Trump serait dans une démarche idéologique et c’est une sorte de tyran fou sans “adulte dans la pièce” pour lui rappeler les règles de l’économie !
Ils sont tous très inquiets des cours de bourse !
Or, les bourses ne sont pas l’économie réelle. Il y a bien évidemment un rapport mais bien plus distendu que ce que l’on nous dit.
En France 6.7 % des gens ont des actions !
En mars 2022, l’estimation de la détention en direct d’actions ressort inchangée, à 6,7 % des Français de 15 ans et plus. Ce taux moyen est relativement stable depuis quelques années, les faibles variations observées restant contenues. Source AMF ici
Autant vous dire que cela n’a aucun impact sur les ménages hormis même pas 7 % des gens qui par définition s’en remettront puisqu’il s’agit des plus aisés, donc des plus résilients économiquement parlant.
Aux Etats-Unis, c’est 95 % des actions qui sont détenues par seulement 8 % des Américains.
Là encore les électeurs de Trump seront les moins touchés.
Pour le reste quand vous entendez ce genre d’intervention, il n’y a aucune analyse c’est toujours la même dialectique insultante qui ne cherche en aucun cas à expliquer.
Ecoutez attentivement.
Aucune explication.
Aucune analyse.
Des affirmations qui ne valent jamais argumentation.
Et des insultes.
Voici le travail des médias actuellement sur ce sujet particulièrement important. Ce n’est pas au niveau de ce que l’on est en droit d’attendre, quand bien même on ne serait pas d’accord avec Trump, quand bien même on serait favorable à la mondialisation et opposé viscéralement à la déglobalisation de Trump.
Droits de douane : “D. Trump est en train d’infliger un krach boursier à l’économie mondiale et un choc économique comparable à ce que l’on a connu au moment du Covid. Il est dans une démarche idéologique. C’est une sorte de tyran fou qui n’écoute personne”. @fcollomp #cdanslair pic.twitter.com/oiZUCJvBWl
— C dans l’air (@Cdanslair) April 4, 2025
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
C dans l’air suivi de C à vous , quintessence de la bien pensance insupportable , aucun contradicteur de la ligne éditoriale que ce soit sur Trump l’Ukraine ou le climat ….
Entre soi du service public , heureusement que la redevance audiovisuelle a été supprimée !
Tout le monde comprend que les médias ne font plus que de la propagande puisqu’ils sont détenus par les apôtres du libre-échange.
Le Français moyen qui n’y connait rien en économie et qui n’est pas un poil curieux ne peut qu’avaler ce déversement de contre-vérités.
Charles c’est exactement la réalité,d’autant qu’une valeur en bourse est purement virtuelle tant que l’on a pas vendu on a rien perdu , la spéculation n’a jamais créée de richesses.C’est précisément les mondialistes qui jouent avec le travail des autres qui hurlent devant la perte de leur système très profitable
Et ce petit monde vit de l’argent public. Même pas honte…
La France, à travers ses ripoux, politiciens, merdias est devenu un pays corrompu … qui se targue de donner des leçons dans tous les domaines, les pauvres cons !
On oublie un peu vite que l’argent de la Bourse est un argent virtuel, De Gaulle disait “la politique de la France ne se fait pas à la corbeille”…
La valeur suprême reste la richesse de la nation et par consequent la Dette qui est la veritable obsession de D.Trump pour sauver son pays…..l’inflation provoquée reste la solution la moins douloureuse !
Je suis d’accord avec votre édito et cet article en général sauf…
…sur les possédants d’actions et les effets de la bourse.
Avez vous pensé aux effets sur les pensions de retraite possédés par les fonds d’investissements (qui investissent entre autre dans des actions) et qui versent leurs retraites aux millions de travailleurs américains ?
Les merdias, relais de la médiocrité.
……….
« Est-ce que la Lune est encore là lorsque personne ne la regarde ? » s’interrogeait Albert Einstein
(Il faisait référence à un problème de physique…je sais, je sais..)
« L’observateur crée l’observation »
Pour que C gens cessent d’exister publiquement, il suffit de ne plus les regarder et les écouter.
Virez vos télés.
Je suis informé quotidiennement sur le net.
Pas besoin de propagande.
Sinon…taisez-vous !
Et gobez…gobez…en permanence !
Bonne semaine à tous.
VG
Merci V. G. !
Encore et toujours du bon sens…
Merci Einstein pour cette question…
Merci Charles de votre aide pour sortir de la torpeur imposée par les désinformateurs patentés grassement payés par mes impôts…
Merci à toutes les bonnes volontés… enrichissantes…
“Il est dans une démarche idéologique. C’est une sorte de tyran fou qui n’écoute personne”. :
Ils parlent de micron !?
Bonjour
Si la baisse des bourses peut redressé la barre moi je suis pour