En quelques jours Ian Brossat candidat à la mairie de Paris pour achever de terminer la Capitale après le règne de notre Dame de Paris à savoir Anne Hidalgo, nous a gratifiés de la panoplie complète du parfait petit Coco qui veut faire de l’économie administrée.
Il va complètement détruire le marché immobilier déjà sinistré de la capitale française.
Il veut exproprier ceux qui ne louent pas dans bien des cas pour de bonnes raisons qui n’ont rien à voir avec la spéculation (âge, maison de retraite, expatriation, séparation, mutation en province etc).
Il veut maintenant s’attaquer à la colocation modernisée sous le terme de “co-linving” mais c’est de la “coloc” quand même.
Oui c’est cher.
Mais c’est cher parce qu’il n’y a pas assez d’offres.
C’est cher aussi parce qu’en “co-linving” il y a aussi des prestations, c’est meublé, il y a le haut débit internet mais aussi l’eau, l’électricité et le chauffage dans bien des cas. Bref, le prix s’apprécie toujours au cas par cas… Et d’ailleurs Ian Brossat semble très ennuyé de voir les “habitants” remplacés par des étudiants étrangers. Il y a un glissement vers un racisme décomplexé que je trouve très ennuyeux.
Connaissez-vous le nouveau fléau qui sévit dans l’immobilier ? Le coliving !
Un business lucratif qui transforme des logements en colocations hors de prix, réservées à une minorité.
Pour satisfaire l’avidité de spéculateurs sans scrupules.
Explications. pic.twitter.com/PvsRKNvTuy
— Ian Brossat (@IanBrossat) April 10, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Dans notre monde déjà largement socialo-communiste depuis de nombreuses années, il aura un écho certainement positif, et a des chances de voir passer ses propositions.
Avec de genre d’individu, on mourra tous guéris.
Contre le COliving, le COmmunisme ! Quelle blague !
En 1980, le maire communiste de Vitry avait fait détruire un foyer accueillant des Maliens. Ils ne sont pas racistes ou xénophobes mais ….
Encore une saloperie qu’il faudrait embastiller et présenter à Guillotin.
Casser le thermomètre pour ne pas voir la température !
Encore 2 ans à tenir pour la présidentielle …dur dur ..après si les français votent bien , il devrait y avoir un VRAI changement … mais que c est long ….
Ah les appartements communautaires dans les années 20 à St.Petersbourg….
Ce monsieur ne pourra rien contre le co-living en Ariège.
Un taré , à gauche ça se reproduit .
Les étudiants étrangers vont payer encore plus cher parce qu’il y aura moins d’offre. Est-ce que ça va remettre sur le marché ces surfaces à loyers modérés ?
Probablement les seules surfaces qui vont être remises à la location à loyer modérés sont celles de ces immeubles rachetés par la Mairie de Paris à ces spéculateurs odieux qui par la loi qui sera votée seront expropriés et obligés de vendre à bas prix, pour les mettre en location à tarif social. En ce moment, Anne Hidalgo vante sur les sucettes Decaux dans Paris les 3.000 logements sociaux qu’elle a y créés.
C’est bien, ça lui fait 5.000 votes de plus aux élections (médiane de deux adultes votants par foyer) … sans avoir besoin de financer cette “acquisition de clients” puisque c’est aux frais des locaux qui sont taxés !
Si personne ne râle massivement, puisqu’une bonne partie des Parisiens qui pouvaient sont partis de Paris pour vivre principalement ailleurs en France, elle n’a aucune raison de s’arrêter, ni son successeur non plus.
En plus, c’est tout bénef parce que les chantiers de “rénovation” de ces immeubles pour les “transformer” en immeubles sociaux collectifs, ça fait plein de de petits lots qui passent en dessous des seuils légaux de marchés publics. C’est un peu moins rentable que l’abattage massif actuel des arbres dans Paris, mais ça rapporte bien quand même. On n’arrête pas un business model qui marche. Je pense que celui ou celle qui va mettre le nez là dedans, on va le ou la retrouver avec les deux pieds dans du béton au fond de la Seine.
Pour ma part, je n’en n’ai jamais vu la couleur de ces logements sociaux parce que je fais partie des gens qui bossent (j’ai même eu deux emplois temps pleins en même temps une grande période de ma vie) et que je suis juste au-dessus, mais juste au-dessus, des seuils … avec une carrière de femme qui a élevé seule ses deux enfants et qui va avoir une retraite minable.
J’arrive à maintenir ma colère jusqu’à présent d’être prise pour une imbécile à traire à l’infini même quand elle n’en peut plus. Je pense alors à ceux qui sont bien moins lotis que moi et je pense qu’une révolution leur créera au passage beaucoup de misère, comme toutes les révolutions, et qu’elle met plutôt en place des dictateurs à la fin.
Puisqu’il “est déjà trop tard, mais (que) tout n’est pas perdu” 🙂 , je vais me préparer intelligemment, merci Charles !
C’est qui ce con ?
Si un jour il a besoin d’argent, je lui souhaite de rentabiliser avec des squatteurs destructeurs…
Paris comme Marseille ou Lyon c’est le Mordor ! ( Et tant d’autres villes qui sont tombées sous la coupe de Sauron ! )
La coloc emmerde les cocos!!! Mais c’est une bonne nouvelle alors : vive la coloc.
Rectification Charles c’est : notre drame de Paris.
Selon la Télé et sous le contrôle de l’ARCOM la Croix rouge nous dit à longueur de journée que 7 millions de Français sont affamés , voila qu devrait mobiliser un vrai communiste – donner à manger à ceux qui ont faim – mais les bobos du troisième sexe ne meurent pas de faim , c’est plutôt l obésité et les problèmes ” sentimentaux” qui les obsédent