Cet article de BFMTV (source ici) me fait sourire et mérite que l’on s’y arrête pour y réfléchir.  « Mieux que l’or »: la banque Standard Chartered recommande d’acheter du bitcoin « maintenant »

« La banque anticipe plusieurs évolutions à la hausse de la reine des cryptos, qui devrait atteindre 120.000 dollars au deuxième trimestre et 200.000 dollars d’ici la fin de l’année.
En pleine forme depuis une semaine, le bitcoin se dirige vers une nouvelle phase de hausse. C’est ce qu’estime Geoffrey Kendrick, responsable mondial de la recherche sur les actifs numériques chez Standard Chartered, dans une note consultée par The Block. L’analyste prédit que le bitcoin atteindra 120.000 dollars au deuxième trimestre, battant son record à 109.000 dollars atteint le 20 janvier. »

Vous voulez que je vous dise ?

Cet objectif pour le Bitcoin est parfaitement possible.

Vous pouvez gagner tout plein de sous avec. Ou pas.

Vous pouvez spéculer autant que vous voulez dessus.

Mais le Bitcoin ça tombe en panne quand il n’y a plus d’électricité, et parfois, les grosses pannes cela arrive !

Mais ce qui vient de se passer en Espagne n’est pas une panne bien grave, dans le sens où elle a été de courte durée et que l’électricité a été rétablie plutôt rapidement.

Imaginez une coupure de plusieurs jours. Je n’ose même pas évoquer une coupure de plusieurs semaines ou même de plusieurs mois. Qu’est-ce qui pourrait causer un tel évènement. Une éruption solaire majeure par exemple. Pour ceux qui veulent même en savoir plus il y a Jamy sur sa chaîne YouTube qui a quitté M6 qui en parle !

Dans un tel cas, l’or ferait mieux que le Bitcoin car l’or existe physiquement, alors que le Bitcoin n’est que du rien. Une convention informatique. Une croyance que le bidule qui n’existe pas vaudra plus cher demain uniquement en raison de l’offre et de la demande, ce qui peut se résumer juste par la croyance qu’il y aura plus de couillons acheteurs demain que de couillons acheteurs aujourd’hui ce qui est fort probable.

Il est tout de même assez rare de voir une banque voulant faire gagner de l’argent à ses clients.

Il ne faut pas être naïf.

Les gens sont la contrepartie des grosses mains et donc des banques.

Quand on vous explique qu’il faut aller vers tel ou tel actif, ce n’est pas franchement un hasard.

Après il faut trouver le « mobile ».

Ici cela va plus loin.

Il s’agit de dire aux gens que mieux vaut le Bitcoin à l’or.

Le mobile est donc dans l’énoncé.

Il s’agit de détourner les gens de l’or qui est la vraie monnaie et la vraie richesse que les banques centrales du monde entier entassent et amassent afin de se préparer aux prochaines évolutions du système monétaire international dans le cadre du futur « Nouvel Ordre Mondial ».

L’argent que les gens investissent sur les cryptomonnaies est autant d’argent qui ne vient pas faire monter plus et plus vite les cours de l’or.

Pendant que les jeunes « geeks » et autres « nerds » jouent avec les cryptos, les grosses mains, les banques centrales, amassent de l’or, pas des Bitcoins.

Cela devrait vous suffire pour vous mettre la puce à l’oreille.

Dans le cas contraire, je ne peux plus rien pour votre patrimoine, mais au moins j’aurais essayé.

Ceux qui veulent aller plus loin et comprendre peuvent acheter mon ouvrage Yalta 2.0 qui explique qu’un Yalta s’accompagne d’un Bretton Woods. Pour les abonnés à la lettre stratégie vous l’avez dans vos espaces lecteurs bien évidemment.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

Please complete the required fields.