David Jacquot sur Ecorama voulait que l’on parle de la taxe d’habitation le retour !

« Si un retour de la taxe d’habitation a été exclu par le ministre de l’Aménagement du territoire, François Rebsamen, ce dimanche il a ouvert la porte à une « contribution modeste » pour le « financement des services publics de la commune ». Est-ce le retour d’une taxe d’habitation déguisée ? »

Je dois vous avouer que j’ai quand même failli bondir de ma chaise lorsque David Jacquot m’a expliqué que cette nouvelle contribution avait pour objectif de « créer du lien » !

Hahahahahahahahahaha….

Mais je n’ai pas besoin que ma femme me taxe pour avoir du lien !

Je n’ai pas besoin que mes amis me taxent pour avoir du lien !

Je dirais même plus que pour les liens, les relations, l’amour, l’amitié, cela ne s’achète pas et comme le disait la pub, pour tout le reste il y a eurocard mastercard !

C’est donc l’inverse.

Le lien ne se créé pas par l’argent mais par la vie en communauté d’un village, d’un quartier ou d’une ville.

Tout ceci n’est qu’une vaste fumisterie.

Il s’agit d’élus qui sont des gestionnaires minables, qui se lancent dans des projets dispendieux et inutiles le plus souvent pour flatter leurs égos (au mieux) et détourner de l’argent (au pire) le tout avec une approche clientéliste.

Alors, là aussi, ça suffit et non les « zélus » locaux sont loin d’être parfaits. Très, très loin.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.