L’Inde est l’avenir de la mondialisation américaine face à la Chine.
L’Inde deviendra l’usine du monde occidental à la place de la Chine et acceptera la tutelle américaine, pardon, l’alliance avec les Etats-Unis.
L’Inde est donc l’un des futurs essentiels des Etats-Unis.
Pour le reste, vous pourrez voir le vice-président américain, toujours très actif, presque aussi actif que Donald Trump qui le prépare à prendre sa place, se promener avec épouse et enfants.
Cela ne doit rien au hasard.
Il s’agit de remettre au cœur des images et de l’actualité la famille au centre des vies.
Nous vivons un bouleversement majeur également social et sociétal.
DERNIÈRE HEURE : Le Premier ministre indien Narendra Modi accueille JD Vance et sa famille à sa résidence.
L’Inde est l’avenir et les États-Unis le savent. La relation entre les deux pays façonnera une grande partie du 21e siècle. pic.twitter.com/5dtzNxJBZ8
— Trump Fact News (@Trump_Fact_News) April 21, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le détail qui tue jusqu’à la tenue de ses enfants qui ont revêtus des vêtements à l’indienne !!
Que ne fait on pas pour amadouer les grands de ce monde, le pape a même reçu l’extrême onction de JD Vance.
Pendant ce temps le nôtre se pavoise dans les quartiers miséreux de Mayotte en tenant sa moitié perchée sur des talons de 15 cm afin qu’elle ne se vautre !! et en distribuant des milliards qu’il n’a pas.
Bravo Trump, il a tout compris !
Pas évident du tout. Ils passent beaucoup de temps en prière. Ils n’ont pas du tout les qualités de discipline qu’ont les travailleurs chinois. Les infrastructures aussi c’est compliqué.
Des collègues qui y ont bossé n’y croient pas du tout.
Rien au hasard. Tout est parfaitement planifié et organisé dans le moindre détail. Le mouvement du changement est en marche mais sans nous malheureusement.
Le nôtre reste un pur pervers narcissique.
L’Inde actuellement vole nombre d’emplois de français.
La Société Générale y a délocalisé nombre de fonctions, les échanges se font par Teams en anglais, et c’est assez pénible souvent. Et merci le décalage horaire…
Non, ce pays n’a pas à avoir des accès d’administrateurs, ni des fonctions quelconques d’une banque française.
Déjà que nos comptes bancaires sont accessibles depuis la Roumanie…mais là ça passe crème car encore dans l’U.E.
Dans un pays frontalier d’un pays qui se fait bombarder par la Russie, voilà une idée géniale. Mais vus les salaires dans ce pays, ça vaut le risque, à leurs yeux…
A une époque un peu ancienne déjà, la BNP voulait délocaliser des fonctions bancaires donnant directement accès aux comptes de leur clientèle depuis l’Inde : le gouvernement leur a fait discrètement tomber quelques dents…Faut pas trop déconner quand même, hein ?!
Ces entreprises se moquent des conséquences sur les E.S.N. en France et de leurs propres salariés : les profits pour eux et leur actionnaires, le chômage pour les autres…
Désolé d’être en désaccord frontal avec tous les admirateurs de Trump sur ce sujet précis.
Une mondialisation avec les chinois remplacé par une autre avec les indiens ? Pas coherent avec la demondialisation … De plus les indiens sont encore moins populaire que les chinois, en s affichant ainsi avec sa femme Vance se grille, la majorité des occidentaux n aime pasles indiens, vous vous trompez sur Vance futur président
Les travailleurs Indiens ne sont pas les Chinois. Apple a tenté de les utiliser en remplacement des Chinois, et a dû renoncer, sauf pour les emballages et autres conditionnements. Tout le monde n’est pas âpre au gain.
Sauf erreur de ma part, la femme du vice-président Vance est d’origine indienne.
Yapa photo, quand on voit comment le monde évolue, nous sommes vraiment gouvernés par un charlot et sa clique.
Le developpement de l’Inde a été spectaculaire apres que l’occupant anglais lui a rendu sa liberté !
Totalement INCOHERENT.
Si réellement TRUMP veut ramener les emplois aux USA,il ne va pas remplacer la CHINE par l INDE.
Je confirme @Merisier. La femme de JD Vance est bien d’origine indienne. Une raison de plus de croire que les relations indo-américaines vont s’accélérer. Bangalore, Silicon Valley, même combat!
C’est comme la prohibition, lorsque l’Etat glouton comprendra qu’en étranglant les entreprises de taxes et impôts, ainsi que toute la population, cela génère le travail au noir et la contrebande. La délocalisation n’est que le résultat des mauvaises décisions de l’Etat.
Quand il suspendra ce racket, l’économie repartira, les gens seront motivés au travail et dans la création d’entreprises, au lieu de jeter des quignons de pain aux gueux tout confondus après les avoir dépouillés pour nourrir leur fastueux train de vie bureaucratique et parasitaire qui se terminera lui aussi après avoir dépecé la bête jusqu’à l’os
Dépendre des Chinois ou des Indiens, n’est-ce pas blanc bonnet et bonnet blanc.
En montant en puissance grâce aux commandes américaines, on peut imaginer qu’ils montent aussi en ego et veulent devenir le 4ème aux côtés du trio US-Chine-Russie avec les mêmes conséquences que la dépendance à la Chine
L’Europe devrait faire de même, non pas avec l’Inde, mais avec l’Afrique. Réindustrialiser l’Europe est devenu quasi impossible : les salaires y sont trop élevés, les impôts et taxes trop lourds, les normes environnementales très coûteuses pour les industriels, l’énergie parmi les plus chères au monde, et la démographie est en recul et vieillissante. Il serait donc plus stratégique de concentrer les efforts sur l’industrialisation de l’Afrique — un chantier que la Chine, elle, a déjà commencé. Cela permettrait à l’Europe de ne pas toujours suivre aveuglément les États-Unis, qui ont récemment montré que l’Europe pouvait être un pion sacrifiable.
Pour mémoire, Asha Vance est d’origine indienne, et de religion hindoue : les commentaires relevant l’habileté des vêtements à l’indienne ou l’erreur de stratégie politique sont donc tout à fait déplacés…
Vance et sa femme et leurs trois enfants, famille formidable … ils sont beaux, ils sont intelligents, ils sont très bien éduqués … on sent avec cette famille sérénité, esprit de famille, complicité, équilibre … bravo ! de quoi en faire baver plus d’un mal dans sa peau ! admiration. Il est sûr qu’ils font des jaloux !