Cette vidéo qui a bien mal vieilli doit circuler, parce qu’il est fondamental de rappeler à nos très chers et coûteux “zélus” leurs grandes promesses et leurs brillantes réussites économiques.
Le Mozart de la finance lorsqu’il était qu’un simple candidat inconnu, sans parti et parti de rien et arrivé au Palais comme par magie pour ne pas dire par la magie de certains magiciens, nous promettait des dizaines de milliards d’économies chaque année pour nous éviter la faillite.
Non seulement il n’a rien économisé mais il a même clairement cramé la caisse et le pays tout entier avec.
Un vrai Mozart, mais de la dette.
Bêêêêê
« Je fais 50 milliards d’économies par an ». Macron. pic.twitter.com/yISUUx03r4
— Comité Trump France (@TrumpFrance) April 15, 2025
Ce n’est que le tout début de la crise.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Mytho un jour, Mytho pour toujours 😉
Bonjour. Où sont les chevaliers du moyen âge, super- héros ??
C’est la langue de la bête de l’événement qui a fourché.
Il faisait déjà très bien ce pourquoi il avait été imposé par tricherie.Le boniment est une spécialité qui va de pair avec toute immoralité.Un psychiatre Italien nous avait prévenus,la bête est là
je citerais bien Audiard pour la circonstance
Affligeant, ce mec, c’est certain.
Dans nos campagnes Manchoises, nous disons:
“C’est vraiment une lopette qui ne vaut pas un clou”
Le type est sur de lui !!! Quel talent !!!
C’est sur ce principe que les escrocs travaillent !
Le mec qu est en face //la bourde .. il est terrible quand c est un élu du rn ou Reconquête .. par contre tous ce qui est mou de Lr à pas pcf … il est gentil … que rien ne change surtout
Vous dites par magie exacte,mais au fait il y a un président ( lequel ma mémoire ? ) 2 ans après son élection, 2 ans peut-être voulu
les “bons ” fonctionnaires ce sont aperçus que les comptes de campagne avaient été dépassé et bien il n’y a pas eu d annulation de l élection, si cela avait été Le Pen il y aurait eu scandale.
Le rôle le plus important des “grandes ecoles” est de permettre la constitution de “mafias” qui pourront servir de reseau efficaces pour le contrôle des institutions essentielles au fonctionnement d’un pays….
La France n’est pas le seul pays concerné par le developpement de ces franc-maçonneries..
Il est amusant de constater comment Tolstoï relate dans “Guerre et Paix” comment la noblesse russe venu occuper Paris en 1814 a été contaminée par les idées modernes que le tsar venait combattre precisement pour empêcher la diffusion d’une subversion qui avait amené Napoleon au pouvoir….
Le resultat n’a pas tardé avec la revolte des Decembristes quelques années plus tard qui a failli provoquer la chute du regime bien avant l’arrivée d’Oulianov.
Il est le parfait représentant de cette clique politique qui promet tout pour prendre le pouvoir. Mais il a été adoubé par les électeurs bien naïfs qui croiront le prochain de la même manière.
Au regard de la religion Macron se définit comme agnostique : ni ne croit ni ne croit pas…
Au regard de la politique Macron a le cerveau agnotisé ni de gauche ni de droite.
Ce mouvement macroniste tantôt néo liberal tantôt socialo démocrate a conduit à l’affaissement de la classe moyenne qui a entraîné dans son sillon notre crise financière.
Quand on a le cerveau agnotisé et le c.l entre deux chaises nous avons un spécialiste à la tête d’un Etat hors normes.
……
Ayant le sommeil « tardif », je cherche chaque soir un film à visionner dans l’intimité de mon insomnie…
Hier soir :
« Une catastrophe bouleverse la planète : les pôles magnétiques de la Terre se sont inversés. Les océans ont anéanti les continents, laissant derrière eux un vaste désert. Dans ce monde ravagé, une famille doit lutter pour sa survie. Quand les pôles s’inverseront à nouveau, il sera trop tard »
Je ne vais pas vous spoiler l’histoire, ni la fin du film, ni la morale….Je laisse, à ceux qui le voudront, le plaisir de regarder ce « petit film » de 2024 : SURVIVRE
Ne vous attendez pas à un chef-d’œuvre. Juste 1h30 de détente…mais avec des messages intéressants…
L’histoire d’une famille qui n’est PAS préparée. Préparée à RIEN.
Et qui doit faire face au mur de la RÉALITÉ !
J’imagine Monsieur E. et Madame B. sur leur bateau….
À bord, la fête…La vie insouciante…Les « problèmes » qui n’en sont pas…
Et puis une réalité extérieure vient les frapper…
Étude des « réactions » et de chacune des conséquences des décisions prises…
Et une morale in fine, of course…
VG
Elu et réélu, que dire?
Donc sans sa gestion digne d’un Nobel, la France aurait encore chaque année 60 milliards de dettes supplémentaires ? Ouff… on l’a échappé belle ! Et pourquoi pas demander au cher (coûteux) Bruno de sortir de son trou pour “mettre notre économie à genoux” ? Il y a urgence !
Ouais… Un peu comme Trump qui promettait la fin de la guerre d’Ukraine en 24 heures.
Macron ne sait pas ce qu’il dit: en 2017 il déclare faire 60 milliards d’économie par an et aujourd’hui nous avons une dette de 3300 milliards dont 800 milliards rien que pour le covidisme de 2020.
“Les promesses n’engagent que ceux qui y croient”, disait l’autre. Le plus étonnant et le plus affligeant par la même occasion, c’est qu’il semble y avoir encore une grande majorité du peuple qui n’a pas encore pris la mesure de l’ignominie abyssale du monde politique et bourgeois à son égard. Probité, droiture, honnêteté intellectuelle, honneur … tout cela a bel et bien disparu chez nos dirigeants (aussi chez les citoyens ?) et il y en a qui croient encore au père Noël car à chaque élection “il faut laisser le temps au nouvel élu” On n’entend que cela chez les chroniqueurs politiques ! Question; ces derniers sont-ils naïfs ou complices ?
Et des gogos ont cru cette fable…
Pas besoin de s’appeler “Micron des Bois”, qui prend aux pauvres pour donner aux Riches…
Dans les actes Nicolas Dupont Aignan qui a été ostracisé par Le Système, décrit dans son livre “Où va le Pognon” (sorti initialement en 2016) comment il peut faire concrètement et ceci “Demain-Matin”, Au minimum 50 Milliards d’Euros d’économies, voir même pouvoir aller jusqu’à 100 Milliards, et ceci TOUT DE SUITE !!! (3millions de Fausse cartes vitales en circulation, les regroupements de Régions avec duplication inutiles des services et des réglementations, débauches de Fric en tous genres, dont Les Fraudes à la TVA, Les Retraites versées à l’étranger à des morts ou à des centaines de personnes âgées de 150 ans ou plus, etc…etc… )
Ce N’est pas une question de pouvoir le faire ou Pas, C’est uniquement une Question de “Volonté Politique” !!!
Et tiens, il est à Remarquer que c’est d’une certaine façon le Programme que mettent en place (TRUMP + Elon Musk) avec Le DOGE aux USA…
Dupont-Aignan prophète avant l’heure… ??
Bonjour
Notre mozaréla dans toute sa splendeur écoutez bien Mr Sannat il dit bien ” MOI j économiserai ….” il parle de ses deniers personnels pas de ceux de l état
Averell était déjà a l époque conseillé par Joe et ses marionnettistes
Mais gardon espoir ” Tout ce qui est caché sera découvert et tout ce qui est secret sera connu …….” Luc 12.2.3 ( ça ne coûte rien d y croire )
Ne noyons pas le poisson c est gardons avec un S correcteur de mer..
Mozart a finit son œuvre par un requiem… Pour la France.
Tout est toujours annoncé pour qui sait voir et entendre, c’est la règle du libre arbitre établi par qui on sait avec qui on sait.
Le foutage de gueule !
Lui
Pas vous
Je vous admire de pouvoir (encore) écouter ce , je ne sais pas comment le qulifier.
J’en suis totalement incapable.
Il ne me sert que d’étalon à la c…rie des gens afin de la mesurer celle de ceux que je cotoie, mais à chaque fois il font exploser la jauge. C’est une explosion nucléaire de bêtise, surtout chez ceux qui ont un semblant d’éducation scolaire.
Toujours intéressant de refaire l’histoire !