Le “loup terrible”, espèce disparue depuis plus de 10.000 ans ressuscitée grâce au clonage selon la société Colossal Biosciences et c’est une nouvelle extraordinaire.
Effrayante et merveilleuse à la fois car tout dépend ce que nous ferons de nos nouveaux outils.
Jouer avec le vivant est porteur d’immenses dangers. Jouer avec le vivant c’est se prendre pour Dieu et cela se termine mal en général car il faut faire preuve d’humilité tant les choses sont complexes dans le vivant. C’est donc effrayant.
Pour autant c’est aussi enthousiasmant, notamment quand on parle d’anxiété climatique, de 6ème extinction, d’effondrement du vivant.
Oui. Nous vivons bien une grande extinction, et ces technologies nous permettront d’y faire face, de créer de la dé-extinction, de faire revivre et de sauvegarder des espèces entières et enfin certains fin du mondiste climatiques ne pourront plus faire trembler de peur les masses populaires effrayées par des prévisions et autres visions cataclysmiques.
Le progrès ne pourra pas tout changer, ni tout réparer, mais si laisser une planète en bon état à nos enfants est important, laisser des enfants en bon état à la planète est essentiel aussi, car la science, les progrès technologiques sont une part non négligeable des solutions que nous pourrons apporter pour réparer l’environnement et nous adapter aux changements.
Un “loup terrible” selon la société Colossal Biosciences. – Colossal Biosciences
La société de biotechnologie américaine, Colossal Biosciences, affirme avoir donné naissance à trois “loups terribles”, un canidé de l’ère glaciaire disparu depuis plus de 10.000 ans, grâce à des techniques de clonage et d’édition génétique.
La société Colossal Biosciences – qui avait déjà fait parler d’elle en se lançant dans la résurrection du dodo ou du mammouth laineux – affirme “pour la première fois” avoir “réussi à restaurer une espèce autrefois éradiquée grâce à la science de la dé-extinction”. (source BFM TV ici)
Ce loup géant au pelage blanc, lointain cousin du loup gris, était un super-prédateur de l’ère glaciaire qui vivait en Amérique du Nord. Il a notamment inspiré le redoutable loup de la série Game of Thrones.
L’entreprise Colossal Biosciences a utilisé de l’ADN ancien de cette espèce pour réécrire le code génétique du loup gris commun et leur a donné le nom de Romulus, Remus et Khaleesi, en référence aux mythiques fondateurs de Rome recueillis et nourris par une louve et au rôle principal de la série américaine pourtant plus proche des dragons.
SOUND ON. You’re hearing the first howl of a dire wolf in over 10,000 years. Meet Romulus and Remus—the world’s first de-extinct animals, born on October 1, 2024.
The dire wolf has been extinct for over 10,000 years. These two wolves were brought back from extinction using… pic.twitter.com/wY4rdOVFRH
— Colossal Biosciences® (@colossal) April 7, 2025
“Notre équipe a prélevé l’ADN d’une dent vieille de 13.000 ans et d’un crâne vieux de 72.000 ans et a créé des louveteaux géants en bonne santé”, explique Ben Lamm, cofondateur et PDG de Colossal, dans un communiqué de presse, cité par CNN.
Une fois cet ADN prélevé et analysé, des gènes du noyau d’une cellule du loup commun ont été modifiés afin qu’ils correspondent à ceux du loup géant. Le noyau modifié a été transféré dans un ovule énuclée. Les embryons se sont développés en laboratoire puis ont été greffés dans l’utérus de deux chiens domestiques qui ont mené la grossesse à terme.
“Quand je les ai vus naître et qu’ils étaient blancs, je me suis dit: ‘On a réussi’, se réjouit Beth Shapiro, scientifique en cheffe de Colossal Biosciences, à ABC News. “Ce sont des loups terribles.”
Les trois loups géants vivent désormais sur un site de 800 hectares, tenu secret, entouré d’une haute clôture et font l’objet d’une surveillance permanente. Les scientifiques de Colossal Biosciences espèrent que cette expérience leur permettra plus largement d’empêcher la disparition des espèces menacées ou de réintroduire d’autres espèces disparues.
“Ce type de technologie, à mesure qu’elle devient plus largement disponible, va avoir d’énormes avantages pour la conservation de la biodiversité”, assure Beth Shapiro à ABC News. L’entreprise a également souligné avoir cloné quatre loups rouges, un animal en danger critique d’extinction.
“Il faut être prudent lorsqu’on joue avec les gènes”
Si certains scientifiques s’émerveillent de cette “avancée”, d’autres sont plus sceptiques, voire inquiets.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Pas de doute, “ils” avancent dans leur programme. L’homme se prend pour Dieu et il en crèvera. Finalement, bon débarras!
Bonjour. La terre connaitra la 6ème extinction de masse!! L’humain ne peut rien faire!!! malgré des tentatives dérisoires pour modifier les forces titanesques de l’univers!!!
Călin Georgescu homme politique Roumain étant questionné par un journaliste sur Schwab lui demanda :
« avez vous déjà rencontré le professeur Schwab ? ».
C.Georgescu : « oui j’ai eu quelques opportunités directes, y compris quelques discussions très sérieuses lors de certaines négociations avec une équipe que je dirigeais à l’ONU. Et ce que je peut vous dire, c’est que j’ai rencontré une autre espèce, en aucun cas une espèce humaine.
Cela peut paraître bizarre, mais je me fiche complètement, complètement de ce qu’on peut en penser.
Mais je vous le dis, nous parlons d’une espèce différente ici.
Je peux dire que je les classes comme néo-marxistes satanistes , c’est du moins ce qu’est Schwab. »
Journaliste : « vous êtes dur »
C.Georgescu : « Mais ce n’est pas dur, c’est la réalité. Ça m’est égal ce que penseront certains »
Cette petite partie de l’interview pour vous dire que nous sommes parmi des clones, des trucs à l’apparence humaine dépourvût d’âme.
Un exemple qui vous sera très facile à détecter. Les formes d’oreilles sont une empreinte individuelle et pourquoi les oreilles d’Edouard Philippe avant et après son problème capillaire ont littéralement changées de forme (photos profils)
Même chose pour le professeur Faici, le spécialiste des gains de fonction. Que dire de Baffy qui après être apparu brièvement à la télé précisai qu’il avait eu recours à la chirurgie esthétique, à depuis complètement disparu des médias.
Ces êtres que l’on peut comparer à des robots fait de chair et d’os n’ont pas d’âme, ils n’apprennent que par mimétisme y compris dans le comportement, et sont facilement décelables comme enfants car à cet âge, ils bugs lorsqu’ils n’arrivent pas à imiter un humain.
“De Gaulle revient ! La société Biosciences annonce qu’en voyant son képi sur sa tête, lors de sa naissance, ils avaient compris qu’ils avaient réussi !”
Ursula, la mère porteuse, envoie des SMS à tous !
J’aime bien toutes ces certitudes (militantes) sur la théorie de l’extinction d’espèces quand personne n’est capable de donner à 1 000 000 près (oui, UN MILLION) le nombre d’espèces composant la faune et la flore à l’échelle mondiale 🙂
Sachant que notre espèce est la plus prompte à tout corrompre , tout détruire , je crains que la réussite de ce projet ne soit qu’un premier pas vers la recherche de l’homme parfait tant espéré d’un petit caporal …
Et ce n’est pas vraiment rassurant !
à quand la réapparition des dinosaures, ptérosaures et quelques autres ??
Quelle immense stupidité et aberration mentale! Une certaine démence est nécessaire pour se consacrer à de tels projets si éloignés des besoins essentiels de l’être humain.
M.Georgescu a-t-il lu les oeuvres de son compatriote Cioran ?
Effectivement, jouer les apprentis sorciers dans le domaine de la science, est extrêmement dangereux, ressusciter ce loup de l’ère glaciaire, féroce et ingérable, s’il se reproduit peut révéler des surprises, un moyen peut être de régler le problème de la surpopulation, ils auront de quoi bouffer !
C’est quasiment une fake news : ils ont modifié 20 nucléotides sur 19 000 gènes. Reprendre les éléments de communication d’une entreprise sans aucune vérification, ce n’est pas comme ça qu’on fait de l’information.
Ensuite, même ci c’était une vraie information, plutôt que de ressusciter des espèces disparues, il vaudrait mieux ne pas les faire disparaitre. 3000 espèces sont menacées et 189 ont déjà disparu.
Jurassic Park
Pourvu qu’ils ne reproduisent pas Macron en plusieurs exemplaires, ce serait la fin de l’humanité.
La nature n’est pas figée. Elle évolue avec le temps, comme nous. Alors les verts qui veulent la protéger en la figeant n’ont rien compris. Ils vont à l’encontre de ce qu’est la nature. De même pour ceux qui se prennent pour Dieu en recréant une espèce disparue. L’homme d’aujourdhui n’a foi que dans l’argent, il a perdu toute sagesse, cela ne peut que mal se finir.
@romulus sur 9 avril 2025 à 7 h 24 min
Et vous serez dans les premiers ! AHAHAHA !
@asse sur 9 avril 2025 à 9 h 03 min
L’exploit peut être inquiétant, mais il peut aussi servir à protéger des espèces réellement en voie d’extinction.
Détruire le naturel et le remplacer par de l’artifice aussi « « intelligent » soit-il est, quoiqu’on en dise, orgueilleux, démagogue, insensé. Une poignée d’individus devenus puissants par le mensonge, de multiples ruses et l’allégeance de beaucoup ne cherche pas le bien de l’humanité mais l’immortalité pour eux-mêmes et mettrons tout en œuvre pour y arriver. Nous ne sommes pas au bout de nos peines, bien que le Maître de l’univers, le seul Éternel mettra tôt ou tard fin à leur folie. Persévérance dans la foi et courage à ceux qui croient!
lamentable………si cela peut paraitre une prouesse scientifique…….reste à voir en détails les procédés utilsés en plus.
l’ éthique… ??? la nature se reproduit seule….laissez le vivant !! et stoppez toute manipulation du vivant naturel !
ils pourront toujours utiliser ces “nouveaux loups ..féroces” comme armes secondaires dites naturelles…
par contre…
…on attend des remèdes pour toutes les maladies autoimmunes…etc…
mieux choisir les dépenses semble très urgent….
J’ai lu un article sur cet exploit génétique. Les scientifiques de l’entreprise le disent eux-même, les loups géants résultants ne sont qu’une “copie” de l’espèce éteinte, à partir d’un loup actuel. Mais cette copie n’aura pas l’instinct, et donc les comportements, de l’espèce disparue.
Et vu le nombre d’espèces qui disparaissent chaque année, ça va faire beaucoup de boulot et des sommes astronomiques pour les recréer.
J’espère qu’ils n’ont pas le même projet avec le tyrannosaures et autres super prédateurs dont j’apprécie la disparition…
Ca fait tout de suite penser à Jurassik Parc
un reportage passé dernièrement sur TF1, un riche chinois très malheureux d’avoir perdu son chien adoré, a obtenu le clonage de ce dernier en 2 exemplaires, il en est contant ne renouvellera plus l’experience, il a remarqué que le caractère des 2 clones était totalement different de son chien original.
@toto, pas de souci pour moi, je suis d’un certain âge. Par contre, vos petits enfants auront intérêt à rester en ville “vingt minutes” avec leurs smartphones pour jouer afin de ne pas goûter aux charmes de la nature “conservée et redevenue sauvage” incarnée par la prolifération des loups et autres lions à dents de sabre. Depuis plusieurs siècles, on a toujours justifié les risques insensés des inventions par leur apport positif, dont le cas le plus emblématique fut “la maîtrise de la radio-activité” (un mauvais film de série B).
Et quelles étaient ses caractéristiques à ce loup terrible ? Quelle taille et poids réelle ?
Il est intéressant de noter que ce loup nat pas disparu par une quelconque action de l’homme. Comme quoi on arrive à faire revivre des espèces que nous n’avons pas connues mais difficile de faire revivre d’autres qu’on a massacrées. Et je ne parle pas de rechaufroidissement climatique !