demande de mise en redressement judiciaire, qui intervient moins d’un an après la reprise ».

Le CSE dénonce une « dissimulation mensongère de la situation réelle de l’entreprise » ces derniers mois de la part de la direction.

« De nouveau, les salariés sont placés dans une situation d’incertitude extrême et voient leur emploi menacé », déplore la CFDT, selon laquelle Naf-Naf emploie quelque 700 personnes.

Les grandes marques souffrent !

« Camaïeu, Kookaï, Gap France, André, San Marina, Minelli, Pimkie, Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam Tam, IKKS, Kaporal » de très nombreuses enseignes historiques et à très forte notoriété chutent depuis 3 ans et c’est une vraie série noire liée à des changements d’usages et de mode considérables.

Source Boursorama.com ici

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.