Evidemment c’est du seconde degré, mais attendez que l’Etat mette la main sur cette bande de gamins qui ont tout de très dangereux criminels en col blanc !
Regardez par vous-même.
Ils ont avoué tous leurs crimes.
Ils expliquent qu’ils ont tout le “confort” et que même ils y dorment un 22 décembre par -2°. En plus ce logement est insalubre et ne respecte pas les normes environnementales en vigueur; Aucun DPE. Pas d’isolation par la façade.
Pas plus d’assainissement aux normes, sans même vous parler des “foyers ouverts”.
Enfin, pas plus de taxe foncière payée, ni de taxe d’habitation pour résidence secondaire devant être majorée.
Si je me lance dans cette diatribe ce n’est évidemment pas pour nuire à ces gamins qui ont bien raison de construire des cabanes dans les bois. Cela devrait être le rêve de tous les gosses de notre pays.
Si je vous le dis, c’est pour prendre date.
Je ne sais pas qui va venir les emmerder. La police de l’environnement pour écocide imaginaire, les impôts ou la préfecture pour construction illégale, à moins que ce soit Elisabeth Borne qui vienne demander à ces dangereux criminels quels métiers ils voudront exercer plus tard ! Mais ils vont être ennuyés.
Barbecue, récupération d’eau, batterie, visseuse, réchaud à gaz : à 13 ans, Paul et ses copains ont construit seuls la cabane de leurs rêves.
— Cerfia (@CerfiaFR) April 14, 2025
Vous voyez, un vrai programme pour nos enfants, c’est plus de cabanes et moins de cabanis… même si l’on dit cannabis c’était pour la beauté de la phrase, et la poésie de l’idée !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ils sont très mignons et hyperorganisés, j’aime les commentaires du chef de groupe, à 13 ans ils s’organisent de façon intelligente en mode survie, c’est bien … ils anticipent et sont plus dégourdis que bien des adultes … ils veulent construire leur avenir comme leur cabane et sont conscients de la précarité dans laquelle on vit, ils veulent ne plus vivre dans le matérialisme et plutôt se contenter de l’essentiel, esprit de groupe, amitié, bravo ! réjouissant. Je ne leur reproche rien, on ne combat pas l’esprit d’initiative surtout lorsqu’il est constructif.
Les mercenaires politiques de l’environnement, armés, ne vont pas tarder à leur tomber sur le rable. Les enfants, préparez vos gilets pare balles, ces mecs sont dangereux avec les gens paisibles…
Les mercenaires politiques de l’environnement, armés, ne vont pas tarder à leur tomber sur le rable. Les enfants, préparez vos gilets pare balles, ces mecs sont impitoyables avec les gens paisibles…
Juste une petite remarque : jetez un coup d’œil aux commentaires sur X : affligeant.
Bon, ce sont des abonnés à la Dépêche, on sait ce qu’on peut en penser, mais c’est lamentable.
Quelle horreur! Avez-vous vu? Ils ont mis un drapeau sur la façade, c’est de la provocation … La sanction ne devrait pas tarder
Je ne sais pas si l’état viendra les embêter mais dieu que ça fait du bien de voir des gamins qui savent parler, travailler, ont goût à l’effort et surtout pas de téléphone greffé dans la main …
Une belle journée s’annonce 😉
Pierre82 : Rien d’étonnant quant au niveau 0 de réflexion des commentaires sur X : le reflet de la société, où l’esprit d’ analyse et l’ esprit critique ont disparu au profit de la paresse intellectuelle…
Des Futurs “Survivalistes” face à “La Grande Tempête qui arrive” (Dixit Sarah Connor dans “Terminator_1″… 🙂 …)
ils doivent bien s’amuser à 13 ans et ils ont fait ça consciencieusement avec sérieux… Ça va les rendre débrouillards, et peut être même que ça va leur servir pour faire face aux conditions difficiles qui attendent Notre ex-beau Pays déglingué et Ruiné par tant d’incuries de la part de nos “Zélites” successives…
Je proposerais bien un petit “Stage de Survivalisme” sans objets usuels ni aucun gadget, dans La Jungle de la Guyane durant au moins 3 à 6 mois et en Autarcie totale, comme celà “On-Scratch”, à Tous nos Mamamouchis Pantagruéliques qui se goinfrent sur le dos des Gueux depuis des années…
Ou bien sinon un même stage de 1 an dans la “Jungle des cités de Non-Droit” et autres “Territoires perdus de La République” et avec 500 euros maximum par mois pour survivre au milieu de toutes les dérives imaginables, et bien sur “Stage” commençant en plein hiver coriace, à pieds, sans voiture, sans ressources, sans argent, dans des conditions précaires, voir même soumis au Racket et à la violence des racailles pour pouvoir rentrer le soir dormir dans un taudis humide et mal chauffé, avec des dealers dans le hall de l’immeuble à moitié déglingué….
Je dirais même plus “Stage obligatoire de 1an” pour tous ceux qui veulent devenir Politiciens, afin de leur apprendre “Ce que c’est que La Vie” en 2025 en France…
Et pourquoi pas faire aussi les poubelles comme pas mal de retraités survivants dans Paris, qui une fois leur maigre retraite perçue et leur loyer payé, n’ont même plus de quoi se nourrir et sont obligés de faire les poubelles des supermarchés pour y trouver de quoi pouvoir y tromper un peu la faim… Parce que c’est aussi ça “La France” en 2025 et il y a des témoignages vidéo édifiants à ce sujet …
J’en connais certains(es) bien gras(ses) ou bien embourgeoisés(ées) qui chauffent les bancs à L’Assemblée Nationale mais pas plus, et qui seraient bien à la peine, surtout sans leurs 15.000 à 18.000 euros qui leur tombent chaque mois dans le bec et sans la future Retraite Princière qui leur est destinée pour seulement quelques mois de présence ponctuelle dans le dit cénacle de la Noblesse d’État …
Une bouffée d’espoir!…
Mon Dieu que ça fait du bien de voir ces gosses, mais quelle erreur d’être apparus sur le Net.
Croisons les doigts pour qu’on leur foute une paix royale, juste leur donner quelques conseils pour bien gérer le feu et éviter l’incendie…
Bonne chance à eux..
…….
Le « bon doctor » Joseph serait aux zanges à notre époque….!!!!!
Tout savoir sur sa population demandait une Geheime Staatspolizei nombreuse, coûteuse, efficace mais qui ne pouvait techniquement pas rivaliser avec « l’absolu » d’aujourd’hui : le smartphone !
« TAISEZ-VOUS ! LES MURS ONT DES OREILLES ! » pouvait-on lire avant la WW2, placardé sur les murs des villes françaises…
Eteignez vos zyfones !
Ou ne montrez QUE ce que vous voulez « qu’ILS » sachent !
On n’est pas là pour « faire le buzz »…
Nos « maisons dans les arbres » étaient moins sophistiquées quand j’étais môme et nous y planquions tous nos « secrets »
Mais jamais aucun adulte n’en connaissait l’existence.
VG
certainement mieux que de faire le guetteur dans la banlieue, plus constructif, plus intelligent et…courageux. Bravo les minos !!!
cela me rappelle le film “la guerre des boutons” et avec sa fameuse chanson: “mon pantalon est décousu! et si ça continue on verra le trou d’mon..”” 🙂
Belle France mais ça c’était avant.. maintenant il y a dans certaines communes des animateurs socio culturels pour leur apprendre à planter un clou..
Les identitaires sont de plus en plus jeunes et déterminés !
Effectivement, que fait donc l’Etat bien-pensant contre ce phénomène très inquiétant ?
Vite, la Gauche (wokiste) revient !
PS : Ces images nous rajeunissent d’au moins 60 ans, le (bon) temps des cabanes édifiées artisanalement dans les jardins de nos pépés et mémés…
Beau noyau de résistance, ça finira par faire école. Bravo à ces jeunes Français.
C’est sûr qu’avec un drapeau français ils seront mal vus !
Les cabanes c’est toute mon enfance et celle de mes petits voisins : loin des écrans et des parents !
Longue vie et beaucoup de plaisir à cette graine de “complotiste”
Oh merci Charles…! Vous m’avez permis un instant de revivre ma plus tendre enfance. (10 ans en 58). A cette époque, nous n’étions pas aussi bien équipé mais nous nous organisions pour confectionner d’excellents repas froids. Comme ces gamins, nous étions très responsables et savions organiser la vie dans notre habitat Nous étions enfants de la campagne très débrouillards. Je vois que rien n’a changé et c’est tant mieux. La seule chose qui ait changé c’ est la politique de vie et ça c’est un drame, le drame du futur
Vraiment chouette à voir. Des enfants comme on les aime.
Ils ont certainement autant appris à construire cette cabane que sur les bancs de l’école (et je ne dénigre certainement pas cette dernière ici, à mon avis ce sont certainement de bons élèves).
C’est en Ariège, département réputé pour son esprit “libre”, comme l’Ardèche ou la Corse.
Tiens, il pourrait être organisé des stages cabanes pour les étudiants de ce qui remplace l’ENA et pour ceux de Sciences Po. Ca leur donnerait une expérience.
les pauvres ils ont tout faux !!!
drapeau Français
Kevin
ambiance scout
barbQ
Je comprends pour quoi le gouvernement doit rapidement employer les grands moyens pour stopper de toute urgence cette horde malfaisante !!!
MM. Attali, Minc et consort, ce sont ces jeunes qui sont des chances pour la France. Ceux qui viennent d’ailleurs ne sont là que pour détruire, tuer, trafiquer, chambouler notre société.
Quand les vrais patriotes reprendront-ils la main ?
Merveilleux ils ont tout compris ️
Un beau militantisme sain et heureux
Au coeur du vivant et en Ariège
Je l’envoie à mes enfants qui ont des enfans de cet âge, un plaisir ! Simple, sans écran, je pense que la drogue les épargnera.
MA GNI FIQUE !!!
Qu’on les laisse tranquilles…
C’est le coup de chaud de la journée.
Ces jeunes portent l’espoir du monde de demain.
Ils parlent un français cohérent, sans faire des “euh” après chaque mot, ils sont droits, propres, volontaires, ingénieux, persévérants, se projettent dans la vie, et respectent notre pays en ayant son emblème en totem.
Bravo et merci jeunes gens !
Respect
Bravo les kiki!
La relève est là ! Des graines de champions de la débrouille