Compte tenu de la pression fiscale exercée dans notre pays, qui est devenu une véritable violence fiscale d’Etat,
Compte tenu des services rendus par rapport à la pression fiscale qui n’est plus en relation avec la qualité de nos services publics qui s’effondrent.
Compte tenu de la médiocrité crasse de la classe politique actuelle qui ne sait qu’augmenter les impôts,
Aucune hausse d’impôts n’est plus légitime. Que nous devions la payer est une chose, mais ce sera sans mon consentement, sans que je dise “oui, il faut bien c’est pour la guerre en Ukraine”.
Non.
Rien .
A ce stade, c’est du vol en bande organisée politique.
Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent.
Que c’est pour la patriotismes sanitaire et la crise Covid, que c’est pour l’Ukraine, pour les vieux et les retraités. Stop. Vous volez assez d’argent comme ça.
Rien.
Non.
“Le patriotisme doit aussi être fiscal” : Olivier Faure veut que les riches soient au “rendez-vous de l’Histoire” face à la guerre en Ukrainehttps://t.co/nCgRlGT8GS pic.twitter.com/fhNN5Xm3Cv
— BFMTV (@BFMTV) March 3, 2025
Les socialistes comme Faure sont des gens qui veulent taxer la réussite des uns pour financer leurs propres échecs et qui ont besoin de toujours plus de ressources pour financer leurs délires que personne ne leur réclame.
Parmi les pistes pour augmenter le budget de la défense européenne, l’idée de puiser dans l’épargne des Français est défendue par certains parlementaires. pic.twitter.com/cXMBYkhTbX
— franceinfo (@franceinfo) March 3, 2025
Il est “Fauremidable”…
Fauremidable.
Cela fait 40 ans que j’entends la gauche socialistes en tête vomir sur le patriotisme, les nations et les nationalisme, ils haïssent tellement les “pays” qu’ils veulent les détruire en faisant émerger la grande Europe fédérale qui, elle, serait garante de la paix… 40 ans donc de destruction des identités, des homogénéités et donc du patriotisme où même le drapeau français ne doit pas être trop montré.
Ces mêmes viennent aujourd’hui nous demander notre argent au nom du patriotisme ?
Hahahahahahahahahahahahahaha… Il est Fauremidable, mais moi je serais fort minable. Je ne suis plus patriote, donc “je paiera pas”. Si, si tu paieras dit Faure. Non, non, “je paiera pas” !
Je crois qu’en Argentine ils ont dit “afuera”.
Cela suffit.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
l’Ukraine et l’Europe font la même morale aux Américains. Ils ont payé des milliards pour un mauvais résultat et on vient leur dire qu’ils peuvent pas arrêter et qu’il faut encore plus d’argent pour continuer à perdre.
Ce n’est plus la gauche, c’est l’utopie à ce niveau.
Il n’y a qu’un mot pour désigner tous ces politiques, LOOSER !
Bonjour. Qu’ils aillent se faire foutre!!!
Jamais, au grand jamais, je ne permettrai que mon épargne finance la guerre.
Pareil pour les impôts.
Ils ont voulu jouer avec Poutine. Qu’ils se démerdent !
Bonjour Charles. Molière devrait encore être parmi nous pour faire hurler de rire avec panache. Dans une pièce alors contemporaine appellée Pay-Gride quel pourrait être le nom du personnage principal ? J’hésite entre Oliveste, Franciste ou plutôt Éminente. J’imagine que dans ce beau théâtre de Saint Germain la première scène montrerait un valeureux cycliste en partance pour le front de l’Est avec force de caresses et de somptueuses senteurs, sans oublier son maquillage vert de préférence. Vite avertissons les Russes que la Comédie Française va bientôt se produire dans les terres boueuses et froides.
Le patriotisme doit être fiscal, non certainement pas , le patriotisme c’est la paix,
C’est la justice, c’est le bien être de son peuple,
C’est la préférence nationale, c’est la protection de la famille, c’est le bien être de son peuple, c’est l’économie, c’est du travail pour tous,
Cela engendre la natalité et non les guerres qui détruisent tout ce que je viens d’énumérer,
Vous êtes tout le contraire, des profiteurs, des suceurs de sang assoiffés et vous n’existez que par vos mensonges et vos belles paroles qui, je vous dis ne nous atteignent plus.
@ Lecteur fidèle? Très drôle !
Les soSSialistes sont à l’origine de la majorité des guerres “modernes” dans ce pays et en UERSS, comme les demokrats aux US.
Que d’atrocités au nom du Bien !
Méfions-nous des faux bons sentiments, des bonnes causes.
le même devoiement du patriotisme que celui des nazis qui dans les années 30 disaient aux juifs allemands que s’ils étaient des patriotes ils devaient accepter d’aller à buchenvald.
ordures.
Le projet d’UE supranationale socialiste vise a depeupler le continent par la guerre et réduire en esclavage les survivants en leur imposant le revenu minimum, le crédit social et le pass carbone. Le tout pour sauver la planète.
Le socialisme est indissociable du nationalisme et de l’eugénisme. Nos génies calculent déjà les économies que permettrait l’euthanasie.
Viviani et Daladier, responsables de deux guerres mondiales, étaient de gauche.
Oulà, ne dîtes plus “économie de guerre” mais “économie de paix” (d’après le ministre de l’économie Eric Lombard, ce matin). Il ne reste plus qu’à décorer les canons caesar de rameaux d’olivier pour y croire. Pour arriver à faire plier le méchant Poutine avec pour l’instant un bas de laine guère épais, “pas touche au budget, notamment social, mais sus à l’optimisation fiscale et ponction de l’épargne des Français”…. et….”création d’un “comité d’alerte pour le budget, car “malgré que nous ayons été très transparents là-dessus jusqu’ici, il faut faire un effort de communication”.
Je pense désormais que BLM sera largement battu, et à priori c’était pas gagné.
Il est surtout faure-minable…
Rachel Garrido qui touchait 2000 euros à chaque participation à TPMP sur C8 pourrait participer activement…
Tout ce mauvais theatre repose sur l’invention d’une crise virtuelle qui n’existe que dans les delires de cerveaux embrumés, par quoi ?
Apres une une cure de desintoxication ILS decouvriront que l’europe vit en paix à l’exception d’une ancienne province russe qui ne fait même pas partie de l’UE….
Commençons par liberer Chypre !
Le problème de sociétés “avancées” comme la notre, c’est que des charlots comme Faure puissent dégoiser des conneries de cette taille.
Le retour aux fondamentaux s’impose. C’est là qu’on va rigoler !!!
PS. Elon Musk est en train de faire faire un audit pour savoir comment le pognon de dingue balancé par Biden à zélinsky a été utilisé….
Il est assez rigolo de voir ces gens appeler à la défense !
Depuis 40 ans ils ont supprimé le service national , ils ont supprimé l’armée , ils ont vomit la France et le drapeau , et là , brutalement , illumination , et si une bonne guerre permettait un reset sur notre incompétence crasse ??
Voler d’un trait de ligne comptable l’argent des français sera autrement plus facile que de mobiliser la population ; reste que , vider les prisons et nettoyer les cités en envoyant toute cette merde sur le front , à la Russe , alors là , pour le coup , je vote et applaudis des deux mains !
Ce sont les socialistes qui ont déclaré la guerre contre l’Allemagne en 1940, ce sont les socialistes qui ont mené des guerres coloniales.
Il n’y a pas de différence entre le socialisme internationaliste de Lénine et Staline et le socialisme nationaliste d’Hitler ni avec aucun autre car il n’y a pas de bon socialisme. Le socialisme est une maladie due à une déficience mentale faite d’infantilisme et d’incapacité à appréhender les dimensions du réel et qui consiste à se réfugier dans des utopies imaginaires et irréalistes.
L’Histoire a montré que le socialisme a toujours amené la ruine et la mort et il y en a qui n’ont toujours pas compris.
De plus rien ne justifie la guerre contre la Russie car nous, Français, ne sommes ni menacés ni concernés par la question ukrainienne.
Par contre, déclarer la guerre à la Russie est une folie pure non seulement parce qu’elle est injustifiée mais parce qu’elle représente la certitude d’être détruits nous-même.
Durant la guerre froide, la Russie disposait de 40.000 chars prêts à nous envahir et nous craignions cette menace potentielle. Les Allemands viennent d’opter pour la guerre et ils ont manifestement oublié la terrible leçon de Stalingrad. Les Russes ont aujourd’hui des armes et des missiles dont même les Américains n’ont pas la technologie.
Résistance : Désobéissance civile, boycott de produits, d’entreprises pourries et abstention universelle aux élections (présidentielle et députaille)…
« Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit”. Octave Mirbeau
Nôtre duchesse européenne annonce 800 milliards pour réarmer l’Europe, il y a de l’argent pardi !
Finalement le problème des retraites pourrait être résolu simplement…
Soit par la générosité de nos élites, soit par l’envoi au front du bipède si intelligent.
Investir dans la guerre, c’est semé la destruction et appauvrir une population par des sévices nullement souhaité par eux.
Investir dans la santé, l’éducation et les retraites, c’est rendre les gens “heureux”.
Bonne chance à tous !
Dans une des conversations entre Zelenski et Trump, ce dernier lui a fait remarquer que les US avait énormément financé l’effort de guerre en Ukraine et qu’il y avait 100 milliards de dollars qui avaient disparu des comptes Ukrainiens, qui en a profité, Zelenski a été incapable de répondre à cette question. Il semblerait que cette somme ait été partagée entre des oligarques Ukrainiens et des Démocrates américains dont la famille Biden ferait partie, l’enquete est en cours, plusieurs milliards de dollars ont ainsi été distribués sans que dans les comptes soient indiqués les bénéficiaires.
Si vous leur confiez le Sahara, je vous promet une pénurie de sable avant 2 ans….
Internationaliser le Communisme tout en demandant un élan de patriotisme lors de la dernière guerre – donc à priori notions contradictoires – ….n’ a pas du tout dérangé le petit pere des peuples aka Joseph.S…….
Vous l’avez parfaitement dit : du vol en bande organisée.
Mais qu’attendre d’autre de cette bande de politiqueux dont le seul logiciel est de toujours dépenser plus ?
Quant à l’hypothèse qui déclencherait ce “fléchage” forcé ou pas, elle est tout aussi fausse. Je ne crois pas un seul instant que les Russes nous attaquerons un jour.
A qui profite un tel discours de peur ?
Accélérer l’Europe fédéraliste ? Le rêve caché de Macronor d’être le général Trouposol sauvant le pays de l’ignoble ours russe ?
Ben voyons, pourquoi pas, le grand protagoniste de la dette, notre bruno national aux ordres de l’empereur manu premier les deux devraient êtres êtres en prison pour pillage financier de la France, au lieu de ça,non, le bruno enseigne en Suisse, à Zurich, quoi ? La gestion financière d’un état !! Trop facile de vouloir piller l’épargne de ceux qui ont travaillé et de ceux qui travaillent et le comique de service de premier ministre est prêt à mettre en place ce pillage, si jamais on en arrive là, j’espère que tout les français seront dans la rue pour défendre leur intérêts et que bientôt tout ces voleurs et pilleurs devront repondrent de leur actes et que les sanctions seront à la hauteur de leurs actes. Et comme dit charles : tout n’est……..
«Rien ne rassemble les gens comme une menace extérieure (…) Mettre la nation sur le pied de guerre aide le gouvernement à réquisitionner des ressources et les réallouer au bénéfice de la classe dirigeante, à restreindre davantage les mouvements et les activités, à rameuter les jeunes à problèmes et les expédier vers la bataille, et à enfermer les indésirables.»
Dmitry Orlov – Les cinq stades de l’effondrement
Les politiciens sont des criminels contre l’humanité qui servent à plein le satanisme du monde mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’au jour du jugement qui viendra pour tout homme après le grand passage, ils seront très sévèrement jugés pour tous leurs crimes.
Si l’on remonte à la création du franc germinal en 1800
la valeur or du franc en or a été divisée par 16800 .soit 4,5% par an pendant 220 ans. Ce qui est peu ou prou la rentabilité moyenne du capital sur ces 220 ans.
Il est donc permis de s’exclamer : tout ça pour ça !
N’importe quelle lignée qui aurait gardé son or en poche aurait fait aussi bien,
sans banque,
sans usure,
sans actionnariat,
sans salariat,
sans éducation obligatoire,
sans service militaire,
sans guerres
et toutes les nuisances engendrées par la servitude volontaire en seulement deux siècles.
Le pouvoir fiscal actuel de l’état n’existerait pas sans réseau bancaire, sans obligations comptables etc..
bref, sans tous les renoncements répétés à chaque génération qui aboutissent de facto à l’esclavage économique et politique de tous les ilotes de france et de navarre.
debancarisez rapidement
Afuera et vite à ses Cavrones !! Cela fait des décennies qu’Ils nous volent sous le nom de la “justice fiscale” , la “solidarité citoyenne”, le “devoir de citoyen”, et maintenant le fameux “patritotism” alors que rien de cela ne s’applique sur eux !
La France n’est pas menacée par un pays ennemi exterieur, ses ennemis sont internes et sont nombreux en commencant par ceux à la tete de l’état.
Afuera Cavrones !!