Quand on écoute le patron de Dassault et que l’on veut bien lire entre les lignes, cette histoire d’avion de combat européen le SCAF, c’est d’abord un immense transfert de compétences de la France vers le reste des Etats européens à commencer par l’Allemagne.
Les transferts de technologies et de compétences ruinent notre pays, notre industrie et notre économie depuis 30 ans.
Nos mondialistes et nos europathes n’en n’ont cure. Ils continuent chaque jour, chaque année à toujours plus détricoter nos fleurons au nom de la même idéologie.
J’interroge le PDG de Dassault, qui a déclaré n’attendre aucune compétence des Allemands pour développer l’avion de combat SCAF : alors que l’Allemagne maintient ses commandes de F35, ce projet s’apparente à un transfert de technologies françaises sans véritable contrepartie ! pic.twitter.com/GDnEvmv29A
— Alexandre Loubet (@AlexandreLoubet) April 23, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il serait quand même temps de s’apercevoir que l’Allemagne n’est jamais un partenaire mais toujours un prédateur !
Avec l’Allemagne, il ne faut rien attendre de bon. C’est elle qui dirige l’UE, et nous en bons laquais, on leur fait des cadeaux. Si seulement Dassault pouvait refuser ce marché de dupes…
Exemple à suivre : Trump et la démondialisation … la France, un pays mondialiste et totalement corrompu … que cette situation pourrisse, quand les français en auront mare de se faire maltraiter, ils réagiront peut être, de ma part ni compassion, si solidarité …
L’Inde a acheté des rafales à condition de les assembler sur place ! Le transfert de technologie est déjà en cours ! La Chine a pratiqué cette politique depuis de longues années !
L’avance n’a qu’un temps , voir Tesla et j’en passe !
Le problème étant qu’un pays qui ne vend que difficilement ses avions n’est pas en mesure de développer des avions de nouvelle génération sans association ..et/.ou aide de l’Etat
Le partenariat avec certains pays pour construire l’AIRBUS a été bénéfique à tous !
Avec les Allemands , c’est difficile , car ils sont prépotents, imbus de leur technologie , savoir faire et donc dominants.
Il faut peut -être trouver d’autres partenaires hors Europe !
Heureusement l UE nous protège … on est fort car unis …enfin dans le texte , pas dans le réel !!!
Demonstration qu’il n’est pas besoin de panzers pour accaparer les richesses de son voisin….
Les teutons ont bien appris les leçons de leur suzerain US !