Donald Trump n’aime pas Powell le président actuel de la FED.
Pour le président américain il est un « immense loser » et en s’en prenant directement au grand timonier de la politique monétaire américaine, Donald Trump déstabilise les marchés…
« Il peut y avoir un RALENTISSEMENT de l’économie à moins que “Monsieur le retardataire”, cet immense loser, ne baisse les taux d’intérêt, MAINTENANT », a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, en référence au patron de la banque centrale.
Donald Trump a même félicité Christine Lagarde pour ses baisses de taux beaucoup plus rapides !
Car voilà la pomme de discorde entre Trump et Powell. C’est la pomme des taux !
Avant de revenir sur cette histoire de taux et de pomme de discorde, je voulais partager avec vous la réaction du ministre français à la ponction Monsieur Lombard.
Le ministre français des Finances, Eric Lombard a déclaré
“Le président Donald Trump mettrait en jeu la crédibilité du dollar et déstabiliserait l’économie américaine s’il limogeait le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell”
President Donald Trump would put the credibility of the dollar on the line and destabilize the US economy if he fired Federal Reserve Chairman Jerome Powell, French Finance Minister Eric Lombard warned https://t.co/jjOXzaTPIP
— Bloomberg (@business) April 19, 2025
Vous remarquerez quand même que voir le ministre français de l’économie s’inquiéter de la force du dollar est tout de même une chose surprenante ! Mais pourquoi Lombard s’inquiète-t-il du dollar… alors qu’il devrait s’inquiéter de l’avenir de la solvabilité française pouvant remettre en cause la solidité de l’euro…
Pourquoi à votre avis ?
Parce que la FED de Powell et avant elle la FED de Yellen, ou encore avant la FED de Bernanke, toutes ces FED irriguent, inondent, notamment l’Europe et spécifiquement la zone euro de flots de dollars, des rivières de dollars, que dis-je des océans de dollars.
En prenant le contrôle de la FED directement, les petits arrangements entre amis et banquiers centraux pourraient ne plus avoir court comme avant, ou en tous cas avec des compromis favorables à Trump mais pas à nos mondialistes europathes au pouvoir sous nos contrées et latitudes.
Se débarrasser de Powell pour reprendre le pouvoir monétaire !
Le président américain a par ailleurs menacé ce week-end de se débarrasser de Jerome Powell.
« Je ne suis pas content de lui. Je lui ai fait savoir et si je veux qu’il parte, il partira vite fait, croyez moi » a dit Trump la semaine dernière.
L’enjeu, est double.
Reprendre le contrôle politique de la banque centrale américaine ce qui viendrait directement menacer son indépendance et réduire les taux.
Pourquoi ?
Parce que les Etats-Unis croulent sous une dette abyssale un peu comme la France.
Sans souveraineté monétaire il y aura insolvabilité des USA comme il y aura insolvabilité de la France.
Il faut donc reprendre le contrôle de la banque centrale pour qu’elle puisse financer tout simplement les fins de mois difficiles des États-Unis à des taux tout doux.
Nous devrons faire la même chose en France, sauf que la BCE n’est plus la banque de France. Se posera dans les prochains mois la question de l’avenir de la zone Euro, une question que Donald Trump pourrait précipiter… En reprenant le contrôle de sa banque centrale.
Vous assistez à une bataille de Titans.
Ce n’est que le tout début de la crise.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Que Trump reprenne très vite le contrôle de la FED dirigée depuis sa création par la racaille mondialiste … et à leur service, elle a tué pour cela … n’hésitant pas à éliminer ses opposants … l’enjeu est important, j’espère qu’il va y parvenir … rapidement, on ne fait d’omelette sans casser des oeufs !
De Toute Façon “La Banque centrale Américaine” (doux euphémisme..) alias la FED N’est en fait qu’un agglomérat de banques privées qui font le pluie et le beau temps, créent, font, et défont les cycles économiques et les crises, grâce aux taux d’intérets que les responsables de La FED fixent et avec lesquels ses membres jouent au yoyo et se goinfrent chaque année grâce aux intérêts payés par les citoyens et l’État Américain auquel La FED prête de l’argent, mais aussi jouent avec l’influence des Dollar$$ déversés dans le monde permettant de déstabiliser à merci ce que les USA veulent et où ils le veulent…
il est évident que si TRUMP veut avoir les mains libres, il doit contrôler La FED et éviter tout coup foireux de la part de cet “Organisme (privé) Fédéral” qui pourrait lui couper l”s ailes et empêcher TRUMP de pouvoir effectuer sa révolution économique telle qu’il est en train de la commencer… Car qui contrôle la FED contrôle aussi l’évolution économique des USA…
il est quasi certain que des têtes vont tomber…
J’ai hâte de voir la suite, et de savoir si Oui ou Non le Stock dOr de “Fort-Knox” est toujours en place, ou bien si ses administrateurs et gardiens se sont indélicatement endormis sur le magot … 🙂
« Je ne suis pas content de lui. Je lui ai fait savoir et si je veux qu’il parte, il partira vite fait, croyez moi » a dit Trump la semaine dernière.
Et avant ça je résoudrai la guerre en Ukraine.
Je résume : pour lutter contre la dette des États-Unis, Trump propose de baisser les taux, pour que les gens prennent plus de crédits, donc augmentent leur dette…
Logique.
La prochaine nominée à la Fed sera Judy Sheldon !!!! c’était la favorite de trump il y a 5 ans mais n’a pas été élu . Je vous invite a regarder ces différentes interview recentes sur YouTube avec son projet ambitieux de faire des Gold Back bond!! une gold bug a la Fed et un gold bug au trésor tout est en place pour une re-monétisation de l’or, reste a savoir quelle forme elle prendra?!
Entendre des propos aussi musclés dans la bouche d’un président français……impensable !!!
De toutes façons, sans souveraineté monétaire, une nation est foutue. Nous serons toujours les larbins de ceux qui tiennent les cordons de la bourse.
Il faut rallier le programme de F. Asselineau.
“Je ne suis pas content de lui. Je lui ai fait savoir et si je veux qu’il parte, il partira vite fait, croyez moi” a dit Trump la semaine dernière.
Une bataille de Titan dîtes vous, Charles, c’est certain.
Une bataille qui a démarré à l’épée mais qui semble vouloir se terminer au sabre.
Trump a déjà été touché 3 fois. Qu’en sera t il de Powell ?
Si l’humanité pouvait être amenée à reconnaître la nécessité sociale de la propriété privée des moyens de production, le socialisme devrait alors quitter la scène, c’est cela qui compte.
Le véritable fer de lance du mouvement du marxisme ainsi que tous les sous genres du socialisme des banques centrales est la FED
En cela Trump l’a bien compris car il est en guerre contre ces idées là.
Notre pays si tenté que ce soit encore un pays dépend des grands argentiers de l’Europe qui elle repose sur la FED et tant que nous serons enchaînés nous ne serons plus libres puisque c’est l’argent qui domine le monde.
Un banquier est quelqu’un qui vous prête son parapluie lorsqu’il fait beau et vous le retire aussitôt que les nuages apparaissent.
POUTINE doit être ravi : TRUMP a fait un bon travail en 3 mois afin de détruire l économie américaine .
TOUS les actifs US sont en baisse : la monnaie,les bons,et les actions …un tel scénario ne se voit que dans les pays émergents !
Le clown de TRUMP a la même comprėhension sur les taux d intérêts que le neosultan turc ERDOGAN qui lui aussi veut qu ils baissent avec une inflation de 70 %.
Les préoccupations de notre ministre de l économie sont légitimes : la baisse du dollar + les droits de douane sont une catastrophe pour nos exports.
Comme diraient Chevallier Laspalès :
“Il y en a qui ont essayé…
Ils ont eu des problèmes…”
Si mes souvenirs sont bons, le dernier Président des USA qui a tenté de mettre la main sur la FED est JFK…;et on sait ce qui lui est arrivé…!
Ces gens là ne reculent devant rien pour conserver la main sur le Monde !