Jacques Attali livre une charge hallucinante contre les entrepreneurs en enchaînant les pires poncifs de la gauche la plus stupide qui soit.
Jacques Attali qui s’attaque aux entrepreneurs alors qu’il défend la mondialisation.
Ceux qui détruisent la planète, l’environnement, ceux qui exploitent des petits Chinois ou qui laissent brûler vifs des salariés par centaines dans les usines indécentes du Bangladesh ce ne sont pas les entrepreneurs français qui respectent le droit social, le droit du travail et toutes les normes à la con imposées par des malades normatifs comme Attali.
Non ceux qui détruisent tout, ce sont les mondialistes, ce sont les multinationales qu’Attali défend à cor et à cri.
Lui, le chantre du gouvernement mondial, de la gouvernance mondiale, il accuse ceux qui subissent des maux provoqués par ceux qu’il défend.
A ce niveau de mauvaise foi nous atteignons des sommets, le tout dans un silence complet des journalistes dont aucun ne veut lui apporter la contradiction dans un manque de courage incroyable.
Je reste sans voix après la découverte de cette séquence sur @BFMTV le 18 avril.
Selon @jattali, “la moitié sinon les trois quarts des entrepreneurs empoisonnent le monde… Une grande partie d’entre eux exploitent des gens en les payant mal et en accumulant des dividendes.”… pic.twitter.com/wKa5ZUeU1v— Dominique Schelcher (@schelcher) April 21, 2025
Attali est un mondialiste qui veut aller au bout de la logique globaliste avec un gouvernement mondial et au bout du compte la suppression et la disparition des nations.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Parler de cet “individu” ne sert qu’a lui faire une publicité qu’il ne devrait pas avoir.
Il faut l’ignorer afin qu’il finisse sa vie dans la plus totale indifférence qui est la seule chose qu’il mérite
Ça fait déjà un moment que tous nos politiques utilisent cette façon de faire. Ils nous accusent de leur crimes. Ils nous disent ce qu’il est mal d’acheter alors que c’est eux qui ont ouvert la porte aux importations dans notre pays.
L’état par l’autorisation d’importation est le seul responsable morale de tous ces crimes destructeur.
Pour le consommateur, à partir du moment où c’est vendu dans son pays, c’est blanchi moralement par le droit d’importation.
Si il y a du sang sur un produit vendu en rayon, c’est pas le problème du consommateur, c’est celui de l’état qui le laisse entrer. C’est tellement facile de nous accuser de tous les maux de la terre alors que c’est eux par leur choix politique
Je ne comprends pas comment on peut encore relayer les “pensees” de cet imposteur intellectuel, juste bon a deblaterer des incantations creuses et stupides. On dirait un enfant de maternelle qui vient nous presenter son petit caca a toute la classe !
Que fait encore la cette raclure ? Lui qui prônait l’euthanasie des plus de 65 ans au motif qu’ils sont non productifs et coûtent chers à la société ,propos qu’il nie désormais avoir tenus maintenant qu’il se sent concerné !
Bonjour. Comment peut il penser que l’on va le croire!!! HALLUCINANT!!!
Toujours là cette raclure ?Lui qui prônait l’euthanasie des plus de 65 ans au motif qu’ils sont non productifs et coûtent chers à la société ?
Propos qu’il nie désormais avoir tenus , se sent concerné peut-être ?
Son idéal est celui d’un Khmer , d’un Pol Pot, et comme il porte des lunettes, il devrait être la première victime de son mensonge ! Il est de toute façon dépassé intellectuellement , ainsi que par l’histoire, mais il aura vécu grassement, sans travailler sur le dos de la bête , comme un vrai nuisible , et c’est l’essentiel .
citation ancienne de Jacques Attali ” dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société.”
Qu’en dit-il maintenant qu’il a 81 ans ?
On sait qu’Attali est abject, c’est un mondialiste sataniste, qui prêche sa bonne parole, une solution, zapper l’individu, ne pas l’écouter, ne pas le lire, le mettre en quarantaine si on ne peut pas le faire taire, que ce vieux grigou se mette à la retraite … et disparaisse des écrans et des ondes. Quand il dénonce les abus des entrepreneurs envers de pauvres hères pour s’enrichir … venant de cette raclure, c’est énorme !
Attila n’est qu’un dangereux crétin conseiller de tout nos présidents depuis le tristement célèbre décoré de la Francisque ,(chirac mis à part ) enterré à Jarnac comme dernier pied de nez à l’histoire sur ce coup là.
Lui qui prône l’euthanasie pour les vieux devra montrer l’exemple avec sa légalisation prochaine.
Je pense que s’il venait à l’idée des Francs-maçons, orchestrés par les protestants de souche Britannique de nous refaire le coup de la révolution, Attali passerait par la machine à raccourcir.
Mais comme il est franc-mac il ne peut pas s’infliger cette peine.
Sur l’échelle de putrescence ( L’échelle de putrescence est l’une des premières tentatives d’évaluer par calcul le niveau de pourriture de la pensée humaine, grâce à la puissance du hing et du hang qui mesurent l’énergie du cœur émise.)
Électrocardiogramme plat.
Il a la tête de l’emploi, un fossile dégénéré qu’on devrait expulser vers son pays l’Algérie car lui le conseiller de Mitterrand nous a détruit notre pays avec ses idées nauséabondes.
BONJOUR.Ce sinistre individu a passé son temps à démolir la France par ses interventions néfastes ses conseils délirants ,d’ailleurs surnommé Attila,c’est pas pour rien.Une tête à claques.
Attali de gauche ? MDR/LOL. Nous avons bien compris que tout ce vous n’aimiez pas était de gauche.
Il faut l’excuser, il est vieux jacquouille la fripouille !!
Il a simplement confondu “entrepreneur” et “actionnaire” …
D’ailleurs à ce propos, ce n’est pas lui qui était, en tant que socialiste, pour l’euthanasie des vieux qui coûtent plus qu’ils ne rapportent ?
On attends encore la mise en pratique, allez jacquouille, c’est ton idée, montre nous l’exemple 😉
Bonjour Charles,
Plutôt d’accord avec Labilouche qu’avec Jean Marie.
Il est toujours intéressant de parler des pervers, non pas pour les encenser, mais pour analyser et décortiquer la façon qu’ils ont de toujours renverser le rôle du bourreau et de la victime (le fameux « gaslighting ») !
Le latin « pervertere » (dont le participe passé à donné « pervers ») signifie exactement « renverser complètement », « bouleverser de fond en comble »…
Et c’est le rôle et le fonctionnement des pervers, aujourd’hui au plus haut sommet de l’État.
Le globalisme – qu’il faut impérativement distinguer DES mondialisations, qui sont des tendances obligées dans un monde interconnecté en permanence – a besoin de pervers pour faire diversion de l’écrasante responsabilité des puissants de ce monde dans le fiasco économique, environnemental, et moral, qu’ils ont mis en place depuis de nombreuses décennies.
L’histoire du CO2 d’origine anthropique en est une ; l’entreprenariat privé en est une autre !
Les globalistes rêvent d’un monde où tout serait administré sur le mode mécaniste et prévisible, reproductible et interchangeable… sauf leur auguste personne, puisque nous sommes à leurs yeux des sous-hommes (des untermenschen disaient les Nazis – mais c’est la même chose !).
Lui comme s rousseau et bien d’autres devraient être ignorés, mais c’est bien le contraire qui se passe avec le relai médiatique de pseudos journalistes devenus aujourd’hui que des influenceurs au service d’une politique mondialiste.
Avant, il était dans l’ombre, nous subissions ses âneries mais sans le voir, maintenant c’est la double peine car en plus on le voit et l’entend dès que l’on allume un écran.
Ce Pic de la Mirandole se gondole, il faudrait l’euh… thanasier.
Bonjour,
Un film dont il est le héros.
Krétinus-Mowgli va avoir sa nouvelle excuse pour fermer se gueule et ne pas bouger un ongle : en octobre, érections législatives anti-si-pets !
Ça va nous OQP un bon semestre.
Pendant que Krétinus regardera la main droite, le Prestidigitateur fera passer tranquillou toutes les pires trahisons.
CBDC. Euthanasie des gênants. Augmentations d’impôts, de taxes… Invasion submersive. Interdiction des réseaux sociaux qui n’entrent pas dans le narratif…et quelques autres douceurs qui seront distillées au fil de mois…
Nous allons nous rapprocher encore un peu plus du contrôle total de nos vies par la clique bruxelloise, elle-même recevant ses « feuilles de route » du Deep State local.
L’esclavage généralisé des populations au travers du machin dirigé par La Hyène.
On vous le dit…on vous le répète….
Kaa]
Aie confiance
Crois en moi
Que je puisse
Veiller sur toi …
[Kaa]
– Attention, on va descendre
[Kaa]
Fais un somme
Sans méfiance
Je suis làààà
Aie confiance
[Kaa]
Le silence propice te berce
Souris et sois complice
Laisse tes sens glisser vers ces delices tentatrices
[Kaa]
– Tu dors petit ?
[Mowgli]
– Oui !
VG
Mon voisin me dit qu’il est vrai qu’une série de produits et services ont des effets secondaires plus que néfastes. Il se demande aussi pourquoi “on” les achète, mais aussi où est leur “valeur ajoutée” officiellement reconnue comme un plus puisque taxée avec la TVA.
Ah bon ?
Attali, artisan de la mondialisation, a imposé la Dictature Actionnariale Globale, celle des multinationales à la productivité ruinée par leur bureaucratie générant souffrance au travail : elles utilisent lobbying et corruption pour imposer leurs produits nocifs cf Ursu-la hyene!
Ne jamais oublier qu’Attali n’est qu’un marchand de soupe qu’il vend très cher à la caste mondialiste et à la haute fonction publique et politique française.
Il sévit le plus possible sur les médias qui lui tendent complaisamment un micro pour qu’il repende ses fadaises.
C’est un “never was” dont on ne devrait jamais entendre parler dans un monde normal.
On peut être rassuré,en effet il s’est toujours trompé dans ses analyses et ses prédictions Alors…….
C’est quand même vachement mieux pour un média de faire causer Attali qui fait couler sa m….e dans le fil de l’eau , qu’un contradicteur à toute cette pourriture , de peur que l’arcom vienne leur tirer les oreilles
Je pense qu’il doit consulter en psychiatrie, placé sous curatelle et être admis dans un établissement psychiatrique, il est atteint de démence, voilà les dégâts que causent, le gauchisme et le macronisme
Une vermine PARASITE.
A éradiquer. Plus vite il degagera ,mieux ce sera!
J’ai regardé la vidéo de Atali qui dit que l’action entrepreunariale doit se faire au sein de valeurs, avec un encadrement par des lois et normes.
On peut discuter de la pertinence de certains cadres réglementaires, mais faut il tous les abolir pour autant?
Bonjour
Manque pas de souffle le pépé de parler et de se servir des valeurs accumulées depuis 2000 ans dans notre pays pour argumenter son réquisitoire lui qui a passé sa vie a détruire ces valeurs
Petit marionnettiste zélé au service des grands du même nom
Au buchet tous ces guignoles
Une vague de plus dans l’océan d’idiotie socialiste….