Vous savez, il arrive un moment il n’y a plus aucune excuse à trouver aux gens et les choses doivent être mises à la bonne place.
Un squatteur doit être viré, et très vite. Cela ne sera jamais assez rapide, cela devrait même se compter en heures au maximum et le squatteur devrait en plus aller faire un séjour en prison histoire de lui faire passer l’envie de recommencer.
Si vous augmentez la fiscalité sur les revenus fonciers, si vous augmentez les taxes foncières qui pèsent sur les propriétaires, si vous augmentez les dépenses de rénovation énergétique qui pèsent par dizaine de milliers d’euros sur les propriétaires pour que les locataires eux, puissent économiser quelques centaines d’euros par an au mieux, si vous imposez l’immobilier à l’IFI et qu’en plus vous laissez les gens dégrader, les locataires mal se tenir, les impayés de loyers pendant deux ans, et qu’enfin, vous laissez les logements vacants se faire squatter, il est à peu près certain que cela va mal se passer sur le marché de l’immobilier et que vous aurez une crise du logement.
Evidemment, cela se passe mal et nous avons une crise du logement.
Une victime d’un squat témoigne sur notre antenne: «J’ai payé 75 000 à 80 000 euros de taxes et factures durant deux ans et demi de squat. (…) Je n’ai pas été remboursée», dans #MidiNewsWE pic.twitter.com/wHdyJZDBZj
— CNEWS (@CNEWS) April 27, 2025
Le problème c’est qu’au Palais nous avons un Mozart du théâtre, et c’est un acteur médiocre, et à Paris Ian Brossat qui pense savoir gérer la plus grande ville du pays en plein effondrement.
Notre situation est effroyable parce que les minables à l’égo surdimensionné ont pris le pouvoir.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
POur casser ce qui restait c’est à dire la classe moyenne et un peu au dessus il fallait leur flinguer le nerf de la guerre et leur faire payer de nouveaux impôts est une chose leur prendre un maximum par la bande en est une deuxième.Les escrolos n’ont pas compris qu’ils ne sont pas intouchables et font partie du lot commun;ils iront au tapis avec les autres
Dans tous les domaines, une société décadente, laxiste (magistrature corrompue) qui ne protège plus l’honnête homme et donne la part belle aux voyous qu’elle ne punit plus … on porte aux nues la racaille en lui donnant toutes les excuses pour ses méfaits et oublie la victime qui passe au second plan, et qu’on appelle un assassin, un assassin, un voyou, un voyou et non plus un jeune comme on l’entends si souvent, c’est choquant … d’autre part, les pires voyous sont la racaille qui nous gouverne … et cela par notre faute … ils les ont élus et souvent ils les encensent … comme dit Marthe Robin, nous paieront très cher le fait d’avoir choisir de très mauvais chefs …
Ils se comportent en minable, car à la base ce ne sont que des « minus habens ».
Mais tant qu’on leurs tendra un micro et une caméra, ils tiendront le haut du pavé.
A priori, certains pensent que c’est de la malchance et que le squat ca n’arrive pas souvent.
Le souci c’est que les conséquences de ce droit de la propriété bafouée sont colossales.
Je connais nombre de propriétaires qui partent en vacances pas rassurés, demandent à leurs voisins de passer tous les jours.
Et c’est sans compter tous ceux qui choisissent d’investir ailleurs en Europe ou aux USA pour éviter ce marché immobilier français. Et j’en fais parti. Dormir sur ses deux oreilles : c’est un luxe
Et l’on nous parle d’une nouvelle taxe, sorte d’ISF bis, d’un montant de 0,5 % sur l’ensemble du patrimoine ! Et, cerise sur le gâteau fiscal, ce nouveau prélèvement serait exclu du boucler fiscal. Jadis le cinéaste Bergman avait quitté la Suède parce qu’il était imposé à 128 % sur ses revenus. Les classes moyennes, une nouvelle fois rackettées, jusqu’à leur disparition programmée.
Tout celà pour que des s..auds bien placés en escropolitique émanant des :. s’enrichissent en nous faisant supporter des théories débile maltusiennes ou bien de non propriété issuent du socialo-communisme anti-humain .
Cherchez à qui profite le crime !
Je connais une copropriété qui fait l’objet depuis 2 ans d’un accompagnement (payé par la collectivité) en vue de sa rénovation énergétique et de sa résidentialisation.
Problème : il y a 25% d’impayés, notamment de gros impayés de charge dus aux lenteurs de la justice et nous risquons de ne pas obtenir les prêts nécessaires.
De plus, comment des copropriétaires en difficulté pourront-ils financer le reste à charge des travaux ?
Ex. de raisons d’impayés :
– héritage en déshérence
– personne âgée sous curatelle qui se retrouve veuve, qui n’a plus les moyens de payer ses charges, mais ne veut pas quitter son logement
– copropriétaire habitant en surendettement
– copropriétaire bailleur victime d’un locataire mauvais payeur
– litige suite à une erreur de tantième concernant tous les commerces de la copropriété et la répartition des frais de chauffage
Ah oui ! Désormais, malgré les tentatives de conciliation du syndic envers les mauvais payeur, il faut passer par un conciliateur de justice pour tout litige inférieur à 5000 euros (environ 1 an de charges impayés) avant de saisir le tribunal.
Du coup, le syndic attend que les litiges dépassent les 5000 euros. Inutile de perdre du temps et de l’argent dans une conciliation alors que tout a déjà été fait pour négocier un échéancier.
Ce seuil rallonge encore la procédure.
Derrière, ces lenteurs, il y a toutes les conséquences pour les autres copropriétaires ou habitants (travaux d’entretien retardés, appel de fonds pour créance douteuse, frais de justice…) et les risques d’un effet domino.
Ceux qui font les lois en matière d’immobilier et de justice devraient faire un stage en agence immobilière…
Situation absurde sauf si il y a derrière la volonté de ruiner les français.
Un appauvrissement voulu qui passe aussi par laisser faire toutes sortes d’escroquerie.